Un aide auxiliaire de puériculture (h/f)

Mairie du PECQ, Yvelines (78) – Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 046 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles 2021 pour son service population/état-civil, recrute:

Un aide auxiliaire de puériculture (h/f)
Catégorie C, cadre d’emploi des adjoints techniques

Au sein du service petite enfance, sous l’autorité hiérarchique du directeur de la structure, vous assurez l’accueil, l’hygiène et la sécurité des enfants dans le respect du projet éducatif de la structure.

Missions :

• Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
  • Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Accompagne l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie, organise des activités d’éveil
  • Elaboration et mise en œuvre des projets d’activités des enfants
  • Mise en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène
  • Transmission d’informations
  • Participation à la mise en place du projet d’établissement
  • Aménagement de l’espace de vie familial
  • Participation à l’accueil et à la formation des stagiaires

=> structures ouvertes de 7h30 à 19h00, horaires tournants

Profil du candidat :

Vous êtes titulaire du CAP petite enfance et avez une expérience significative sur un poste similaire. Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité et savez apprécier, repérer et alerter sur l’état clinique de l’enfant. Votre esprit d’équipe ainsi que votre disponibilité, feront de vous une collaboratrice de qualité.

Poste à pourvoir immédiatement.
CDD pouvant évoluer vers un emploi permanent.

Merci d’envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à :
recrutement@ville-lepecq.org
ou à l’adresse postale :