Votre accueil à la piscine municipale cet été

Afin de vous accueillir dans des conditions de sécurité optimales, l’équipe de la piscine municipale « Les Vignes-Benettes » s’adapte.
    Ainsi, il est désormais nécessaire de réserver un créneau au 01 39 58 05 40 et le nombre de baigneurs est limité au sein de la piscine (à raison de 2 créneaux maximum par personne, par semaine).

Créneaux de réservation possibles :

Lundi :

15h – 17h : Baignade / loisirs, pataugeoire ouverte
    18h – 20h : Baignade / loisirs et nageurs, pataugeoire ouverte

Du mardi au vendredi :

12h – 14h : Nageurs, pataugeoire fermée
    15h – 17h : Baignade / loisirs, pataugeoire ouverte
    18h – 20h : Baignade et nageurs, pataugeoire ouverte

Week-end et jours fériés :

11h – 13h : Nageurs, pataugeoire fermée
    14h – 16h : Baignade / loisirs, pataugeoire ouverte
    17h – 19h : Baignade / loisirs et nageurs, pataugeoire ouverte

• Les créneaux comprennent les temps de déshabillage, baignade et rhabillage.
    • La pataugeoire est réservée aux enfants de – de 8 ans.
    • L’accès au solarium est possible mais il ne pourra y avoir de transats.
    • La piscine ne pourra pas mettre à votre disposition de matériel, type planches, frites… Cependant chacun pourra amener et utiliser son propre matériel.
    Créneau nageurs : mise en place des lignes d’eau pour de la nage uniquement. Les activités de loisirs et donc les jeux ne sont pas autorisés.
    La pataugeoire est fermée.

Créneaux baignade / loisirs : Le bassin est sans ligne d’eux, chacun peut profiter de l’eau en s’amusant en familles ou entre amis.
    La pataugeoire est ouverte.

Créneaux baignades / loisirs et nageurs : le grand bassin est divisé en 2, la pataugeoire est ouverte.

Protocole d’accès à la piscine :

• Le port du masque est obligatoire dans le hall et les vestiaires, et le port de gants est strictement interdit.
    • Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l’accueil de la piscine, obligation de se passer les mains au gel avant d’entrée dans la piscine.
    • L’accès aux cabines est bien sûr autorisé, chaque utilisateur devra utiliser la même cabine pour le déshabillage et le rhabillage. Les affaires devront être rangées dans le casier qui vous sera attribué.
    • Un usager ou un groupe d’usager (famille, amis) = une cabine = un casier
    • À la sortie des cabines, une douche savonnée est obligatoire ainsi que le port du bonnet, et une poubelle est mise à votre disposition afin de jeter votre masque (s’il est jetable).
    • Une douche sur 2 est condamnée afin de respecter les distances physiques.
    • À l’arrivée au bassin, un sens de rotation est mis en place : dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour la sécurité de tous, il est impératif de respecter ce sens de rotation.
    • Une fois, le temps de baignade terminé, les MNS vous informent qu’il est déjà l’heure de sortir ! Vous êtes donc invités à regagner les vestiaires.
    • La douche ne sera pas possible à votre départ. Chacun est invité à regagner directement sa cabine, se changer et quitter la piscine.
    • Au départ de tous les usagers, les agents d’entretien, et les MNS s’activent avec minutie afin de désinfecter les locaux, pour que les usagers du groupe suivants arrivent dans un lieu en total sécurité !

L’équipe de la piscine,

Marie Claude, Alexandrine, Patrick, Hugues, et Pierre sont heureux de vous retrouver ! 😊

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h,
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h (nocturne suspendue jusqu’à nouvel ordre)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme, Vie sociale) l’hôtel de ville sera fermé le samedi matin du 18 juillet 2020 au 15 août 2020 inclus. Reprise le samedi 22 août 2020.

La mairie-annexe reste fermée jusqu’à nouvel ordre.