Utilisation de caméras piétons par les agents de la police municipale

Depuis le 17 octobre 2022, les agents de la Police municipale du Pecq sont équipés de caméras piétons. L’utilisation de ce nouvel outil s’inscrit dans une volonté de sécurisation des personnes et des espaces. L’usage de caméras permet l’enregistrement audiovisuel des interventions et a pour finalité : 

• La prévention des incidents au cours des interventions des policiers municipaux dans les circonstances et pour les finalités prévues à l’article L. 241-2 de la loi n° 2018-697 du 3 août 2018 ;

• Le constat des infractions et la poursuite de leurs auteurs par la collecte de preuves ;

• La formation et la pédagogie des policiers municipaux.

La caméra piéton est un dispositif dissuasif, qui apaise les relations et améliore les liens entre la Police municipale et les citoyens. Au travers de cette démarche, la Ville souhaite donc protéger ses agents et également les personnes contrôlées lors d’interventions.

Conformément aux dispositions de l’article R.241-15 du Code de la Sécurité Intérieure, le droit d’accès s’exerce, par écrit, auprès du Maire à l’adresse suivante :

13 bis, quai Maurice Berteaux 78230 LE PECQ

Le droit d’opposition ne s’applique pas à ce traitement. À tout moment une réclamation peut être déposée auprès de la CNIL.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×