Directeur accueils de loisirs et référent périscolaire (h/f)

Le Pecq, Yvelines (78), ville de 16 296 habitants accessible par le RER ligne A, membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine recrute :

Directeur accueils de loisirs et référent périscolaire (h/f)

Catégorie C, cadre d’emploi des adjoints d’animation

Au sein du service enfance et sous l’autorité de la coordinatrice, le directeur/référent est garant du bon fonctionnement des accueils péris et extra scolaires (accueil du matin, pause méridienne, études, accueil 18h/19du soir, mercredis et vacances scolaires). Il met en œuvre le projet éducatif de la ville avec son équipe, en lien avec les acteurs éducatifs et les partenaires.

Missions :

• Rédiger le projet de fonctionnement et pédagogique des accueils.
  • Déterminer et mettre en place l’organisation des sites
  • Elaborer, coordonner et évaluer les projets et les actions des sites en cohérence avec le projet pédagogique global
  • Développer des projets en partenariats et en transversalité et tendre à développer des projets novateurs sur le territoire de la commune
  • Accompagner, manager une équipe d’animation au quotidien : formation, évaluation individuelle et collective, …
  • Préparer et animer en collaboration avec les autres directeurs des temps de formation à destination de l’ensemble des équipes d’animation
  • Assurer et effectuer les tâches administratives requises (suivi des présences, des inscriptions, gestion du budget…).
  • Contrôler les conditions de sécurité des enfants et des animateurs : suivi de l’infirmerie, des PAI… tenue des animateurs en adéquation avec l’activité proposée… ; Assurer une veille règlementaire
  • Participer à la bonne gestion des activités (programmation, commandes, inscriptions…)
  • Privilégier et développer un bon relationnel avec les familles (informations, orientations)
  • Rendre compte de ses actions auprès de sa hiérarchie : Veiller à la transmission des informations nécessaires à l’organisation

Profil :

Titulaire du BP JEPS animation loisirs tous public (ou d’un BAFD)

Titulaire du permis de conduire.

Vous savez encadrer, coordonner les activités, animer une équipe et un groupe d’enfants. Vous maîtrisez la conduite de projet jusqu’à son évaluation.

Vous utilisez les outils informatiques : Excel, Word, power point… La connaissance du logiciel MAELIS et EUREKA est un plus.

Vous connaissez les règles de sécurité, la législation relative à l’encadrement des mineurs et êtes au fait de l’actualité éducative.

Qualités requises :

Sens du travail en équipe et en partenariat

Capacités d’analyse et de synthèse

Autonomie dans la réalisation de ses actions et activités

Disponibilité

CDD 1 an temps complet (remplacement congé parental) – travail annualisé

Des animations peuvent être ponctuellement menées en soirée ou le week-end

Poste à pourvoir le 1er juillet 2021

Merci d’envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à :
recrutement@ville-lepecq.org
ou à l’adresse postale :