Venez passer votre été sur la Seine !

En juillet et en août la Seine est à l’honneur avec l’Office de Tourisme Saint Germain Boucles de Seine ! Le fleuve se dévoile sous toutes ses formes :

Avec une nouveauté cet été, où il va falloir mouiller le maillot : le paddle !

Samedi 18 juillet, on grimpe sur une planche, on attrape une pagaie et on s’apprête à ramer pendant 30 minutes ! A votre arrivée Alexis de Supexpérience vous attend pour un briefing sur la sécurité et sur le matériel afin de pratiquer le paddle dans les meilleures conditions, sur un parcours sécurisé (bras mort de la Seine).

Rendez-vous au Rowing Club d’aviron, 12 bis rue de Paris, 78560 Le Port-Marly. Au niveau du Ponton sur la berge. De 13h15 à 17h. Durée : 30 minutes (briefing + navigation). Tarif : 25€ / personne. Réservation OBLIGATOIRE possible jusqu’au 16 juillet minuit.

Deux conférences en ligne qui révéleront ses attraits à l’époque des Impressionnistes et qui aujourd’hui n’ont rien perdu de leur éclat !

Les 18 juillet et 29 août, embarquez pour une balade « virtuelle » sur la Seine aux côtés de Bizet, Maupassant, Monet… Par Martine Anstett, guide-conférencière.

Conférence via la plateforme Zoom de 14h30 à 16h. Tarif : 5€ / personne.

Des croisières découverte et pique-nique où vous apprécierez la douceur de ses flots et des paysages qui le bordent.

Au départ de Chatou, les samedis 25 juillet, 22 août et 12 septembre, de Croissy-sur-Seine le 8 août et de Carrières-sur-Seine le 26 septembre. N’oubliez pas canotier, lunettes de soleil et crème solaire !

• Halte fluviale de Chatou : Île des Impressionnistes 3 rue du Bac 78400 Chatou
    • Halte fluviale de Carrières-sur-Seine : Place des Fêtes Rue de Seine 78420 Carrières-sur-Seine
    • Halte fluviale de Croissy-sur-Seine : Berge de la Grenouillère 12 Grande Rue 78290 Croissy-sur-Seine

Croisière découverte : Durée : 1h30 / Tarifs : Adulte : 18€ / Enfant -18 ans : 10€ / 5 ans : gratuit

Croisière pique-nique : Durée : 3h / Tarifs : Adulte : 22€ / Enfant -18 ans : 15€ / 5 ans : gratuit

Toutes les précisions concernant les conditions pour participer aux visites, les règles sanitaires appliquées et les réservations (obligatoires pour chaque activité) sont sur le site internet de l’Office de Tourisme Saint Germain Boucles de Seine : seine-saintgermain.fr

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h,
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme, Vie sociale)

La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.