Les assistantes maternelles et le RPE (Relais Petite Enfance, ex RAM)

    Les assistantes maternelles

    Téléchargez la liste des assistantes maternelles du Pecq (pdf – 13 Ko)

     

    Pour toute information sur les assistantes maternelles :

    Territoire d’Action Sociale Boucles de Seine

    Cellule Agréments
    13 rue Fabert
    Sartrouville

    Tél. : 01 39 07 56 56

     

    Relais Petite Enfance (ex RAM)

    Responsable : Christine MALANDRIN
    19, rue Adrien Descombes
    Tél. : 01 30 61 51 35
    Courriel : ram-lepecq@orange.fr

    Le Relais Petite Enfance (RPE) est un lieu d’accueil, d’échange, d’écoute et d’information pour les assistantes maternelles agréées et pour les familles. Il fait partie des services proposés par la Maison de la Petite Enfance.

    Accueil du public (tous les créneaux sur rendez-vous) :
    – mardi de 13h à 17h
    – mercredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    – jeudi de 14h à 18h
    – vendredi de 13h à 17h.

    Le RPE propose :
    • Une information sur les différents modes d’accueil présents sur la ville,
    • Un accompagnement dans la fonction employeur/employé (droits et obligations, démarches administratives…),
    • Des ateliers d’éveil qui permettent aux enfants accompagnés de leur assistante maternelle de s’épanouir dans un espace aménagé et sécurisant.

    activités bénéficiant du soutien financier de la CAFY

    Info COVID-19 : l’accès à l’hôtel de ville se fait exclusivement sur rendez-vous

    Hôtel de ville
    13 bis, quai Maurice Berteaux
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 30 61 21 21

    > Lignes directes de l’hôtel de ville

    Courriel : mairie@ville-lepecq.fr

    Horaires d’ouverture :

    • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne jusqu’à 20h pour le service Population (sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (service Population seul)

     

    La Ville du Pecq est certifiée Qualivilles®
    > Consulter le certificat Qualivilles® du Pecq (pdf – 427 ko)

    > Charte d’accueil – Le personnel s’engage (pdf – 46 ko)