Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 081 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles 2021 pour son service population/état-civil, recrute:
Chargé de recrutement et du développement des compétences (h/f)
Catégorie B, cadre d’emploi des Rédacteurs
Au sein de la Direction des Ressources humaines, vous serez chargé(e) d’accompagner les projets et d’assurer le traitement des dossiers en matière de recrutement, de formation et d’hygiène et de sécurité.
Missions :
– Recensement et analyse des besoins prévisionnels en matière de recrutement ;
– Conseille les services dans l’élaboration des profils de poste, la rédaction des offres d’emploi, l’analyse et la sélection des candidatures ;
– Assure la publication des offres d’emploi et la promotion des métiers territoriaux en lien avec l’assistant administratif ;
– Organise et conduit les entretiens de recrutement ;
– Gère les candidatures spontanées et constitue un vivier de candidatures ;
– Prépare les dossiers administratifs des agents recrutés (casiers, vacances de poste…) ;
– Développe les outils nécessaires au recrutement (grilles d’entretiens, outils d’évaluation, mise en situation professionnelle, test…) ;
– Gère et suit les stagiaires scolaires ;
– Participe à l’élaboration des indicateurs et de la politique en matière de GPEEC ;
– Détermine les axes de formation, le pilote et élabore le plan de formation, allant de la rédaction des cahiers des charges, à l’organisation matérielle et l’évaluation des actions conduites ;
– Conseil et inscrit les agents aux formations ;
– Accompagne les projets des services et les projets individuels ;
– Suit et gère le budget formation et annonces ;
– Informe, sensibilise et forme à la santé et sécurité au travail ;
– Met en œuvre les formations hygiènes et sécurités et suit les échéances en lien avec les services ;
– Veille juridique sur les obligations de formation en matière de sécurité au travail ;
– Mise à jour du document unique.
Profil du candidat :
Titulaire d’un diplôme en ressources humaines ou gestion administration, vous avez une expérience significative similaire au sein d’une collectivité territoriale. Vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire de la FPT et de la législation sociale. La connaissance du logiciel SEDIT serait appréciée.
Reconnu pour vos capacités à travailler en autonomie, vous êtes organisé, rigoureux et méthodique. Vous avez le sens des responsabilités et des relations humaines. Vous avez une certaine réactivité et adaptation face à la diversité des statuts.
Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et travail en équipe
Poste permanent à temps complet à pourvoir le 1er juin 2023.
Merci d’envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à :
personnel6@ville-lepecq.org
ou à l’adresse postale :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
13 bis, quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ