Formalités diverses

    → Consulter la Fiche catalogue CITOYENNETÉ (pdf – 73 ko)

    → Consulter la Fiche catalogue DÉBIT DE BOISSON (pdf – 66 ko)

    → Consulter la Fiche catalogue JOURNÉE DÉFENSE ET CITOYENNETÉ (pdf – 62 ko)

    → Consulter la Fiche catalogue ATTESTATION D’ACCUEIL(pdf – 91 ko)


    Légalisation de signature

    Où s’adresser ?

    • Mairie du domicile, présence du demandeur obligatoire

    Coût :

    • Gratuit

    Pièces à fournir :

    • Pièce d’identité avec photo

    Observations :

    • Délai : 24 heures à l’hôtel de ville

    Champ d’exclusion :

    • Documents rédigés en langues étrangères et écrits pouvant porter préjudice à un tiers

    Attestation d’accueil

    L’étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter une attestation d’accueil (ancien certificat d’hébergement). Ce document est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L’attestation est délivrée si l’hébergeant remplit certaines conditions. En cas de refus, des recours sont possibles.

    Consulter la liste des pièces à produire pour une attestation d’accueil


    Extrait de casier judiciaire

    Pour faire une demande d’extrait de casier judiciaire,

    → rendez-vous sur le site du Ministère de la Justice


    Acheter un timbre fiscal pour un passeport

    → Rendez-vous sur timbres.impots.gouv.fr

    Info COVID-19 : l’accès à l’hôtel de ville se fait exclusivement sur rendez-vous

    Hôtel de ville
    13 bis, quai Maurice Berteaux
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 30 61 21 21
    Fax : 01 30 61 52 54

    Courriel : mairie@ville-lepecq.fr

    Horaires d’ouverture :

    • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne suspension des nocturnes en raison du couvre-feu entre 18h et 6h (service Population sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme et Vie sociale)