Un chargé de relation entreprise h/f

La Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) – 19 communes – 330 000 habitants, recrute pour sa Direction du développement économique et tourisme:

UN CHARGE DE RELATION ENTREPRISE H/F
Cadre d’emplois des attachés ou des rédacteurs territoriaux
Catégorie A – recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
Poste basé au Pecq (78230)

Contexte :
Au sein d’une équipe agile et resserrée, sous l’autorité hiérarchique du directeur du développement économique et du tourisme, vous avez la charge d’animer la relation entreprise et l’aide au développement des entreprises du territoire. Vous assurez l’accueil et l’information auprès des chefs d’entreprise et des porteurs de projets, la promotion d’offre de services du territoire vous accompagnez les projets des entreprises, vous développez et animez les partenariats, vous gérez administrativement et budgétairement vos projets.

Dans ce cadre, vous serez chargé(e) :
D’accompagner la structuration des pôles et des filières économiques majeurs du territoire : appuyer le développement des zones d’activité économique, identifier les enjeux collectifs des entreprises du même secteur, proposer des réponses à ces enjeux en lien avec les nombreux partenaires de l’écosystème économique, anticiper les besoins émergents des entreprises, structurer et formaliser une offre de service territoriale.
De renforcer les liens avec les entreprises du territoire et de favoriser l’intégration des nouveaux arrivants : détecter et accueillir les chefs d’entreprise et leur faire rencontrer le tissu économique local, définir et mettre en oeuvre des outils de liaison et suivre l’interface avec les services de l’agglomération et les villes, accompagner les demandes de subvention des entreprises (guichet régional, BPI, appels à projets…), donner du sens et rendre compte des rendez-vous réalisés avec les dirigeants d’entreprise, tenir à jour la base de données (logiciel AGDE), faire remonter les problématiques des entreprises auprès des institutionnels.
Développer et animer des partenariats et des réseaux professionnels : mobiliser les acteurs de la vie économique locale pour renforcer l’attractivité du territoire, animer le lien et le dialogue permanent avec les entreprises et les réseaux d’acteurs locaux, identifier et mobiliser des partenaires stratégiques et des personnes ressources, encourager le développement de projets partenariaux par filières : industrielles, agricoles, commerciales, etc… Vous devrez également organiser et instruire les demandes de subventions, suivre les conventions de partenariat et construire progressivement le dispositif d’appui à l’écosystème économique.

Profil :
Issu(e) d’une formation supérieure, vous avez une connaissance solide des acteurs économiques privés et publics, des réseaux professionnels, et du monde des entreprises. Avec une grande aisance relationnelle vous savez organiser la représentation et la visibilité du territoire auprès des opérateurs privés et institutionnels. Autonome, vous êtes capable de travailler en équipe, en coopération et en partenariat. Vous êtes capable d’assumer et de vous organiser en cas de pics d’activité. Quelques soirées travaillées.

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l’attention de :
Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine
Parc des Erables, Bâtiment 4 – 66, route de Sartrouville -78230 LE PECQ
ou par e-mail à :  recrutement@casgbs.fr