Un(e) apprenti en alternance Génie civil / travaux publics / aménagement / infrastructures / VRD / mobilités (H/F)

La Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) – 19 communes – 330 000 habitants
Recrute pour sa Direction du développement urbain- pôle mobilités:

Poste basé au Pecq (78230)

Contexte :
La CASGBS met en œuvre une politique ambitieuse en matière de mobilités douces. En se dotant d’un document stratégique cyclable (plan vélo 2019-2026), elle a engagé un plan pluriannuel conséquent (environ 10 M€/an) consacré aux aménagements de voirie, de berge et d’ouvrage d’art (franchissement de Seine).
Aujourd’hui, la CASGBS est à la recherche d’un(e) étudiant(e) en master (1ère année, de préférence) qui souhaite poursuivre ses études en alternance.

Missions :
Rattaché à la Directrice du développement urbain, au sein du pôle mobilités-déplacements, le candidat sera en charge du suivi des projets (Plan Vélo, aménagement Pôles Gare, mise en accessibilité points d’arrêt bus, …) portés par la CASGBS : programmation études, montage dossiers de subvention, élaboration cahiers des charges techniques, suivi travaux.
Il sera en contact quotidien avec les services techniques des communes membres de l’agglomération.

Profil :
Le candidat doit être titulaire d’une licence en génie civil / travaux publics / aménagement / infrastructures / VRD / mobilités…
Il doit avoir un goût prononcé pour les projets d’aménagement cyclables et plus généralement d’aménagement d’espaces publics.
En outre, le candidat doit faire preuve de curiosité, aisance pour le travail en équipe, capacité à échanger et à communiquer, autonomie, organisation, rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, aptitudes rédactionnelles et maîtrise des logiciels de bureautique (pack Office) ; la connaissance du SIG serait un plus.

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l’attention de :
Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine
Parc des Erables, Bâtiment 4 – 66, route de Sartrouville -78230 LE PECQ
ou par e-mail à : recrutement@casgbs.fr