Conférence “L’Espagne, patrimoine de l’humanité“

Lundi 8 avril à 20h45 – Pôle Wilson

Organisée par l’association Les Amis d’Aranjuez

Conférence, « L’Espagne patrimoine de l’humanité » présentée par Ana-Maria Ferrer.

Nos patrimoines culturels et naturels, sources irremplaçables de vie et d’inspiration, sont l’héritage du passé dont nous profitons aujourd’hui et que nous transmettons aux générations à venir.

L’Espagne, plus que d’autres pays, a exercé une influence importante sur le monde. Et sa riche histoire a permis la construction de monuments splendides, désormais classés au patrimoine mondial. Depuis le milieu des années 80, près de 50 sites et monuments historiques y ont été inscrits.

En survolant le territoire espagnol, Ana-Maria Ferrer vous fera découvrir ou redécouvrir ces différents sites exceptionnels. Vous pourrez ainsi admirer des merveilles : l’architecture de l’Alhambra de Grenade ou la mosquée de Cordoue, la grotte d’Altamira, un des sites les plus importants de la peinture rupestre préhistoire, la vieille ville de Segovia et son aqueduc, le parc Güell, le palais Güell et la Casa Milà de Barcelone, la Lonja de la soie à Valencia, etc. Sangria offerte.

Tarif : 5€ pour les non-adhérents

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)