Point infos Petite Enfance / Enfance / Sports

Le Président Emmanuel Macron s’est exprimé, dimanche 14 juin, sur la situation sanitaire, ce qui permet désormais d’envisager une reprise très élargie des activités, et en particulier de l’ensemble des activités gérées par les communes.

Il a indiqué la reprise des écoles et des crèches le 22 juin. Nous prenons bien entendu acte de la réouverture, et travaillons dans ce sens au service des Alpicois.

Ainsi, dès lundi 22 juin, les activités périscolaires reprennent (hors École Municipale des Sports), dans le respect du nouveau protocole sanitaire et des directives de distanciation édictées par le gouvernement.

Accueil du matin : ils sont organisés sur les sites habituels

Restauration scolaire : les enfants déjeuneront par classe dans les salles de restaurant. Afin de pouvoir respecter les distances, les pauses méridiennes sont allongées en accord avec l’Education nationale.

Elémentaire

• Études : elles sont organisées dans les écoles, en maintenant l’accueil par classe.

Maternelle

• Accueils du soir : ils sont organisés dans les écoles, en maintenant l’accueil par classe.

Accueil 18h-19h : ils sont organisés sur les sites habituels.

Le mercredi : l’accueil des enfants en élémentaire comme en maternelle se fera dans leur école, de 7h30 à 19h.
    Inscriptions des enfants : Au plus tard le mardi 12h, pour le mercredi suivant.

Pour les enfants des écoles maternelles : les réservations se font directement auprès des directeurs ou animateurs de chaque CLEM ou par mail :
    – Jehan Alain : lechateaudespirates@orange.fr
    – Centre : les.ptitslutins@orange.fr
    – Jean Moulin maternelle : lespetitsmoulins@orange.fr
    – General Leclerc maternelle : lemanegenchante@orange.fr
    – Normandie maternelle : equipeniemen2020@yahoo.com

Pour les enfants des écoles élémentaires : les réservations se font soit auprès des directeurs responsables des activités périscolaires, soit par mail :

– Félix Éboué : les4saisons-lepecq@orange.fr
    – Claude Érignac : nap.erignac@orange.fr
    – Jean Moulin : nap.moulin@orange.fr
    – Général Leclerc : nap.leclerc@orange.fr
    – Normandie Niémen: nap.niemen@orange.fr

Pour les autres services ou structures (activités extra-scolaires, sport, petite enfance), nous communiquerons dès que possible auprès des familles et des associations pour indiquer le fonctionnement, en fonction des modalités de protocole sanitaire qui seront maintenues ou non dans chaque secteur (protocoles différents dans chaque secteur d’activité : Education nationale, DDCS, Sports & Jeunesse…), l’objectif étant bien entendu une reprise la plus proche ou à l’identique du service initial, en toute sécurité.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h,
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h (nocturne suspendue jusqu’à nouvel ordre)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme, Vie sociale) l’hôtel de ville sera fermé le samedi matin du 18 juillet 2020 au 15 août 2020 inclus. Reprise le samedi 22 août 2020.

La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.