Mairie du PECQ, Yvelines (78) – Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 121 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles pour ses services accueillant du public, recrute :
Secrétaire et agent d’accueil du conservatoire (H/F)
Catégorie C, cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vous assisterez la Directrice du conservatoire Jehan Alain dans la gestion quotidienne du conservatoire et dans la préparation de l’ensemble des manifestations.
VOS MISSIONS
Au sein du conservatoire de la collectivité, vous serez amené(e) à :
Secrétariat
– Accueillir et répondre aux demandes du public
– Assurer le suivi administratif et financier du service :
o Établir les bons de commande et suivre les factures
o Mettre à jour et suivre les tableaux de bord et les plannings
o Suivre la scolarité des élèves
o Veiller à l’entretien (demandes de petits travaux, ménage) du bâtiment
Assistanat de direction
– Faire le lien entre les agents du conservatoire, la Directrice et le service RH sur les dimensions contractuelles et le suivi des agents (arrêts maladie, contrats, heures complémentaires, etc.)
– Gérer l’agenda du conservatoire
Gestion des manifestations
– Organiser les auditions et les examens de classe
– Gérer les manifestations (préparation, mise en place, contrats artistes, accueil des artistes)
– Concevoir la communication des spectacles et des auditions internes (affiches, programmes, plaquette)
– Rédiger et envoyer des lettres d’information aux familles (newsletter mensuelle, informations générales)
PROFIL DU CANDIDAT
Titulaire d’un Bac+2 secrétariat ou gestion administrative, vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de méthodologie et savez travailler en équipe. Vous possédez également des compétences relationnelles, rédactionnelles et informatiques (maîtrise du Pack Office). Vous faites preuve d’adaptation, de disponibilité, de confidentialité, de créativité et de polyvalence. Vous êtes également une personne ponctuelle, avec un attrait pour la culture et en particulier la musique. De bonnes connaissances de l’environnement territorial et une expérience sur un poste similaire seraient un plus.
TYPE D’EMPLOI
Remplacement d’un congé maternité, à temps non complet
Dates de contrat : 06/01/2025 au 30/05/2025
Conditions d’emploi : 36h15 en période scolaire et sans activité pendant les vacances scolaires
Horaires :
– Lundi : 9h30-12h30 / 13h30-18h45
– Mardi et Jeudi : 13h30-19h
– Mercredi : 9h-12h30 / 13h30-19h
– Vendredi : 9h30-12h30 / 13h30-18h30
Rémunération selon annualisation sur la période de contrat de 31,69 heures / semaine
Merci d’envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à :
recrutement@ville-lepecq.org
ou à l’adresse postale :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
13 bis, quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ