Square de la rue de Paris : les travaux ont commencé

Les travaux de réaménagement du square de la rue de Paris et de l’aire de jeux, ont débuté le 31 janvier. Ils devraient s’achever le 1er avril. Durant cette période, la circulation piétonne sera déviée sur le trottoir opposé et l’accès à la résidence Les Fontaines par le square sera condamné.

L’objectif de ces travaux est de transformer le square actuel en îlot de fraîcheur. Dans cette optique, la physionomie du jardin sera complètement revue. Une fontaine y sera installée, raccordée au réseau d’eau potable. Des arbres de grande taille assez matures seront plantés ainsi que des massifs pérennes qui nécessitent peu d’arrosage. L’objectif : créer de l’ombre, de la fraîcheur et de l’humidité. Le sol sera perméable pour absorber l’eau et la retenir afin d’empêcher qu’elle ne s’évapore trop rapidement. De nouveaux mobiliers urbains, en particulier les bancs, seront constitués de matériaux bio-sourcés, plus naturels que les matériaux recyclés.

Par ailleurs, une convention a été signée avec le bailleur pour rendre l’aire de jeux accessible à tous. Elle était jusqu’à présent fermée et réservée aux habitants des résidences adjacentes. La Région Île-de-France subventionne 50% de la totalité du réaménagement. Au total, plus de 500 mètres carrés seront aménagés en un espace ombragé et verdoyant pour le plus grand plaisir des Alpicois !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×