Fête de la Petite Enfance

Pôle Associatif Wilson, Avenue de la Paix, Le Pecq, France

Vendredi 7 et samedi 8 octobre – Pôle Wilson

Programme détaillé ci-dessous ↓

En octobre, les enfants de 0 à 3 ans, et leurs parents, seront à l’honneur lors de la Fête de la Petite Enfance au pôle Wilson.

Vendredi 7 octobre, de 20h à 22h, Anne Bobin-Bègue, psychologue du développement, et le docteur Cornuau, animeront une conférence sur le sommeil du tout-petit.

Samedi 8 octobre, entre 10h et 15h, rendez-vous pour des ateliers participatifs et éducatifs ouverts aux familles avec un enfant de moins de 3 ans. Au programme :

– Un atelier « communiquer à travers la musique », avec la musicienne Anne-Laure Boutin,
– Un atelier « communiquer à travers les livres », avec la bibliothécaire Magali Duperrier,
– Un atelier sur la « communication enrichie par les signes », avec une formatrice en communication gestuelle,
– Un atelier « communiquer à travers les expressions corporelles », avec des modules de motricité encadrés par une psychomotricienne et des professionnels de la petite enfance,
– Un atelier « chant prénatal », pour les femmes enceintes et le second parent (sur inscription),
– Un atelier de création de jouets/jeux, réservés aux parents, à partir de matériel de récupération (bouteilles, rouleaux, pots…).

L’association La Leche League, pour le soutien à l’allaitement, sera présente. L’association SOS garde d’enfants, ainsi que les puéricultrices de la PMI (Protection Maternelle Infantile) du département, présenteront leurs services aux familles.

À partir de 15h30, et uniquement sur invitation, un goûter sera organisé pour souhaiter la bienvenue aux parents des enfants nés entre l’été 2021 et l’été 2022.

Pôle Wilson, 6 avenue de la Paix

Renseignements et inscription à fetedelapetiteenfance@ville-lepecq.org

Localisation :
Pôle Associatif Wilson, Avenue de la Paix, Le Pecq, France