Éducateurs sportifs pour l’école des sports – 2 postes (CDD)

Mairie du PECQ, Yvelines (78) – Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 121 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles pour ses services accueillant du public, recrute :

Éducateurs sportifs pour l’école des sports (H/F) – 2 postes à pourvoir
Catégorie B, cadre d’emploi des éducateurs sportifs

Rattaché(e) au pôle Éducation Jeunesse et Sports, vous organisez et encadrez des activités physiques et sportives diverses et variées à destination d’enfants du CP au CM2 au sein de l’École des Sports.

VOS MISSIONS :
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
Missions principales :
• Organiser et encadrer des activités physiques et sportives à destination des enfants de primaire (tous niveaux confondus)
• Concevoir un programme d’activités, référencé au projet pédagogique de l’école des sports
• Animer ce programme d’activités dans le respect des règles de sécurité, de santé et d’hygiène
• Veiller au respect du site et du matériel pédagogique mis à disposition

Missions annexes :
• Participer à divers événements au cours de l’année
o Permis vélo sur les mois d’avril et de mai
o La Fête Ô Pecq : le dernier samedi de juin
o Stage EMS : la première semaine des vacances d’été et la dernière semaine d’août

Suivant votre disponibilité, vous pourrez être amené(e) à travailler sur les temps de pause méridienne

CONDITIONS D’EXERCICE DES FONCTIONS
• Prendre en charge et encadrer les enfants de la sortie de l’école jusqu’à la fin de la séance sportive
• Préparer le programme sportif : découverte du sport à travers les cycles d’activités variées

PROFIL DU CANDIDAT
Vous êtes titulaire d’une licence STAPS mention Éducation et Motricité, d’un BEES, d’un BPJEPS activités physiques pour tous ou d’un BEESAPT. La détention d’une carte professionnelle est obligatoire.
Vous faites preuve de dynamisme, de disponibilité et d’autonomie dans la réalisation des activités. Vous possédez également des qualités relationnelles et savez travailler en équipe.

TYPE D’EMPLOI
CDD. Disponibilité demandée sur le lundi et le jeudi de 16 h 30 à 18 h 00.

Merci d’envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à :
recrutement@ville-lepecq.org
ou à l’adresse postale :