Assistant au cabinet du Maire (H/F)

Mairie du PECQ, Yvelines (78) – Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 121 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles pour ses services accueillant du public, recrute :

Assistant au cabinet du Maire (H/F)
Cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C)

Au sein du cabinet du Maire, sous l’autorité hiérarchique du Chef de cabinet, vous avez en charge l’accueil physique et téléphonique du cabinet et avez la charge de certaines missions administratives.

VOS MISSIONS
Au sein du cabinet du Maire, vous serez amené/e à :

MISSIONS PRINCIPALES

• Gérer l’accueil physique et téléphonique du cabinet du Maire
  • Gérer l’agenda du Maire et du Chef de cabinet
  • Gérer les courriers entrants et sortants (rédaction, tri, diffusion, classement, archivage)
  • Gérer les relations avec les élus et les services
  • Gérer les relations avec les différents interlocuteurs de la commune : habitants, associations, conseils de quartier, partenaires de la ville, communauté d’agglomération, institutions etc…
  • Organiser et planifier des réunions/rendez-vous du Maire et/ou des élus

MISSIONS SPECIFIQUES

• Coordonner le Conseil Municipal des Jeunes
  • Aider à l’organisation des cérémonies patriotiques
  • Suivre l’activité des conseils de quartier
  • Gérer les dossiers de Médailles du Travail

PROFIL DU CANDIDAT
Vous êtes doté.e de qualités relationnelles évidentes et vous faites preuve de discernement. Vous possédez des compétences rédactionnelles et vous avez une parfaite maîtrise de l’orthographe.
Vous faites également preuve de rigueur, organisation et discrétion, et vous avez une bonne connaissance des outils informatiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Logiciel courrier).
Une première expérience sur un poste similaire serait un plus.
Une grande disponibilité est souhaitée (commémorations, Conseil Municipal des Jeunes, conseils de quartier).

TYPE D’EMPLOI
Emploi à temps complet, 38h par semaine

AVANTAGES

• 13ème mois