Prix Jeune Méritant 2022 : une récompense pour l’engagement exceptionnel des jeunes

Le comité Saint-Germain de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) souhaite renforcer la solidarité intergénérationnelle. Pour ce faire, il propose de récompenser, chaque année, un jeune qui a accompli un geste civique exceptionnel ou qui a déployé une action remarquable dans un cadre social, humanitaire ou éducatif en lui attribuant un Prix Jeune Méritant. La Ville du Pecq, ainsi que onze autres communes, la Croix Rouge française, le service départemental d’incendie et de secours (SDIS 78), la Mission locale et l’Union Sportive de Maisons-Laffitte (USML), se sont associés au projet.

Pour y participer, vous devez être âgé d’au moins 16 ans et au plus de 25 ans, être étudiant ou dans la vie active et résider (vous ou vos parents) dans l’une des villes de la Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) participant à l’évènement. À titre exceptionnel, un jeune qui ne réside pas dans le territoire pourra concourir si son engagement est en lien avec l’une des villes partenaires.

Un don de 700 €, ainsi qu’un diplôme d’attribution, seront attribués au lauréat. Il aura également la possibilité d’avoir un mentor légionnaire pour le conseiller dans ses choix de vie.

La cérémonie de remise de prix aura lieu en mars 2022. Intéressé ? Vous avez jusqu’au 15 janvier pour déposer votre candidature.

> Télécharger le formulaire d’inscription (pdf – 167 ko)

Pour plus d’informations, veuillez vous adresser à : praca.raphael@ville-lepecq.org

> Lignes directes de l’hôtel de ville

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h