Tout savoir sur les colos 2019 !

    Tout savoir sur les colos 2019 !

    Comme chaque été, la Ville propose plusieurs séjours aux jeunes Alpicois. Vacances sportives, vacances culturelles, vacances loisirs, mer ou campagne ? À vous de choisir !

    DU 8 AU 21 JUILLET OU DU 5 AU 18 AOÛT
    8/11 ans > Entre lac et océan

    Les jeunes Alpicois prendront la direction des Sables d’Olonne pour un séjour entre lac et océan. De nombreuses activités les attendent : voile sur le lac du Tanchet, sortie en mer sur une goëlette, maniement de bateaux à voile télécommandés, visite des Sables d’Olonne, etc. Et, bien sûr, tous les plaisirs de la mer seront au rendez-vous : baignades, pêche à pied et découverte du milieu marin. Un séjour les pieds dans l’eau !

    DU 9 AU 22 JUILLET
    12/15 ans > Direction l’Aveyron !

    Bienvenue dans la région de Millau, capitale des sports de pleine nature, pour vivre de véritables sensations fortes dans un cadre majestueux. Tout commence sur le versant de la Via Ferrata du Liaucous avant de plonger, en hydrospeed ou canoraft, dans les remous du stade d’eaux vives de la ville aveyronnaise. Direction ensuite les hauteurs du Causse Noir pour une course d’orientation sur le site naturel du Chaos de Montpellier-le-Vieux. Arrivés en Lozère, les jeunes participants s’attaqueront aux pentes et sentiers du Mont Aigoual (1 565m) en VTT, avant de partir en randonnée dans les gorges de la Jonte, territoire des vautours. La dernière ligne droite du périple se fera en canoë dans les gorges du Tarn. Enfin, ultime sensation du séjour : un saut en parapente avec une vue dégagée sur Millau et son viaduc !

    DU 5 AU 18 AOÛT
    12/15 ans > Séjour d’exception dans les Ardennes

    Et si vous offriez des vacances inédites à vos enfants avec un séjour itinérant à pied dans les Ardennes ? L’aventure débutera à Monthermé avec “La Roc la Tour“, une balade pour découvrir une légende du pays et bénéficier d’un point de vue imprenable sur la vallée de la Semoy. Puis, les jeunes participants prendront la direction de Revin pour une course d’orientation en forêt et un parcours en canoë. Une fois arrivés à Fumay, les adolescents goûteront aux joies de l’accrobranche, d’une tyrolienne géante de 1,2km et d’une sortie à VTT. Un séjour sportif qui se clôturera à Givet par un rallye photo, une journée au centre aqualudique et une soirée festive au bowling.

    DU 26 AU 30 AOÛT
    Activ’ Jeunes > Camping en Vendée

    Le camping La Motte, situé à Vendrennes en Vendée, accueillera les adolescents d’Activ’ Jeunes pour des vacances placées sous le signe de la détente et du fun avec, notamment, une sortie au parc aquatique O’Gliss Park : végétation luxuriante, eau à température tropicale, tous les ingrédients seront là pour faire le plein de sensations et d’amusement. Les jeunes participants se rendront également au Puy du Fou, élu meilleur parc d’attraction du monde ! Un grand voyage à travers le temps grâce à ses 20 spectacles grandioses et ses 4 villages authentiques avec leurs artisans d’art. À chaque siècle, son émotion !
    Renseignements auprès d’ Activ’ Jeunes à la LudoPecq ou au 01 30 15 02 62.

    Inscriptions à partir du 15 avril sur rendez-vous pris auprès du pôle Éducation / Jeunesse / Sports sur place au 01 30 61 21 21.

    Hôtel de Ville
    13 bis, quai Maurice Berteaux
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 30 61 21 21
    Fax : 01 30 61 52 54

    Courriel : mairie@ville-lepecq.fr

    Horaires d’ouverture :

    • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
      et de 13h à 17h,
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
      (concerne les services Population et Urbanisme sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)

    Mairie-annexe
    2, avenue des Vignes-Benettes
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 39 58 57 00

    Horaires d’ouverture:

    • le mardi de 15h à 18h,
    • le mercredi de 10h à 12h
      et de 14h à 18h,
    • le vendredi de 15h à 19h,
    • le samedi de 10h à 12h
    • fermeture le lundi et le jeudi