Un Agent d’Accueil et Administratif – Service Solidarité et Vie Sociale

Mairie du PECQ, Yvelines (78) – Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 046 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles 2021 pour son service population/état-civil, recrute:

Un Agent d’Accueil et Administratif – Service Solidarité et Vie Sociale
Catégorie C
Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux

Au sein du pôle Solidarité et Vie sociale, la ville recherche un agent polyvalent pour assurer l’accueil physique et téléphonique du service.

Pour cela vous serez en charge de :

• Assurer l’accueil physique et téléphonique,
  • Accompagner les demandeurs dans leurs démarches administratives initiales,
  • Identifier la demande sociale, évaluer son degré d’urgence et constituer les dossiers de demande, dans la limite des missions dédiées au Service Vie Sociale,
  • Informer et orienter les demandeurs vers les différents dispositifs d’aide existants, et vers les services ou organismes compétents,
  • Vérifier le respect des critères d’accès à la demande, remettre les documents relatifs aux modalités de dépôt, notamment des demandes mentionnées ci-dessous, et établir les dossiers correspondants au vu des pièces présentées :
    • Logement locatif social
    • Inscription au service de Portage de Repas à Domicile
    • Abonnement au Dispositif départemental de Téléassistance
    • Aide sociale légale Personnes âgées et Personnes handicapées
    • Cartes de Transport Ville et Conseil Général
    • Allocation de solidarité communale
    • Cellule de veille : organisation de la cellule et gestion des plannings.
  • Effectuer les inscriptions aux sorties, manifestations, voyages, atelier-mémoires, ateliers informatiques, tournées du véhicule pour personnes à mobilité réduite

Profil :
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du travail en équipe et votre qualité d’écoute
Vous avez un devoir de confidentialité, de réserve, de discrétion et de neutralité.
Une première expérience réussie dans un poste similaire serait un plus.

Poste à pourvoir à partir du 15 février 2023.

Merci d’envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à :
recrutement@ville-lepecq.org
ou à l’adresse postale :