Un Chef du Service Espaces Publics (h/f)

Mairie du PECQ, Yvelines (78) – Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 046 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participe grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles 2021 pour son service population/état-civil, recrute:

Un Chef du Service Espaces Publics (h/f)
Catégorie A ou B
Cadre d’emploi des Ingénieurs ou techniciens

Placé(e) sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, le Chef du service Espaces Publics a en charge de définir et mettre en œuvre des orientations stratégiques en matière d’aménagement des espaces publics. Il gère et coordonne la maîtrise d’ouvrage et les travaux sur l’ensemble du patrimoine de la ville réalisés en entreprise et en régie de l’espace public (voirie, propreté et espaces vert.

Missions

• Manage et coordonne les régie propreté, voirie et espaces verts en lien avec les responsables de proximité,
  • Conçoit ou fait concevoir par un maître d’œuvre les projets d’aménagements urbains et des infrastructures et en assure la conduite d’opération,
  • Prépare et gère le budget de fonctionnement et investissement du pôle espace public,
  • Suivi de la délégation du service public eau potable et des travaux certifiés à l’entreprise,
  • Elabore les dossiers de consultation des travaux voirie, éclairage public, infrastructures et les contrats d’entretien du pôle,
  • Rédige et suit les marchés publics,
  • Gère et coordonne les prestataires intervenants sur le domaine public ainsi que les concessionnaires,
  • Pilote l’élaboration des autorisations de voirie et des arrêtés de circulation,
  • Relations avec les Syndicats intercommunaux et le conseil départemental,
  • Est garant de la sécurité, de l’entretien du patrimoine ainsi que la gestion du matériel et des équipements publics,
  • Défini et met en œuvre la politique déclinée par les élus en matière de cadre de vie et espaces publics,
  • Analyse les situations à risque et est force de proposition,
  • Assure la veille juridique et technique de son secteur.

Profil du candidat

De formation supérieure dans le domaine de l’aménagement d’espaces publics, du génie civil, de la voirie et réseaux divers, et / ou une expérience professionnelle avérée dans les domaines de compétence.

Doué(e) de capacités managériales, d’adaptabilité et d’une force de travail reconnue, vous disposez de qualités relationnelles et du sens du travail en équipe. Vous faites également preuve de capacité d’animation, d’accompagnement au changement et de conduite de projet.

Vous maitrisez l’outil informatique et la réglementation des marchés publics.

Permis B indispensable

Merci d’envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à :
recrutement@ville-lepecq.org
ou à l’adresse postale :