Sécheresse : limitation des usages de l’eau

Le niveau de vigilance pour les usages de l’eau est atteint sur l’ensemble des Yvelines entraînant pour toutes les communes du département, des mesures de restriction volontaires des consommations d’eau, quelle que soit l’origine de l’eau (réseau d’eau potable, prélèvement d’eau souterraine ou prélèvement d’eau superficielle).

Conformément à l’arrêté cadre départemental du 22 juin 2018 définissant les mesures provisoires limitatives des usages de l’eau en situation de sécheresse, les usagers sont donc invités a minima à mettre en œuvre les mesures de limitation suivantes, entre 8h et 20h :

• Ne pas laver de voitures, sauf au moyen d’un nettoyeur haute pression ou dans une station de lavage équipée d’un recyclage des eaux usées,
    • Ne pas arroser les jardins privés d’agrément, les pelouses et les espaces verts publics (sauf équipement sportifs) ainsi que les golfs (sauf les greens).

La situation pourrait s’aggraver avec le possible nouvel épisode de canicule la semaine prochaine.

Le Préfet des Yvelines réunira à nouveau le comité départemental le mardi 23 juillet 2019 pour refaire le point sur l’évolution de la situation de sécheresse et prendre, le cas échéant, un arrêté préfectoral d’interdiction de certains usages consommateurs d’eau.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)

Fermée jusqu’au 7 septembre 2019 inclus