Nuit de la lecture

    Samedi 18 janvier dès 15h30 – Bibliothèque Eugène Flachat et pôle Wilson

    À l’occasion de la 4e Nuit de la Lecture, les bibliothèques alpicoises vous accueillent au pôle Wilson et à la bibliothèque Eugène Flachat et vous proposent plusieurs animations gratuites à destination des enfants, des adolescents et des adultes. Lectures, jeux, rencontres, dédicaces, exposition, spectacle… Vous n’avez que l’embarras du choix.

    • Dès 15h30 et jusqu’à la fin de la manifestation, venez découvrir l’exposition “Faites du rock avec Lucien !”

    Répondez aux questions du quiz sur le rock qui vous sera proposé. Même si vous n’êtes pas un incollable dans ce domaine, jouez ! Vous pourrez peut-être gagner une reproduction d’une planche de bande dessinée dédicacée en direct par Frank Margerin. Il en offrira une à la personne qui aura répondu avec justesse au plus grand nombre de questions et une autre à un heureux participant tiré au sort.

    • À 17h, les parents pourront participer à un blind-test musical sur le rock

    Le principe : reconnaitre un extrait musical le plus rapidement possible. Bonne humeur garantie. Le gagnant se verra offrir une reproduction d’une planche de bande dessinée dédicacée par Frank Margerin.

    • À 18h30, venez assister à la lecture-spectacle Polar au féminin destinée aux ados et adultes proposée par la compagnie 3 mètres 33 et interprétée par Anne Leblanc et Pascale Maillet. L’histoire ? Henriette et Huguette, spécialistes du polar, se mettent à table pour nous faire trembler avec des auteurs de romans policiers. Avec, entre autres, des textes de Fred Vargas, Dominique Sylvain, Laurence Demonio… Attention, ça va saigner !

    À partir de 12 ans

    Gratuit sur réservation obligatoire auprès du service Culturel – 01 30 61 66 16

    • À 20h30, venez à la rencontre de Frank Margerin

    Vous suivez les aventures de Lucien depuis des années ? Vous êtes un fan de bande dessinée ? Vous avez toujours rêvé de rencontrer Frank Margerin ou vous venez de découvrir son oeuvre ? Venez passer la soirée avec lui. Lors d’une rencontre conviviale et décontractée, le sympathique et talentueux dessinateur reviendra sur son parcours et vous parlera de son travail. Puis il se prêtera avec plaisir au jeu des questions-réponses. À l’issue de la rencontre, vous pourrez acheter des albums de Frank Margerin ou venir avec les vôtres, pour les faire dédicacer. Ce sera aussi le moment pour les heureux lauréats du quiz et du blind-test de recevoir leur prix des mains du dessinateur.

    Entrée libre pour toutes ces animations (sauf pour le spectacle Polar au féminin, pour lequel l’inscription préalable est obligatoire).

    Renseignements au 01 39 58 16 92 ou au 01 30 61 66 16

    Hôtel de ville
    13 bis, quai Maurice Berteaux
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 30 61 21 21
    Fax : 01 30 61 52 54

    Courriel : mairie@ville-lepecq.fr

    Horaires d’ouverture :

    • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
      et de 13h à 17h,
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
      (concerne les services Population et Urbanisme sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)

    Mairie-annexe
    2, avenue des Vignes-Benettes
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 39 58 57 00

    Horaires d’ouverture:

    • le mardi de 15h à 18h,
    • le mercredi de 10h à 12h
      et de 14h à 18h,
    • le vendredi de 15h à 19h,
    • le samedi de 10h à 12h
    • fermeture le lundi et le jeudi