J’apprends à nager / Aisance aquatique

Du 8 au 19 juillet - Piscine Les Vignes-Benettes
Piscine Municipale Les Vignes Benettes, Avenue Pasteur Martin Luther King, Le Pecq, France

Du 8 au 19 juillet – Piscine Les Vignes-Benettes

Cet été, l’AquaClub Le Pecq Marly organise, au mois de juillet, les opérations « J’apprends à nager » (6-12 ans) et « Aisance aquatique » (4-6 ans), des stages gratuits d’apprentissage pour les enfants ne sachant pas nager. Il s’agit d’un dispositif ministériel, porté par la Fédération Française de Natation, ayant pour but d’apporter aux plus jeunes le bagage essentiel pour pratiquer des activités aquatiques en toute sécurité. Les inscriptions ouvriront le 1er juin pour les Alpicois puis le 10 juin pour tous ceux souhaitant s’inscrire.

Du lundi 8 au vendredi 19 juillet, tous les matins, la piscine municipale accueillera trois groupes de 12 enfants et deux groupes de 8 enfants. Dans le détail, les stages prendront la forme de cinq sessions de dix séances de 30 minutes à une heure. Les petits nageurs ayant participé à l’opération « J’apprends à nager » se présenteront au test du « Sauv’Nage » afin de valider les compétences acquises.

Renseignements et inscription par courriel à jan@aclepecqmarly.fr

Localisation :