Assistant de gestion budgétaire et comptable (H/F)

Mairie du PECQ, Yvelines (78) – Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 121 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles pour ses services accueillant du public, recrute :

Assistant de gestion budgétaire et comptable (H/F)
Cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C)

Au sein de la direction Finances/Juridique, sous la responsabilité et en lien étroit avec le Responsable du service Finances, vous êtes en charge de l’exécution et du contrôle de la procédure comptable et budgétaire de la collectivité. Vous vérifiez et validez les données comptables des différents budgets et participez aux opérations de fin d’exercice.

VOS MISSIONS
Au sein de l’équipe Finances, vous serez amené/e à :

  • Valider et vérifier les engagements, les imputations comptables et les pièces justificatives
  • Assurer les liquidations de dépenses et recettes et procéder à l’exploitation des titres et mandats jusqu’au dépôt des flux sur le portail Hélios
  • Emettre les titres de régies de recettes et les mandats pour les régies d’avances
  • Traiter les suspensions et rejets de mandats ou de titres en lien avec les services concernés, et effectuer les mandats d’annulation ou de réduction des titres
  • Conseiller et assister les agents chargés des questions comptables dans les services gestionnaires, en tant qu’interlocuteur privilégié des services gérés
  • Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables, et vérifier l’exhaustivité des pièces justificatives nécessaires à chaque mandat ou titre
  • Créer des tiers et des marchés publics
  • Etre polyvalent sur l’ensemble des missions du service

PROFIL DU CANDIDAT
De formation en gestion financière et finances publiques, vous justifiez d’une expérience significative sur une fonction similaire. Vous maîtrisez la comptabilité et les finances locales et avez des connaissances de la réglementation en matière des marchés publics. Vous possédez également des connaissances des nomenclatures M57.

Vous faites preuve d’organisation, de polyvalence et avez un sens des responsabilités et du service public développé. Vous faites également preuve de dynamisme, d’autonomie, de rigueur et de discrétion. Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Microsoft Word et Excel. La connaissance du logiciel métier Ciril net Finances serait un plus.

TYPE D’EMPLOI
Emploi à temps complet, 38h par semaine

AVANTAGES

  • 13ᵉ mois
  • Possibilité d’adhésion au CNAS (selon ancienneté)
  • Remboursement à hauteur de 75% des transports en commun (abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel)
  • Participation aux frais des centres de loisirs
  • Possibilité d’adhésion à la mutuelle de la collectivité avec participation employeur

Merci d’envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à :
recrutement@ville-lepecq.org 
ou à l’adresse postale :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
13 bis, quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×