Éducateurs sportifs pour l’école des sports (CDD)

Mairie du PECQ, Yvelines (78) – Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 121 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles 2021 pour son service population/état-civil, recrute :

Éducateurs sportifs pour l’école des sports

Rattaché(e) au pôle Éducation Jeunesse et Sports, vous organisez et encadrez des activités physiques et sportives diverses et variées à destination d’enfants du CP au CM2. Pour cela, vos missions seront les suivantes :

Vos missions :

• Prendre en charge et encadrer des enfants de la sortie de l’école jusqu’à la fin de la séance sportive,
  • Préparer et concevoir le programme d’activités référencées au projet pédagogique de l’école des sports,
  • Animer le programme d’activités dans le respect des règles de sécurité, de santé et d’hygiène,
  • Respecter le site et le matériel pédagogique mis à disposition,
  • Participer au permis vélo pendant les mois d’avril et de mai
  • Participer à la fête O Pecq le dernier samedi de juin
  • Participer au stage EMS pendant 2 semaines en été

Le plus :

Suivant les disponibilités des candidats, il y a possibilité de travailler sur les temps de pause méridienne en temps scolaire de 11h20 à 13h20 en tant qu’animateur.

Profil :

Titulaire d’une licence STAPS mention Éducation et motricité, d’un BEES, d’un BPJEPS activités physiques pour tous ou BEESAPT indispensable.
Carte professionnelle obligatoire

– Qualités relationnelles
– Savoir travailler en équipe
– Dynamisme et disponibilité
– Autonomie dans la réalisation de ses activités

CDD renouvelable : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h.

Merci d’envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à :
recrutement@ville-lepecq.org
ou à l’adresse postale :