Conseiller(ère) en économie sociale et familiale

Le Pecq, Yvelines (78), ville de 16 046 habitants accessible par le RER ligne A, membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participe grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles 2021 pour son service population/état-civil, recrute:

Un(e) Assistant(e) social(e) ou Conseiller(ère) en économie sociale et familiale

Grade: Cadre d’emploi des Assistants(es) Socio-éducatifs
Famille de métiers: Médico-sociale

Missions
Rattaché(e) au service Vie sociale de la Mairie, et en partenariat avec les assistantes sociales de secteur, vous exercez vos missions sur le secteur du Pecq.

– Suivi de situations individuelles sensibles et dossiers de surendettement
– Actions collectives visant à favoriser l’insertion par le sport et la culture pour un public isolé en grande précarité et pour les familles monoparentales.
– Créer un réseau de partenaires : intensifier les interactions entre les acteurs pour créer un maillage autour des personnes accompagnées.

Profil du candidat
Fonctionnaire ou contractuel,
Titulaire du diplôme de Conseiller(ère) en économie sociale et familiale ou diplôme d’État d’assistant de service social (DEASS)
Permis de conduire indispensable,
Sens du travail en équipe, qualité d’écoute,
Une première expérience réussie dans un poste similaire serait un plus

Poste à pourvoir dès que possible
Type d’emploi: Emploi Permanent

Rémunération :
Rémunération statutaire, RIFSEEP et 13ème mois.
Avantages sociaux : (participation à la mutuelle santé, et prévoyance COSP, CNAS et accès à la restauration municipale)

Envoyer CV et lettre de motivation ou courriel à :
recrutement@ville-lepecq.org
Madame le Maire