Educateur de jeunes enfants (H/F)

Mairie du PECQ, Yvelines (78) – Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 121 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles pour tous ses services accueillant du public, recrute :

Educateur de jeunes enfants (H/F)
Catégorie A, cadre d’emploi des éducateurs de jeunes enfants

Au sein du service Petite enfance, sous la responsabilité du directeur de la structure, vous concevez et mettez en œuvre les projets pédagogiques et coordonnez les activités qui en découlent. Vous êtes également en charge de l’accueil et des activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

VOS MISSIONS :
Au sein d’une crèche, vous serez amené(e) à :
– Participer à l’élaboration du projet d’établissement
– Elaborer, mettre en œuvre et évaluer les projets pédagogiques
– Animer, mettre en place et évaluer les activités éducatives
– Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
– Accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux
– Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
– Accompagner l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie, organiser des activités d’éveil
– Elaborer et mettre en œuvre les projets d’activités des enfants
– Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
– Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l’enfant et du matériel
– Transmettre les informations
– Prendre en charge les enfants en situation de handicap
– Former et encadrer les stagiaires

CONDITIONS D’EXERCICE DE LA FONCTION
– Travail au sein d’une structure multi-accueil
– Horaires irréguliers, pouvant être décalés
– Travail en équipe pluridisciplinaire
– Disponibilité

PROFIL DU CANDIDAT
Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur de jeunes enfants. Votre autonomie, votre écoute, votre empathie et votre motivation feront de votre expérience une réussite. Vous avez un bon esprit d’équipe.

TYPE D’EMPLOI
CDD ou poste permanent. Temps complet.

Merci d’envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à :
recrutement@ville-lepecq.org

ou à l’adresse postale :