Séjours et activités de l’été 2022 : demandez le programme !

Cet été, la Ville propose plusieurs séjours et activités aux jeunes Alpicois. Les inscriptions sont ouvertes !

Activ’Jeunes, accueils de loisirs, stages de l’École Municipale des Sports ou encore séjours nature, découvrez toute l’offre que propose le pôle Éducation, Jeunesse et Sports à vos enfants pour passer un super été 2022 !

Du 27 juin au 26 juillet > Pour les 11 à 17 ans | Activ’Jeunes

La LudoPecq vous accueille durant les vacances scolaires. Au programme : billard, babyfoot, ping-pong, jeux de société ou bibliothèque. Des sorties et des jeux seront également organisés au cours de l’été.

Renseignements auprès d’Activ’Jeunes à la LudoPecq ou au 01 30 15 02 62.

Du 8 juillet au 31 août > Pour les 3 à 12 ans | Accueil de loisirs

Vous avez jusqu’au vendredi 10 juin pour inscrire vos enfants de 3 à 12 ans dans les centres de loisirs. Ne perdez pas de temps !

Réservation via l’Espace Famille – Renseignements auprès du pôle Éducation, Jeunesse et Sports au 01 30 61 66 11 ou par mail à jeunesse4@ville-lepecq.org

Du 8 au 15 juillet et / ou du 22 au 26 août > Du CP au CM2 | Une semaine à l’École Municipale des Sports

Base-ball, trampoline, athlétisme, tir à l’arc, arts du cirque, sports de raquette, piscine… Voici le programme de l’École Municipale des Sports pour ses stages estivaux à destination des petits Alpicois du CP (entrant en CE1) au CM1 (passant en CM2). Les enfants en classe de CM2 et entrant en 6e seront accueillis en fonction des places restantes. Une semaine placée sous le signe du sport et de la découverte !  Les stage se déroulent de 9h à 18h au gymnase Marcel Villeneuve.

Tarifs (repas compris) : 125 € pour les Alpicois ou enfants scolarisés au Pecq – 145 € pour les non Alpicois ou enfants non scolarisés au Pecq (sous réserve d’un nombre de place suffisant)

MAJ : Il reste quelques places pour le stage d’août.

Inscription auprès du pôle Éducation, Jeunesse et Sports à l’adresse sports2@ville-lepecq.org

Du 8 au 15 juillet > Pour les 6 à 11 ans | Activités de plein air

Les jeunes Alpicois prendront la direction de l‘étang de la Rincerie (Mayenne), un lac de 50 hectares proposant de s’initier aux sports de glisse et de plein air. Les enfants dormiront sous des tentes mises à disposition par la Ville. Ils devront apporter le matériel de camping : matelas, duvet, oreiller. De nombreuses activités les attendent. Course d’orientation, kayak, escalade… Un séjour les pieds dans l’eau !

> Détails du séjour activités de plein air 6-11 ans (pdf – 292 ko)

> Télécharger le Dossier d’inscription séjour du 8 au 15 juillet (pdf – 1 mo)

Du 27 au 29 juillet > Séjour passerelle avec Activ’Jeunes (enfants nés en 2011) | Camping et loisirsLe centre nautique de Toutainville

Les enfants de CM2 auront la chance de partir à Toutainville (Eure). Ils dormiront sous une tente et découvriront les joies du camping, tout en apprenant à devenir autonomes. Ils participeront notamment à la réalisation des repas et à la vaisselle, accompagnés par les animateurs. Ski à la barre ou bouée tractée, les activités ne vont pas manquer.

> Détail du séjour passerelle avec Activ Jeunes (pdf – 192 ko)

> Télécharger le Dossier d’inscription du 27 au 29 juillet (pdf – 1 mo)

Du 22 au 26 août > Pour les 6 à 11 ans | Séjour 100 % nature

Bienvenue à Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne) ! Nul besoin de traverser la France pour passer de bonnes vacances. Durant ce séjour, les jeunes Alpicois participeront à une course d’orientation en forêt, apprendront à grimper sur les arbres en toute sécurité et s’initieront au tir à la sarbacane. Ils seront également sensibilisés aux problématiques environnementales et partiront à la découverte de la faune et de la flore locales. Une bonne manière de concilier apprentissages et loisirs.

> Détail du séjour 100% nature 6-11 ans (pdf – 382 ko)

> Télécharger le Dossier d’inscription séjour du 22 au 26 août (pdf – 1 mo)

Pour tous les séjours, les dossiers sont à télécharger et à envoyer à jeunesse4@ville-lepecq.org ou à retirer en mairie sur rendez-vous pris auprès du pôle Éducation, Jeunesse et Sports au 01 30 61 66 11.

LSF sourds malentendants

> Lignes directes de l’hôtel de ville

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne jusqu’à 20h pour le service Population (sauf en été)