Un Directeur de Crèche (h/f)

Mairie du PECQ, Yvelines (78) – Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 046 habitants et est accessible par le RER ligne A.  Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles 2021 pour son service population/état-civil, recrute:

Un Directeur de Crèche (h/f)
Catégorie A ou B, cadre d’emploi des éducateurs de jeunes enfants
Titulaire ou contractuel

Au sein de la Direction de l’enfance, jeunesse et sports, sous l’autorité hiérarchique de la coordinatrice de la petite enfance, vous dirigez une structure de 23 berceaux, accueillant des enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Vous êtes garant d’un accueil de qualité à destination des enfants et de leur famille.

Missions :

• Organise le travail de l’équipe (horaires, congés…), accompagne et évalue les agents dans leur projets et pratiques professionnelles,
  • Participe à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement,
  • Accueille, oriente et coordonne la relation aux familles,
  • Développe et anime des partenariats,
  • Assure et transmet la surveillance médicale des enfants à l’astreinte sanitaire,
  • Coordonne le projet pédagogique,
  • Évalue les projets d’activités socio-éducatives,
  • Participe à la promotion de la structure,
  • Assure la veille juridique, sanitaire et sociale,
  • Participe ponctuellement à l’organisation et à l’animation des activités pour les enfants.

=> structure ouverte de 8h00 à 18h30
Horaires irréguliers et/ou décalés, amplitude variable en fonction des obligations du service public.

Profil du candidat :

• Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educatrice de Jeunes Enfants avec une expérience significative sur un poste similaire ou un poste d’adjointe
  • Connaissance de la réglementation en matière de gestion et fonctionnement des établissements d’accueil petite enfance et du développement du jeune enfant,
  • Capacité managériale, rigueur et dynamisme,
  • Connaissance des outils informatiques (pack office) ;
  • Force de proposition ;
  • Être à l’écoute et avoir le sens du relationnel

Poste à pourvoir dès que possible.
Emploi Permanent à Temps complet

Merci d’envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à :
recrutement@ville-lepecq.org
ou à l’adresse postale :