Un Directeur de Crèche (h/f)

Mairie du PECQ, Yvelines (78) – Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 046 habitants et est accessible par le RER ligne A.  Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participe grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, dont les services d’accueil au public ont bénéficié de la certification ISO 9001 pendant de nombreuses années, a obtenu la certification QUALIVILLES 2021 pour son service population/état-civil, recrute:

Un Directeur de Crèche (h/f)
Catégorie A, cadre d’emploi des puéricultrices ou des infirmières territoriales
Titulaire ou contractuel

Au sein de la Direction de l’enfance, jeunesse et sports, sous l’autorité hiérarchique de la coordinatrice de la petite enfance, vous dirigez une structure de  40   berceaux, accueillant des enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Vous êtes garant d’un accueil de qualité à destination des enfants et de leur famille.

Missions :

• Organise le travail de l’équipe (horaires, congés…), accompagne et évalue les agents dans leur projets et pratiques professionnelles,
  • Participe à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement,
  • Accueille, oriente et coordonne la relation aux familles,
  • Développe et anime des partenariats,
  • Organise et contrôle les soins et la surveillance médicale des enfants,
  • Coordonne le projet pédagogique,
  • Évalue les projets d’activités socio-éducatives,
  • Participe à la promotion de la structure,
  • Assure la veille juridique, sanitaire et sociale,
  • Participe ponctuellement à l’organisation et à l’animation des activités pour les enfants.

=> structure ouverte de 7h30 à 19h00
Horaires irréguliers et/ou décalés, amplitude variable en fonction des obligations du service public.

Profil du candidat :

• Titulaire du Diplôme d’Etat de Puéricultrice ou d’Infirmière avec une expérience significative sur un poste similaire.
  • Connaissance de la réglementation en matière de gestion et fonctionnement des établissements d’accueil petite enfance et du développement du jeune enfant,
  • Capacité managériale, rigueur et dynamisme,
  • Connaissance des outils informatiques (pack office) ;
  • Force de proposition ;
  • Être à l’écoute et avoir le sens du relationnel

Poste à pourvoir le 01 juillet 2022
Emploi Permanent à Temps complet