Offres d’emploi des entreprises

Boucle de Seine

Description du poste :

Description du poste :

Vous intervenez chez des particuliers sur la Boucle de la Seine (Vésinet, Croissy, Chatou, Montesson, etc.) pour :

-           différents travaux de bricolage : montage de meubles, pose d’équipements, petits travaux de plomberie, réparation, dépannage, électricité, travaux de peinture, pose de revêtement de sol ou papier peint, serrurerie, raccordement d’électroménager, etc.

-          Différents petits travaux de jardinage : tonte, ramassage de feuilles, désherbage, bêchage, taille, etc.

 

Qualités requises :

Vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 3 ans.

Ponctuel, organisé, vous avez le sens du service et le goût du travail bien fait.

Vous êtes véhiculé et maitrisez le français.

 

Salaire proposé : salaire mensuel fixe selon expérience + mutuelle + frais déplacement + congés payés

Contact : Sandra Abadie

Téléphone : 01 30 71 10 00

Adresse : 17 rue Albert Joly 78110 Le Vésinet

Mail : sabadie@vestalie.com

 


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : 1 à 3 mois
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : LV9893 (du 29/09/2023)
Description du poste :

Le Théâtre et le cinéma du Vésinet sont gérés par la Société Publique Locale CLAS (Culture Loisirs Arts et Spectacles). Le théâtre est doté d’une salle de 800 places et d’un foyer accueillant des événements ponctuels ; la salle de cinéma est un mono-écran de 170 places. L’équipe permanente est composée de 11 personnes, complétée par 9 étudiants agents d’accueil et par une équipe d’intermittents et de projectionnistes.

Le théâtre propose une programmation pluridisciplinaire (théâtre, musique, danse, cirque, jeune public…) et accueille une soixantaine de représentations par saison. Le Cinéma, classé art et essai, est ouvert 5 jours sur 7 et propose deux à trois films par semaine. Tout au long de l’année, le théâtre et le cinéma accueillent des locations privées et associatives. La structure développe en parallèle des projets d’actions culturelles « jeune public » et « tout public ». Plus d’infos sur www.theatreduvesinet.fr  

 Description du poste : 

Au sein d’une équipe cinéma composée d’autres projectionnistes / caissiers que vous supervisez, vous avez les missions suivantes :

1- Coordonner et animer l’activité cinéma

Programmation mensuelle du cinéma en lien avec le programmateur de la salle et la directionConception, réalisation et diffusion des supports de communicationMise en œuvre de l’action culturelle tout public (organisation et gestion des événements ponctuels au cinéma)Coordination et suivi de l’action culturelle jeune public : suivi des dispositifs scolaires « Ecole et Cinéma » et « Lycéens et apprentis », organisation des séances scolaires à la carte et des ciné-goûters

2- Gestion de la cabine en lien avec l’équipe d’opérateurs-projectionnistes

> Organisation des programmes de projection cinématographique : contrôler, coordonner, projeter et préparer les projections en numérique (opération d’ingest, élaboration des playlists films et publicité, essai / contrôle, gestion des KDM, création de cartons tests des supports…) (formation prévue)
> Gestion et contrôle des films reçus de façon dématérialisée et suivi de la circulation des DCP

 3 - La billetterie, l'accueil et l'affichage :

> Vente des billets et gestion des caisses à l'occasion de séances publiques et scolaires - Gestion du logiciel billetterie avec le prestataire (formation prévue )

> Accueil et information du public 

> Ouverture et fermeture de la salle

> Affichage des supports de communication (intérieur et extérieur)

> Gestion de l'affichage dynamique

 

Description du profil recherché :

Maîtrise de l’outil informatique et développement d’outils de suivi et de gestionGrande disponibilité (travail en soirée et le week-end).Autonomie et capacité à prendre des initiativesQualités associées : rigueur, minutie et adaptabilitéQualités relationnelles et d’adaptation au travail en équipeVif intérêt pour le cinéma (et le spectacle vivant)

 

Salaire envisagé :

2 000 € brut avec avantages de l’accord d’entreprise - 35 h hebdomadaires

CDD jusqu’au 31 décembre 2023

Convention collective des entreprises culturelles

Prise de poste : dès que possible

 

Adresse postale du recruteur :

 

Théâtre du Vésinet  - 59 boulevard Carnot - BP 50028 - 78115 Le Vésinet.

CV + lettre de motivation à adresser à Mr Emmanuel Plassard – directeur

Envoyer votre candidature sur le mail : cecile.cochet@theatreduvesinet.fr avant le 9 octobre 2023

 

 


Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 1 à 3 mois
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : LV9894 (du 29/09/2023)
Description du poste :

LES MISSIONS
Sous l’autorité du chef de service de police municipale, dans le cadre d’une police de proximité qui respecte les règles
déontologiques de la profession, et en conformité avec les orientations de la municipalité exprimées notamment dans le cadre du
Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du
bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité. Vous assurez une relation de proximité avec la population.
A ce titre, vous serez plus particulièrement chargé :
- Du respect et de l’application des pouvoirs de police du Maire,
- De veiller au maintien de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique,
- D’assurer une police de proximité et de prévention par la réalisation d'îlotage en ville, de présence sur le marché ou lors de
manifestations spécifiques,
- De constater les infractions au code de la route et au stationnement au sein de la ville ou via le dispositif de vidéo
verbalisation,
- De participer au fonctionnement du centre de supervision urbaine (CSU), surveillance des infractions, extractions de données,
- De réaliser des actions de prévention au regard des objectifs fixés en CLSPD, écoles, séniors, tranquillité vacances etc…mais
également afin de renforcer le sentiment de sécurité de la population,
- D’accompagner les missions de prévention pour la réduction des incivilités et de de la délinquance,
- D’assurer des missions conjointes avec la police nationale dans le cadre de la convention de partenariat avec les forces de
sécurité de l’Etat.
LES MOYENS
La Police municipale dispose de moyens modernes notamment : de véhicules légers, radars, éthylotest électronique, GVE,
verbalisation embarquée, d’une tablette et d’une caméra piétonne.
Les policiers disposent d’un armement individuel de catégorie D (matraque télescopique ou Tonfa, lacrymogènes…) et B (PSA
GLOCK 17 et taser X2) et d’une combinaison GPM.
Un dispositif de formation continu est mis en place en interne, notamment des formations GTPI, Krav-Maga et des séances de
sport collectif pendant les heures de service sont proposées (crossfit, boxe anglaise, course).
PROFIL RECHERCHÉ
Rigoureux, respectueux, volontaire, discret et disponible vous avez le sens du devoir et du service public.
Vous aimez travailler en équipe, dialoguer avec la population.
Vous faites preuve d’un parfait sang-froid et d’une très bonne maîtrise de vos réactions.
Vous avez une très bonne connaissance de la législation et de la réglementation en matière de code pénal, code de la route,
police rurale et de l’environnement.
Vous utilisez avec aisance l’outil informatique, possédez de bonnes capacités rédactionnelles et une aisance à l'oral.
Vous êtes titulaire du permis B. Une formation préalable à l’armement de catégorie B appréciée.
Sont prioritaires, les agents titulaires et ayant effectué leur FPA.
Les candidatures de personnes détentrices du concours ou issues des autres administrations (Police Nationale, Gendarmerie,
administration pénitentiaire, armée, Sapeurs-Pompiers) seront également étudiées.
Organisation du travail dès la finalisation des recrutements :
La Police municipale de la ville de Chatou travaille 7j/7j et 365 jours par an. 12 agents répartis en 4 brigades.
Cycle de travail de 4 semaines sur un mois. Vous êtes de repos 2 week-end par mois, 18 heures supplémentaires inscrites dans
le planning (événementiel en plus). Le protocole du temps de travail dans ces conditions ouvre droit à 22 congés annuels et 3
RTT.

Planning prévisionnel :
Semaine 1 :
9H00 par jour -  45H00 par semaine - 5 jours de travail - 2 jours de repos
Semaine 2 :
9H00 par jour - 36H00 par semaine - 4 jours de travail - 3 jours de repos
Semaine 3 :
8H30 par jour - 42H50 par semaine - 5 jours de travail - 2 jours de repos - 10H00 supplémentaires
Semaine 4 :
8H30 par jour - 34H00 par semaine - 4 jours de travail - 3 jours de repos - 8H00 supplémentaires
Avantage :
Participation au Transport (50%)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IAT à 8) + prime de fin d’année. Vous bénéficiez du CNAS et d’un restaurant
d’entreprise subventionné.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (LM et CV)

à Monsieur le Maire
à recrutement@mairie-chatou.fr


Type de Contrat : CDI
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9721 (du 29/09/2023)
Description du poste :

Responsable Vie Scolaire (H/F)

Cadre d’emploi : rédacteur

La commune de Chatou a l’ambition d’un service public efficient. Elle s’engage aujourd’hui dans des projetsinnovants et dans la modernisation de sa relation aux citoyens avec une réflexion sur la symétrie des attentions.Ainsi, “tout bénéfice pour l’usager doit être perçu par les agents” et se traduire en qualité de vie au travail(méthode de travail, sens du travail, autonomie, espace d’investissement,...).Dans cet environnement de projets, positionnée en service à la Population, la direction Enfance, Famille, Éducationet Solidarité met en œuvre les politiques publiques de ses secteurs. Afin d’assurer une prestation de service auxfamilles sur l’ensemble des prestations petite enfance, enfance et solidarité, les familles bénéficient pour toutesleurs demandes d’un accueil mutualisé au sein du guichet unique.De même, la Direction Education entretient avec ses partenaires, notamment l’éducation nationale et lesDirecteurs d’école des liens privilégiés afin de garantir au mieux la mise en œuvre de la politique éducative de laVille par les équipes sur les 13 sites scolaires.Chaque site scolaire est doté d’un binôme, coordinateur et un coordinateur adjoint pour piloter les activités liées autemps périscolaire avec une équipe d’animateurs. Un gardien des ATSEM permet également d’assurer la mise enœuvre de la politique éducative sur les activités liées au temps scolaire et périscolaire.Dans cette relation de soutien au bon fonctionnement des sites scolaires, la Direction de l’Education pilote lesconseils d’école, les élections de parents d’élèves, les protocoles d’accueil individualisés, l’organisation des PPMS,...ainsi que l’approvisionnement des différents sites en produits d’entretien, pharmaceutiques….Le Responsable Vie Scolaire est rattaché Directeur Adjoint du Pôle qui pilote la direction de l’Education. Il s’assureau quotidien du bon fonctionnement des sites, des réponses apportées aux demandes et notamment pilote avecles services internes les plannings d’intervention. Il réalise également un reporting des actions conduites à sahiérarchie mais également à l’élu en charge du secteur. La Ville de Chatou mène en matière d'Éducation, des politiques publiques ambitieuses, pour cela, elle s’appuie surdes professionnels dynamiques et proactifs..Vous pensez qu’une collectivité qui propose un cadre de travail de qualité aux agents qui la compose se dote desmeilleurs moyens pour développer un service public de qualité ?Alors notre poste de Responsable Vie Scolaire de la Direction de l'Éducation est pour vous, venez nous rejoindre !

MISSIONS 

Rattaché à la Direction du Pôle Enfance, Famille, Éducation, Solidarité vous assurez la mise en œuvre de lapolitique éducative de la Ville sur les activités liées au temps scolaire et périscolaire et en assurez la logistiquetransversale.Vos missions s’articulent autour de plusieurs axes :Vous garantissez la mise en œuvre des orientations politique et éducative de la ville en :Préparant et suivant les conseils d’écoles, en assurant la préparation des élections de parents d’élèves, en pilotantl’instruction des demandes de PAI ainsi que le pilotage et l’organisation des PPMS.En lien avec le Directeur Adjoint du Pôle, vous organisez et préparez la commission éducative.En outre, vous êtes le référent des directeurs d’écoles pour les besoins au quotidien.Vous assurez la gestion et l’affectation des stagiaires et participez activement à la conduite et la mise en œuvredes projets adoptés.Par ailleurs, vous assurez la logistique transversale à la direction en gérant notamment les commandes etapprovisionnement, en assurant la coordination et le suivi des budgets (1 er niveau de commande). Vous gérez lesdemandes de transports pour les sorties, coordonnez et suivez les actions en lien avec le pointage et lafacturation.Vous participez également aux actions de paramétrage et d'information liés aux activités du secteur.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous possédez idéalement une expérience de coordinateur ou responsable vie scolaire et avez une bonneconnaissance du fonctionnement des écoles, de la relation aux enseignants, aux fédérations de parents, auxpartenaires institutionnels.
Votre maîtrise des outils numériques et logiciels de gestion d’activité (CONCERTO, CIVIL RH et finance), votrerigueur, votre sens de l’organisation et des priorités vous permettront d’être rapidement opérationnel afind’assurer au mieux la polyvalence des missions de ce poste.Votre aisance relationnelle et rédactionnelle vous permettra de mener à bien les projets qui vous seront confiés.Vous appréciez de travailler en transversalité, en co-construction, piloter des projets et vous possédez un sensaigu du service public, vous savez innover et oser pour faire face à tout type de situation, alors vous êtes notrefutur Responsable Vie Scolaire !Le permis B est obligatoire à ce poste, de nombreux déplacements dans les établissements scolaires sont àprévoir.

CONTEXTE DE TRAVAIL

Horaires : 38h45, horaires variables, poste télétravaillable à hauteur d’un jour par semaine Rémunération statutaire, régime indemnitaire, et prime de fin d’année – 27 CA et 18 RTT Vous bénéficierez du Comité National d’Action Sociale

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV)à recrutement@mairie-chatou.fr


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9699 (du 29/09/2023)
Description du poste :

La Ville de Chatou (Yvelines, 30 000 habitants, RER A) recherche

Un Educateur de jeunes enfants H/F

Cadre d’emploi des Educateurs territoriaux de jeunes enfants

Impérativement titulaire du diplôme d’état d’Educateur de Jeunes Enfants

 

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines, notamment dans le cadre de sa politique familiale et petite enfance.

 

Chatou a mis en place avec succès un fonctionnement en petite famille pour ses crèches municipales.

Elle propose un grand nombre de places d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans, puisqu’à ce jour, 450 berceaux sont ouverts et répartis sur la commune, chiffre qui la place en tête des villes les mieux dotée des Yvelines.

Vous intégrerez ainsi une équipe de 150 professionnels qui accueillent et accompagnent les enfants Catoviens au sein de l’ensemble des structures.

 

Chatou propose de travailler dans un environnement propice à son épanouissement aussi bien professionnel que personnel. Nos crèches sont à taille humaine pour favoriser un projet éducatif concerté pour les enfants et avec les parents.

Le Cadre de vie et de travail est agréable et de qualité du fait de sa localisation (longée par la Seine, commune résidentiel verte et fleurie) mais également par son dynamisme et sa recherche constante d’innovation.

 

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Laissez-vous séduire par notre poste d’Educateur de jeunes enfants, n’attendez plus et rejoignez nous ! 

MISSIONS

Au sein d'une crèche collective organisée en petites familles, Vous garantissez un accueil de qualité auprès des enfants confiées par leurs parents, garantissez leur bien être et instaurez un lien de confiance avec les familles.

 

Dans le cadre d’un projet pédagogique concerté,  vous êtes garant du projet éducatif et des projets pédagogiques. Vous impulsez et accompagnez la réflexion dans le respect du projet d’établissement en lien avec le projet social et en lien avec l’équipe. Vous l’évaluez et le faites évoluer en fonction de l’environnement, de l’équipe et du public accueilli.

 

Vous êtes la personne ressource auprès de l’équipe et assurez dans ce cadre le relais de la direction en effectuant l’animation et l’accompagnement des activités pédagogiques. Vous serez amené à assurer la continuité de direction en cas d’absence ponctuelle de la directrice

 

Vous pourrez être amené à accompagner les familles dans leur fonction parentale et éducative, et ainsi observer et écouter les enfants et leur famille. Vous travaillez dans un lien de coéducation avec les parents et favoriser l’implication et la participation des familles à la vie de la structure.

 

La réflexion sur les pratiques est approfondie tout au long de l’année à travers les journées pédagogiques, le travail intersections, les réunions d’équipe et l’accompagnement professionnel d’une équipe pluridisciplinaire.

 

PROFIL

Vous avez une expérience sur un poste similaire ou une première expérience d’éducateur de jeunes enfants.

 

Comme toute profession en relation avec les jeunes enfants, ce métier implique avant tout de la patience et de l’empathie. Le sens de l’écoute et le goût des autres sont également indispensables. La créativité et le dynamisme sont indissociables de la fonction consistant à organiser des animations.

Vous connaissez parfaitement le développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant de moins de 3 ans, les principaux courants pédagogiques, les soins d’hygiène aux jeunes enfants, les besoins fondamentaux de l’enfant et les règles d’hygiène et de sécurité en structure petite enfance.

 

Créatif et innovant, vous êtes une véritable ressource pour l’équipe et savez donner du sens à leurs activités dans le respect des principes de bienveillance et de non jugement. Le goût du travail en équipe et en partenariat ainsi que l’attrait pour la médiation auprès des familles doivent être présents.

 

CONTEXTE DE TRAVAIL

Temps de travail : 38h45 par semaine du lundi au vendredi

Rémunération statutaire (Catégorie A) + régime indemnitaire + prime de fin d’année + 18 RTT. Vous bénéficierez du CNAS

 

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (CV et LM) à Monsieur le Maire à recrutement@mairie-chatou.fr

 


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9655 (du 29/09/2023)
Description du poste :

La Ville de Chatou (Yvelines, 30 000 habitants, RER A) recherche

pour une Crèche du Pôle Enfance Famille Education Solidarité 

Un auxiliaire de puériculture (H/F)

Cadre d’emploi des auxiliaires de puériculture territoriaux 

Accueil des enfants organisé en «Petites familles »     

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis de modernisation dans de multiples domaines, notamment dans le cadre de sa politique familiale et petite enfance.

Collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, Chatou a mis en place avec succès un fonctionnement en petite famille pour ses crèches municipales.

Elle propose un grand nombre de places d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans, puisqu’à ce jour, plus de 400 berceaux sont ouverts et répartis sur la commune, chiffre qui la place en tête des villes les mieux dotée des Yvelines.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Si vous souhaitez travailler dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste d’Auxiliaire de Puériculture !

Vous intégrerez ainsi une équipe de 150 professionnels qui accueillent et accompagnent les enfants Catoviens au sein de l’ensemble des structures.

MISSIONS

Dans le cadre d’un projet pédagogique concerté, vous offrez un accueil de l’enfant et de sa famille basé sur les valeurs communes à la petite enfance : travail d’équipe et professionnalisme, respect du rythme de l’enfant et sens du service public.
La réflexion sur les pratiques est approfondie tout au long de l’année à travers les journées pédagogiques, le travail inter-sections, les réunions d’équipe et l’accompagnement professionnel d’une équipe pluridisciplinaire.

Missions :

-     Accueil des enfants et des familles en prenant en compte leurs particularités ; assurer les transmissions écrites et orales.

-     Participer à l’organisation la journée d’un groupe d’enfants et animer des activités adaptées au développement et à l’âge des enfants. Tout en favorisant l’éveil et l’épanouissement des enfants.

-     Réaliser les soins quotidiens (changes, repas, sommeil…)

-     Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

-     Participer à l’encadrement des stagiaires

-     Participer à l’actualisation et à la mise en place du projet pédagogique.

PROFIL 

Vous êtes titulaire du Diplôme Professionnel d'Auxiliaire de Puériculture. 

Vous connaissez parfaitement le développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant de moins de 3 ans qui permet de proposer des activités adaptées au public accueilli et d’être vigilante à toutes situations sensibles rencontrées avec les familles. 

Doté d’une aisance relationnelle et votre diplomatie vous permettent de vous intégrez facilement à votre nouvelle équipe et d’entretenir des relations de confiance et une collaboration sereine avec vos collègues et votre hiérarchie.

 

CONTEXTE DE TRAVAIL

Temps de travail : 38h45 par semaine du lundi au vendredi

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CA + RTT.

 

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire

(lettre de motivation et CV)

 à recrutement@mairie-chatou.fr

 


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9652 (du 29/09/2023)
Description du poste :

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux)

Située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint Germain en Laye

Recrute pour le Pôle Education/Petite Enfance, Service Education

 Adjoints au Coordinateur des activités périscolaires (H/F)

Cadre d’emploi des adjoints d’animation

 

Dans le cadre du respect du Projet Educatif Territorial de la Ville, l'adjoint au coordinateur périscolaire participe à l'organisation de l'accueil des enfants, à la mise en place des activités et à l'encadrement de l'équipe d'animation.

Il occupe les fonctions d’Adjoint au responsable périscolaire sur une école maternelle ou sur une école élémentaire et de Directeur adjoint ou animateur (selon profil) au sein de l’accueil de loisirs du mercredi et lors des vacances scolaires.

 

Il fait partie de l’équipe d’animation et assure :

-      L’encadrement et l’animation des groupes d’enfants lors de l’interclasse du midi ainsi que le mercredi et les vacances scolaires

-      le remplacement du coordinateur des activités périscolaires lors de ses absences

-      le bon fonctionnement des activités périscolaires par une gestion du personnel, budgétaire, administrative et matérielle,

-      l’application du projet pédagogique et du projet de fonctionnement de la structure

 

Le titulaire du poste intervient dans le cadre d’un travail d’équipe, veille à la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis et applique les différentes législations relatives à son poste : réglementation DDCS, réglementation ERP, Code de l'Éducation, Code Pénal.

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

Titulaire du BAFD ou stagiaire BAFD ou du BPJEPS, vous avez une expérience dans le domaine de l’animation périscolaire, si possible en responsabilité de structure.

Vous possédez une très bonne connaissance du public cible et êtes en capacité d’analyser leurs besoins et problématiques.

Vous maîtrisez les méthodes et outils de l’animation, de l’encadrement d’équipe, de la conduite de projet et de son évaluation.

Vous connaissez les orientations politiques du territoire dans ce domaine ainsi que le cadre juridique et réglementaire et êtes force de proposition pour pérenniser et renforcer l’activité de la structure.

Votre esprit d’équipe, votre relationnel et votre rigueur font de vous un manager sachant fédérer son équipe et la mobiliser autour d’un projet éducatif.

TEMPS DE TRAVAIL

Rythme de travail et pics d’activités liés aux périodes périscolaires extrascolaires.

Horaires en dehors des vacances scolaires :

Accueil du matin : 7h35 à 8h30

Interclasse du midi : 11h20 à 13h35 (en maternel le repas est pris avec les enfants)

Pause de 45 minutes après le temps de cantine, non rémunérée.

Accueil du postscolaire : 16h30 à 18h30

Alternance de présence du coordinateur et de son adjoint lors de l’accueil du matin et du soir selon un planning prédéfini.

 

Accueil de Loisirs des mercredis :

7h45 à 17h45 ou 8h30 à 18h30

 

Horaires pendant les vacances scolaires :

7h45 à 17h15 ou 9h00 à 18h30 ou 08h30 à 18h00.

Repas pris avec les enfants.

Pause de 30 minutes incluse dans le temps de travail (l’Adjoint coordinateur reste à la disposition de la structure et de son responsable).

 

Durée annuelle : 1607 heures annualisées selon planning de travail individuel.

Dont heures administratives et pédagogiques : 310,50 heures réparties selon un planning annuel.

 

Rémunération selon grille indiciaire, régime indemnitaire, CA

Vous bénéficierez du Comité National d’Action Sociale.

 

 

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature

à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à

recrutement@mairie-chatou.fr

 


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9649 (du 29/09/2023)
Description du poste :

LIDL Montesson recherche, un équipier polyvalent.

Vous aurez pour mission :

Accueillir les clients et répondre à leurs demandes,Assurer le bon approvisionnement des rayons,Garantir l'encaissement fiable des produits,Garantir la qualité et la fraîcheur des produits,Maintenir un supermarché propre et agréable pour nos clients,Appliquer au quotidien le concept commercial Lidl.

Rémunération : 1843.04 euros BRUT (sur 13 mois + participation intéressement)  

Vous pouvez postuler auprès de Mme HUIN Kenza :

Par Mail : kenza.huin@lidl.fr

Par Tel : 01 39 27 17 20

 


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Salaire proposé : 1843.04 par mois
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : MO9892 (du 27/09/2023)
Description du poste :

ADVERIMMO, société à la croisée du digital et de l'immobilier cherche une personne pour une prestation de travail administratif.

 UN/UNE PRESTATAIRE ADMINISTRATIF

Profil :

Un ou une auto-entrepreneur à temps partiel. https://adverimmo.fr

 

Types de tâches :

- Gérer les notes de frais, factures, devis, documents pour les impôts, autres documents officiels, etc.

- Relation avec la banque, le comptable

- Gestion du compte bancaire, état financier des comptes et le prévisionnel

- Archivage et organisation des données de l'entreprise

- gestion du suivi du paiement des sous-traitants

- adaptation, relecture, vérification de documents juridiques, commerciaux, etc.

- suivi de l'activité de l'entreprise avec des métriques prédéfinis ensemble

- etc.

 

La rémunération dépendra du profil. De l'ordre de 15K€ en mi-temps par an en sous-traitance.

Envoyez CV et lettre de motivation à duboys.patrick@gmail.com

 


Type de Contrat : CDD
Durée hebdomadaire : temps partiel 50%
Salaire proposé : 15K? annuel en mi-temps
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9891 (du 26/09/2023)
Description du poste :

ALS, organisme de formation en langues basé à Chatou recherche :

Un (e) formateur / formatrice en anglais.

Vous dispenserez des cours individuels en présentiel dans nos locaux pour nos clients, salariés d'entreprise ou particuliers.

Planning flexible selon vos disponibilités et celles du stagiaire.

4 heures par semaine.

Type d'emploi : Temps partiel, CDD d'usage ou contrat indépendant possible.

Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@alschatou.com

 


Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 1 à 3 mois
Durée hebdomadaire : temps partiel autre
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9890 (du 25/09/2023)
Description du poste :

Magic Makers est une entreprise française fondée en juin 2014. Spécialisée dans l’apprentissage de la programmation, elle est la première en France à ouvrir des ateliers de programmation créative pour les enfants de 7 à 18 ans. Magic Makers a développé sa propre méthode de pédagogie active, avec des activités et des outils innovants, adaptés à chaque âge. La philosophie de Magic Makers ? Apprendre à coder pour apprendre à créer

La mission

-  Se former à la pédagogie Magic Makers

- Se former aux outils et aux activités des ateliers pour pouvoir les animer

-  Animer des ateliers hebdomadaires en présentiel ou en distanciel avec un groupe d’une dizaine d’élèves

- Participer à la communauté Magic Makers

Les compétences requises

-  Être professionnel, assidu et à l’écoute

-  Etre créatif, intéressé par la pédagogie

-  Avoir une première expérience avec des jeunes (associatif, animation, enseignement, scoutisme, etc.)

- Etre très à l’aise avec le numérique et maîtriser l’outil informatique

- Soit avoir des compétences ou des notions en programmation, soit avoir très envie d’apprendre et de se former à nos outils

En pratique

A partir du mois de septembre 2023,

Jours travaillés : jeudi et vendredi à partir de 16h00 voir plus selon tes disponibilités. Les ateliers sont organisés principalement en après-midi mais il y en aussi le mercredi matin et le samedi matin.

Lieux : le Vésinet(78) en particulier dans des établissements partenaires ou situés dans Paris intra-muros ou en banlieue proche soit en distanciel.

Rémunération

En temps partiel modulé en CDI, volume horaire annuel, ou en freelance. Il faut s’engager a minima sur l’année scolaire, afin d’accompagner les élèves sur toute la durée de l’atelier.

Salaire horaire CDI : 12,16€ bruts, convention collective ECLAT.

Prestation horaire freelance: 20€ en freelance. Temps rémunéré : durée de l’atelier, formation, préparation et installation.

 

Si vous être intéressé(e):

écrire à l'adresse rh@magicmakers.fr

ou aller sur le site

https://www.magicmakers.fr//postuler-une-offre-d'emploi


Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 7 à 12 mois
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9889 (du 20/09/2023)
Description du poste :

LA CLEF propose dans le cadre d’un SERVICE CIVIQUE une mission de :

"Participation au développement de projets numériques"

 

A pourvoir du 6 Novembre 2023 au 5 Juillet 2024 (8 mois)

 

 

DESCRIPTION

 

La CLEF est une association loi 1901 agréée d’éducation populaire proposant une cinquantaine d’activités dans le domaine de la Culture, des Loisirs et de la Formation, accueillant plus de 2500 adhérents chaque semaine.

 

Elle est labellisée "Scène de Musiques Actuelles" (SMAC) et organise chaque saison plus de 60 concerts professionnels / amateurs et spectacles d’élèves.

 

MISSION

           

Participation au développement de projets autour du numérique

· Contribution à la réflexion sur le développement des projets numériques dans l’association· Prises de contact et relation avec des organismes spécialisés· Participation à l’organisation de temps spécifiques (stages, rencontres, conférences,   événements…)· Aide technique et administrative à l’élaboration de chaque projet.· Participation à l’animation web (réseaux sociaux, site, supports pédagogiques…)· Implication dans le projet de webradio

 

Participation aux projets d’animation

• Présence sur les temps d’ouverture du "Point Bar" (bar associatif), selon planning

• Implication dans d’autres propositions d’animation, relations aux adhérents

• Présence sur certains concerts (aide billetterie, vestiaire, bar, catering…)

• Participation ponctuelle à d’autres événements de l’association

 

PROFIL DU VOLONTAIRE

 Sensibilité au numérique, aux cultures digitales, à l’informatique notamment musicale)Pratique quotidienne du numérique (web, musique, NTIC…, logiciel et applis smartphone, codage…), geek bienvenuIntérêt pour les musiques actuelles et l’organisation des spectaclesCapacités relationnelles, sens du contact, esprit d’initiative, autonomieGrande disponibilité, notamment le week-end

 

Des expériences de vie associative, d’engagement bénévole et/ou d’animation

(BAFA, centres de loisirs…) seraient un plus pour l’ensemble de ces missions

 

 

 

Plus d’infos sur le Service Civique : www.service-civique.gouv.fr

Envoyez votre candidature par mail à Marthe LEFEBVRE : contact@laclef.asso.fr

 


Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 7 à 12 mois
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : SG9887 (du 19/09/2023)
Description du poste :

LA CLEF propose dans le cadre d’un SERVICE CIVIQUE une mission de :

"Participation aux actions de communication - Vie associative - Animation"

 

A pourvoir du 26 Septembre 2023 au 25 Mai 2024 (8 mois)

 

 

DESCRIPTION

 

La CLEF est une association loi 1901 agréée d’éducation populaire proposant une cinquantaine d’activités dans le domaine de la Culture, des Loisirs et de la Formation, accueillant plus de 2500 adhérents chaque semaine.

 

Elle est labellisée "Scène de Musiques Actuelles" (SMAC) et organise chaque saison plus de 60 concerts professionnels / amateurs et spectacles d’élèves.

 

 

MISSION

                                                          

Participation aux actions de communication (concerts, événements, expos…)

 

•   Participation à la diffusion des supports (ex : affichage interne, dépôts,

              tournées des commerces, tractages concerts (sur Paris parfois)…

 

•   Participation à la mise à jour du site internet

 

•   Soutien à la promotion web (ex : sites spécialisés, mise à jour des listings,

 

     animation des réseaux sociaux - Facebook, Twitter, Instagram -)

 

•   Présence sur les concerts, vernissages et spectacles d’adhérents

 

Des notions en création graphique constitueraient un plus !

 

Participation aux projets d’animation

 

Présence sur les temps d’ouverture du "Point Bar" (bar associatif), selon planning

 

Implication dans d’autres propositions d’animation, relations aux adhérents

 

Aide à la communication des évènements et activités liés à l’animation

 

 

PROFIL DU VOLONTAIRE

 

•   Intérêt pour les musiques actuelles et l’organisation de spectacles

 

•   Maîtrise de base des outils informatiques et bureautiques

 

•   Connaissance des réseaux sociaux et du web 2.0

 

•   Aisance rédactionnelle, sens du contact, esprit d’initiative

 

•   Grande disponibilité le soir ou le week-end

 

•   Affinité avec la photographie si possible

 

Des expériences de vie associative et/ou d’engagement bénévole

seraient un plus pour l’ensemble de ces missions !

 

 

 

 

 

Plus d’infos sur le SERVICE CIVIQUE : www.service-civique.gouv.fr

Envoyez votre candidature par mail à Marthe LEFEBVRE : contact@laclef.asso.fr

 


Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 7 à 12 mois
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : SG9886 (du 19/09/2023)
Description du poste :

LA CLEF propose dans le cadre d’un SERVICE CIVIQUE une mission de :

 

"Participation aux projets d’animation - Vie associative"

 

A pourvoir du 6 Novembre 2023 au 5 Juillet 2024 (8 mois)

 

DESCRIPTION

 

La CLEF est une association Loi 1901, agréée d’Education Populaire, proposant une cinquantaine d’activités dans le domaine de la Culture, des Loisirs et de la Formation, accueillant plus de 2500 adhérents chaque semaine.

Elle est labellisée "Scènes de Musiques Actuelles" (SMAC) et organise chaque saison plus de 60 concerts professionnels / amateurs et spectacles d’élèves.

 

MISSION

                                                          

Participation aux projets d’animation

 

Implication dans la dynamique du "Point Bar*" (bar associatif) et création de projets

     d’animation autour de lui (présence active sur ses temps d’ouverture, selon planning)

 

Organisation de sorties culturelles, jeux et autres événements communs

 

Participation à des projets avec différents partenaires

     (Mairie, centres sociaux - l'AGASEC, la Soucoupe -…)

 

Collaboration avec les autres services civiques pour dynamiser la vie associative

 

Publics concernés : adhérents et publics fréquentant La CLEF, scolaires, public local…

 

Participation aux actions de promotion

 

•   Tractages, affichage interne, dépôts, tournées des commerces…

 

Présence ponctuelle sur les concerts et événements culturels et artistiques

 

PROFIL DU VOLONTAIRE

 Intérêt pour l’animation en direction de publics variés

 

Capacités relationnelles, sens du contact, esprit d’initiative, autonomie

 

Disponibilité certains soirs et le samedi matin

 

Des expériences de vie associative, d’engagement bénévole et/ou d’animation seraient un plus.

 

*L’équipe animation a en charge le "Point Bar" situé dans le hall de La CLEF. C’est un espace de rencontres où adhérents, bénévoles et salariés se retrouvent autour d’un projet. Chaque semaine, divers événements sont organisés dans un esprit de convivialité et font de ce hall un lieu de vie associative où chacun peut trouver sa place. Actuellement, nous proposons deux scènes ouvertes, une pour la musique (OPEN MIC), une autre pour la danse (OPEN DANCE) ainsi qu’un atelier de création autour du fil (OPEN DIY) et un vide dressing solidaire (OPEN FRIPES). L’équipe animation est également présente les mercredis après-midis (et sur certains temps particuliers) pour renforcer la convivialité du lieu.

 

 

 

 

 

 

Plus d’infos sur le Service Civique : www.service-civique.gouv.fr

Envoyez votre candidature par mail à Marthe LEFEBVRE : contact@laclef.asso.fr

 

 


Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 7 à 12 mois
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : SG9885 (du 19/09/2023)
Description du poste :

LA CLEF propose, dans le cadre d’un SERVICE CIVIQUE, une mission de :

 

"Participation aux projets éducatifs - Vie associative - Animation"

 

 

 A pourvoir du 6 novembre 2023 au 5 juillet 2024 (8 mois)

 

La CLEF est une association Loi 1901, agréée d’Education Populaire, proposant une cinquantaine d’activités dans le domaine de la Culture, des Loisirs et de la Formation, accueillant plus de 2500 adhérents chaque semaine.

Elle est labellisée "Scènes de Musiques Actuelles" (SMAC) et organise chaque saison plus de 60 concerts professionnels / amateurs et spectacles d’élèves.

           

LA MISSION  

Participation aux Projets Educatifs et Activités de loisirs

• Participation à l’organisation du programme d’activités

• Aide au bon déroulement des activités, maintien du lien avec les adhérents

• Soutien à la coordination et suivi des plannings des salles

• Collaboration sur la promotion des activités (réseaux sociaux, supports de communication…)

   et rencontres avec les commerçants de proximité

• Aide à la prospection des offres d’activités sur le territoires, échanges avec les Délégués Associatifs

• Soutien sur l’élaboration des programmes de stages, sondage du jeune public fréquentant ces

  activités

• Participation à la coordination et diffusion des projets en lien avec les activités (spectacles,

   Rencontres…) avec accueil du public.

 

Participation aux projets d’animation / Vie associative

• Présence sur les temps d’ouverture du "Point Bar" (espace convivial de rencontres où Volontaires,

   Adhérents,

   Bénévoles et Salariés se retrouvent autour de projets (Danses, Chant, fripes…)

• Participation à la vie associative (temps de rencontres et d’échanges avec les adhérents autour

  de la jeunesse, du handicap, de l’égalité Femmes-Hommes, du numérique, du Développement

  Durable…).

• Implication dans d’autres propositions d’animation du lieu (Open Mic / Open Dance, autres projets),

   en direction des adhérents.

 

 PROFIL DU VOLONTAIRE

Intérêt pour le secteur des activités de loisirs de type MJCCapacités organisationnellesCapacités relationnelles, sens du contact, esprit d’initiative

 

Des expériences de vie associative et/ou d’engagement bénévole seraient un plus pour l’ensemble de ces missions.

 

Plus d’infos sur le Service Civique : www.service-civique.gouv.fr

Envoyez votre candidature par mail à Marthe LEFEBVRE : contact@laclef.asso.fr

 


Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 7 à 12 mois
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : SG9884 (du 19/09/2023)
Description du poste :

LA CLEF propose dans le cadre d’un SERVICE CIVIQUE une mission de :

 

"Participation aux projets de diffusion - Vie associative - Animation"

 

 

 A pourvoir du 26 Septembre 2023 au 25 Mai 2024 (8 mois)

 

 

La CLEF est une association Loi 1901, agréée d’éducation populaire proposant une cinquantaine d’activités dans le domaine de la Culture, des Loisirs et de la Formation, accueillant plus de 2500 adhérents chaque semaine.

Elle est labellisée "Scènes de Musiques Actuelles" (SMAC) et organise chaque saison plus de 60 concerts professionnels / amateurs et spectacles d’élèves.

           

LA MISSION  

Participation aux projets de Diffusion (concerts, événements, expos…)

• Participation à l’organisation des concerts, événements et résidences (lien avec les artistes

    nationaux et internationaux accueillis, les partenaires, l’équipe de la CLEF), avec accueil du public

Soutien à la coordination et au suivi des plannings des sallesParticipation aux actions de promotion et de communication (tractages concerts, tournées St-Germain, affichage…), rencontres avec les commerçants de proximitéAccompagnement avec l’appui des bénévoles sollicités sur divers projets : actions culturelles, Expositions… en direction des publics scolaires notammentParticipation aux actions liées aux bénévoles (temps d’échanges, temps conviviaux…)

 

Participation aux projets d’animation / Vie associative

• Présence sur les temps d’ouverture du "Point Bar" (espace convivial de rencontres où Volontaires

   Adhérents, Bénévoles et Salariés se retrouvent autour de projets (Danses, Chant, fripes…)  

• Participation à la vie associative (temps de rencontres et d’échanges avec les adhérents autour

  de la jeunesse, du handicap, de l’égalité femmes-hommes, du numérique, du Développement

  Durable…).

• Implication dans d’autres propositions d’animation du lieu (Open Mic / Open Dance, autres

   Projets …), en direction des adhérents.

 

 PROFIL DU VOLONTAIRE

Intérêt pour les musiques actuelles et l’organisation de spectaclesCapacités organisationnellesCapacités relationnelles, sens du contact, esprit d’initiativeGrande disponibilité, notamment le week-end

 

Des expériences de vie associative et/ou d’engagement bénévole seraient un plus pour l’ensemble de ces missions.

 

Plus d’infos sur le Service Civique : www.service-civique.gouv.fr

Envoyez votre candidature par mail à Marthe LEFEBVRE : contact@laclef.asso.fr

 


Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 7 à 12 mois
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : SG9883 (du 19/09/2023)
Description du poste :

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye recrute

Un/une responsable de la vie étudiante et du programme Arts et Humanités

 

Métier ou emploi type REFERENS : Emploi-type J3C44 « Assistant en gestion administrative » BAP J « Gestion et pilotage » (REFERENS III des emplois- types de la recherche et de l’enseignement supérieur).

  Catégorie A / IGE

 

 

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye est une école interne de CY Cergy Paris Université rattachée par convention à l’UVSQ. C’est le dernier né des dix Instituts d’Etudes Politiques de France. Elle a ouvert ses portes en 2014 et compte aujourd’hui plus de 850 étudiants, 250 enseignants et intervenants professionnels et une vingtaine d’agents administratifs. L’école est installée sur le campus de Saint-Germain-en-Laye en lisière de forêt.

 

Votre mission :

Le/la responsable de la vie étudiante coordonne et anime la vie associative, promeut l’engagement étudiant, organise le programme Arts et Humanités. Il/elle met en œuvre la politique de prévention des risques et des discriminations, est en charge de la promotion de la santé (physique, mentale, sexuelle), de l’action sociale. Il/elle lance, suit et traite des appels à projet CVEC 

 

 

Activité principale :

 

Coordination et animation de la vie associative

Tenir à jour les fichiers de suivi des associations (documents statutaires, charte, domiciliations…) et le calendrier des activités associatives Apporter conseil et méthodologie pour la création d’associations et le montage de projets.Organiser le forum de la vie étudiante des associations et des partenaires locaux (septembre)Être l’interlocuteur des associations pour l’organisation de leurs manifestations et événements, Développer l’implication de Sciences Po Saint-Germain dans le réseau vie étudiante des IEP et soutenir la mise œuvre des événements associatifs inter-Sciences Po Contrôler l’utilisation des locaux et moyens matériels mis à disposition des associations.Accompagner les associations dans la recherche et la gestion de leurs subventions

Promotion de l’engagement étudiant

Suivi du programme de tutorat proposé aux lycéens et lycéennes du lycée Poquelin.Organisation de la commission de valorisation de l’engagement étudiant (avec les directeurs des études) Instruction des dossiers présentés par les étudiants et étudiantes souhaitant faire reconnaitre leur engagement.

 

Organisation du programme Arts et Humanités

Suivi du budget Arts et HumanitésSuivi et développement des partenariats avec les institutions culturelles du territoireEn lien avec le chargé de mission Arts et Humanités, définition du calendrier des spectacles, expositions et ateliers d’écriture.Gestion des inscriptions aux spectacles, accompagnement des étudiants et étudiantesGestion des ateliers d’écriture : réservation des musées, échanges avec les écrivains pour la mise en place des ateliers

 

Mise en œuvre de la politique de prévention des risques et des discriminations

En lien avec la chargée de mission « prévention des risques », organisation des formations prévues en matière de prévention des violences sexuelles et sexistes (VSS) et des discriminationsSuivi des actions de prévention des VSS et des discriminations.Suivi des actions en matière d’amélioration de la qualité de vie étudiante et de prévention des risques psycho-sociaux.En lien avec le service de la communication, valorisation des actions de prévention des VSS et des discriminations.En lien avec un chargé d’études, réalisation d’enquêtes auprès des étudiants et étudiantes (logement, santé mentale).

 

Promotion de la santé (physique, mentale, sexuelle)

Gestion des consultations des psychologues (Apsytude) et des consultations de médecine préventiveEn lien avec le service de médecine préventive de l’université, mise en place de projets de promotion de la santé psychique et physique En lien avec le service de la communication, information des étudiants et étudiantes sur les enjeux sanitaires et les services proposés En lien avec les associations étudiantes, organisation d’événements de promotion de la santé sexuelle

 

Action sociale

 

Orienter les étudiants et étudiantes vers les services gestionnaires des aides sociales et des aides d’urgence.Assurer une communication adaptée aux étudiants et étudiantes concernant les dispositifs d’action sociale existants et leurs calendriers.Suivi de l’offre de logements pour les étudiants et étudiantes en lien avec des partenaires locaux ou nationaux.

 

 

Compétences :

Compétences en gestion de projet.Maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux.Capacités de synthèse et aisance rédactionnelle.Connaissance de l’environnement de l’enseignement supérieur, de la vie étudiante, du tissu et du fonctionnement administratif associatifIntérêt pour la prévention des VSS et la lutte contre les discriminationsAppétence pour le domaine culturel

 

 

Qualités :

Aisance relationnelle, capacités d’écoute et de dialogue.Organisation et rigueur.Goût de l’animation et de l’accompagnement.Esprit d’initiative.Être force de proposition.Faire preuve de courtoisie et de maîtrise de soi en toutes circonstances.

 

Profil :

 

Bac +3

Expérience dans le secteur associatif et/ou les politiques jeunesse

 

 

 

Spécificités :

 

Quotité : 100 %, horaires hebdomadaires : 38h35

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.

CDD d’un an renouvelable (possibilité de cédéisation au bout de 6 ans)

52 jours de congé/an

1 jour de télétravail/semaine

 

Rémunération :

Entre 2400 et 2671 € brut mensuel

 

 

Candidatures (CV + LM) à adresser à :

contact@sciencespo-saintgermainenlaye.fr

 

Cette fiche de poste reste indicative et les activités qui le composent sont susceptibles de varier en fonction de l’évolution des connaissances du métier et des nécessités de service.

 

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

 


Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 1 an et plus
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : SG9882 (du 19/09/2023)
Description du poste :

Car Protection Services est une société de courtage installée à Croissy-sur-Seine (78) avec une antenne dans le Vaucluse. Acteur indépendant dans les prestations d’Assurance et gestion de services après-vente à destination des professionnels de l’automobile (garanties pannes mécaniques, assurances temporaires, pertes financières…) au niveau national et européen.

Car Protection Services recrute

Une/une Chargé(e) de clientèle

Mission générale :
Gestion des appels, des mails, réclamations et demandes de prise en charge.

1/ Les tâches essentielles :
- Réception des appels : questions générales sur le contrat, procédure à suivre en cas de panne du véhicule, couverture du contrat, explication sur un refus formulé ou un accord partiel, dépannage…
- Traitement des mails: réclamation, déclaration de panne, demande de remboursement, facture, refus de prise en charge…
- Gestion dépannage/remorquage.

2/ Description du poste :
Vous accueillerez les clients au téléphone ou par mail et traiterez les différents mails entrants.
Votre activité consistera à:
- Traiter les appels téléphoniques pour le compte de divers partenaires, le décrocher
téléphonique sera donc à personnaliser en fonction de l’appelant.
- Le traitement des mails divers, comme la déclaration de panne, les réclamations, le paiement des factures, les demandes de renseignements ou encore les refus de prise en charge.
- Accompagnement des clients désireux de trouver une solution de réparation moins onéreuse.

Vous travaillerez en équipe en lien direct avec les techniciens, souriant(e), vous serez porteur de l’image de l'entreprise, il est donc important de savoir garder votre calme au téléphone et faire preuve d’empathie et de pédagogie envers les clients.

Vous serez multitâches et une certaine aisance téléphonique et nécessaire

3/ Compétences :
Une langue étrangère comme l’allemand ou l’anglais est un plus.
Aisance téléphonique
Maîtrise de l’outil informatique
Sens du relationnel,
Organisation et gestion des priorités,
Bon suivi des procédures,
Bon niveau en orthographe.
Travail en équipe,
Dynamique

4/ Formation :
Une expérience sur un poste de chargé de clientèle ou SAV de 6 mois serait un plus.
Débutant accepté si motivation +++

5/ Horaires :

Lundi au vendredi / 09h30 17h30

 

Postulez en adressant votre candidature (CV, Lettre de motivation) à contact@carprotectionservices.com


Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CY9888 (du 19/09/2023)
Description du poste :

Présentation de la Société :

Crèches Créatives est une structure privée de 20 berceaux composée de deux groupes d'enfants. Le projet pédagogique favorise l’accueil par petits groupes, le respect des besoins de l'enfant et l'échange constructif avec les familles . Crèches Créatives porte et défend des valeurs fortes : l’enfant et la famille sont au cœur de ses préoccupations ainsi que la formation professionnelle de ses salariés. Nous organisons en moyenne 2 à 3 formations pédagogiques /an, des formations avec notre infirmière RSAI et des analyses de pratique en équipe.

Description du poste :

Vous serez responsable de l’accueil et de la prise en charge globale de l’enfant au quotidien. Vous travaillez en équipe et avec l'accompagnement du référent technique et du référent santé, tout en respectant les projets éducatifs et pédagogiques.
Vous porterez à l’enfant une attention constante en organisant de manière adaptée à leurs besoins, les repas, le sommeil, les soins corporels et les activités de jeu et d’éveil.
Les missions principales sont de :

Veiller à l’adaptation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et à sa dynamique;Assurer et veiller à l’hygiène et à la sécurité des enfants accueillis ;Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers la direction);Suivre le protocole d’entretien des locaux et veiller à l’hygiène du matériel (cuisine, lingerie, salle de change, dortoir, jeux…).

Profil :

titulaire du CAP Petite Enfance avec expérience auprès des 0-3 ans.ou assistante maternelle avec minimum 3 ans d'expérience.ou titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture.ou titulaire du BEP carrières sanitaire et social et éventuellement Bac Pro ASSP avec expérience auprès des 0-3 ans.ou titulaire du BAC Pro SAPT avec expérience auprès des 0-3 ans..diplôme aide-soignante avec expérience auprès des 0-3 ans.

Type d'emploi : Temps plein- 35H ou 37H selon expérience, CDI

Salaire: 1747 € à 1875€ selon type d'emploi (35 ou 37H)

Situation: A seulement 10 min à pied de la gare de Houilles/Carrières/seine (RER A et train).

Lieu de travail : Carrières-sur-Seine (78)

 

Contact : contact@crechescreatives.com

 


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Salaire proposé : 1747 ? à 1875? (35h ou 37h)
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CA9881 (du 17/09/2023)
Description du poste :

AgréServices recherche un (e) intervenants(e) pour assurer une mission de garde d’enfants à domicile , du lundi au vendredi de 13h30 à 16h hebdomadaires

Description du poste :

Vous assurez la garde de 2 enfants après l’école et le mercredi matin.

Mardi et Vendredi matin une heure d’intervention de 8h à 9h

Vous allez les chercher puis rentrez avec eux pour le goûter au domicile des parents. Jeux et activités, devoirs, bains...

Profil :

-Disponible du Lundi au vendredi , horaires adaptables

-Responsable, ponctuel(le), autonome et à l'écoute, vous justifiez d'une expérience de garde d’enfant réussie -Digne de confiance, vous êtes patient(e), disponible et avez à cœur de partager de nombreux moments avec les enfants.

-Très  bonne maitrise du vélo.

PRISE DE POSTE IMMÉDIATE 

Localisation du poste : VESINET

 Rémunération : Salaire : 12€40 à 14  €/h selon profil et compétences

 Type d’emploi : Cdi à temps partiel, participation aux frais de transport éventuels, mission qui peut se prolonger sur plusieurs années scolaires.

Modalités de réponse : Pour postulez, contactez-nous par téléphone au 01 39 52 61 17 ou par email : rh@agreservices.fr

 

 


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps partiel < à 50%
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9880 (du 15/09/2023)
Description du poste :          La Société 1FOPRESTA recherche :     un(e) technicien(ne) systèmes et réseaux.

 Vos missions :

 Installer et administrer les systèmes d'exploitation (Windows, Mac). 

Administrer et maintenir les équipements (ordinateurs, serveurs, switchs)

 

Mettre en œuvre et maintenir les systèmes informatiques (réseaux et systèmes) 

Gérer la sécurité informatique (autorisations d'accès, protections, mise à jour, etc.) 

Assister les utilisateurs à la résolution d’incident à distance (depuis notre support téléphonique) ou sur site. 

Conseiller et former les utilisateurs à l’utilisation des différents outils. 

Veiller à la rédaction et à l'application des 

procédures internes (codification, confidentialité, sauvegarde, sécurité) et inventaire clients 

Proposer et mettre en œuvre nos solutions 

: MS365, Veeam Backup Cloud ... 


     votre profil :

 Bac + 2 (ou équivalent) avec une expérience de 2 ans minimum

Vous avez un bon relationnel et êtes rigoureux(se), autonome,

polyvalent(e) et disposez d'une bonne capacité d'analyse

Permis B (voiture) obligatoire

Vous avez bonnes connaissances des systèmes d'exploitation Windows

(10/11/Server) et des outils associés :

AD, DNS, DHCP, O?ce 365, serveur d’impression, serveur de fichiers et outils collaboratifs (Teams, Onedrive).

Type de contrat : Temps plein avec possibilité de télétravail Rémunération annuelle : à partir de 26000 € brut selon profil et expérience. CDD de 6 mois avec possibilité de CDI

pour nous joindre :

Par téléphone 01 84 16 78 10 ou 06 09 79 95 36

Par mail : CV à envoyer à  rh-tech@1fopresta.com  à l'attention de Monsieur Fernand GIRARD

-Monsieur Fernand Girard est le gérant de l’entreprise.-C’est un CDD pour 6 mois avec possibilité d’évolution vers un CDI.
-La personne à contacter c’est Monsieur Fernand Girard.


Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 4 à 6 mois
Durée hebdomadaire : temps plein
Salaire proposé : 26 000 brut annuel
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : MO9879 (du 12/09/2023)
Description du poste :

WH360 est une société à mission dédiée à l'intégration des publics éloignés de l’emploi, tels que les demandeurs d’emploi, les femmes en réinsertion, les réfugiés, les jeunes de moins de 26 ans et les militaires en reconversion, tout en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en recrutement. 

Nous intervenons dans les secteurs d’activité en tension (l’aide à la personne, la sécurité privée, le bionettoyage, la restauration, le transport, le BTP, le funéraire…)

 

Contrat

Sites d’affectation: Île-de-France (6 postes) et Sud-Ouest/ Sud-Est (12 postes)

? contrat de professionnalisation (CDI)

? formation en entreprise au métier de marbrier funéraire 

? Débutant(e)s accepté(e)s

? Base de 35H/ semaine 

? Rémunération pendant la formation: 1747,20 € brut / mois

Qualités requises

• Bonne résistance physique pour effectuer l'ensemble des travaux de cimetière

• Diplomatie et discrétion

• Sens de l’organisation

• Respect et compassion envers les familles en deuil

Permis B serait un plus (prise en charge du permis B possible)

Prérequis

Niveau de langue en français : B1 minimum (expression orale et écrite)

Avantages

• Titre de transport pris en charge à 50%

. Panier repas

• Mutuelle


Envoyez votre CV à:   recrutement@wh360.fr

 


Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Salaire proposé : 1747,20? bruts
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9877 (du 09/09/2023)
Description du poste :

WH360 est une société à mission dédiée à l'intégration des publics éloignés de l’emploi, tels que les demandeurs d’emploi, les femmes en réinsertion, les réfugiés, les jeunes de moins de 26 ans et les militaires en reconversion, tout en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en recrutement. 

Nous intervenons dans les secteurs d’activité en tension (l’aide à la personne, la sécurité privée, le bionettoyage, la restauration, le transport, le BTP, le funéraire…)

 

Contrat

Sites d’affectation: Île-de-France (14 postes) et Sud-Ouest/ Sud-Est (11 postes)

? 3 mois de formation au métier de conseiller(e) funéraire suivi d’un contrat à duréeindéterminée (CDI)

? Débutant(e)s accepté(e)s

? Base de 35H/ semaine (Horaires variables)

? Rémunération pendant la formation: 1747,20 € brut / mois

Qualités requises

• Bonne présentation

• Diplomatie et discrétion

• Sens de l’organisation

• Respect et compassion envers les familles en deuil

• Conserver la maîtrise de soi lors des situations difficiles

Permis B serait un plus

Prérequis

Niveau de langue en français : C2 minimum (expression orale et écrite)

Avantages

• Titre de transport pris en charge à 50%

. Panier repas

• Mutuelle


Envoyez votre CV à:   recrutement@wh360.fr

 


Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Salaire proposé : 1747,20? bruts
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9876 (du 09/09/2023)
Description du poste :

WH360 est une société à mission dédiée à l'intégration des publics éloignés de l’emploi, tels que les demandeurs d’emploi, les femmes en réinsertion, les réfugiés, les jeunes de moins de 26 ans et les militaires en reconversion, tout en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en recrutement. 

Nous intervenons dans les secteurs d’activité en tension (l’aide à la personne, la sécurité privée, le bionettoyage, la restauration, le transport, le BTP, le funéraire…)

 

Contrat

• Site d’affectation: Île-de-France

• Formation de 3 mois à objectif professionnel (POEC)

? Anglais

? Communication orale et écrite

? Passage du Titre à Finalité Professionnelle d’agent de prévention et de sécurité(TFP/CQP

• Contrat de professionnalisation de 12 mois

? Passage du SSIAP1

? Possibilité d’un contrat à durée indéterminée (CDI)

• Débutant(e)s ou sans expérience accepté(e)s

• Base de 35H/semaine (Horaires variables jour/nuit) 

• Rémunération pendant la formation: 1747,20€ brut/mois• 

Qualités requises

• Bonne résistance physique

• Ponctualité

• Savoir travailler en équipe

• Capacité d’adaptation

Prérequis

• Attestation de réussite au test de connaissance du Français (TCF) niveau B1 minimum

• Nationalité de l’Union Européenne ou carte de séjour de plus de 5 ans

• Casier judiciaire n°3 vierge

• Permis B serait un plus

Avantages

• Titre de transport pris en charge à 50%

• Mutuelle/Prévoyance


Envoyez votre CV à:   recrutement@wh360.fr

 


Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Salaire proposé : 1747,20? bruts
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9875 (du 09/09/2023)
Description du poste :

 

Ville de MONTESSON

Bénéficiant d’un environnement exceptionnel grâce à ses 400 ha de plaine agricole majoritairement cultivée en maraîchage, ses 3,8 km de berges en bordure de Seine, un parc départemental de près de 20 ha sur son territoire et une urbanisation maîtrisée de ses 3 quartiers, la ville de Montesson revendique son cadre de vie de qualité et son esprit « village » à moins de 15 km de Paris.

 

La Direction Enseignement, Jeunesse et Sports recrute un :

 

Adjoint d’animation périscolaire et extrascolaire (H/F)

Filière animation

 Mission / Activités :

 La ville de Montesson s’engage depuis de nombreuses années sur la qualité de l’offre de loisirs en permettant à chaque enfant de s’épanouir et de grandir en collectivité.

 Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants, vous devrez assurer l’encadrement d’un groupe d’enfants âgés de 3 à 12 ans et l’animation des activités sur les différents temps d’accueil périscolaires ainsi que le mercredi et les vacances scolaires (surveillance pause méridienne, Centre de Loisirs Associé à l’Ecole, Accueil de Loisirs Sans Hébergement).

Sous la responsabilité du Responsable jeunesse, vous devrez construire, proposer et fédérer ce groupe d’enfants en assurant les missions suivantes :

 Appliquer les objectifs fixés par la Ville dans le cadre du Projet Educatif Territorial en lien avec le Responsable périscolaire

Veiller au bon déroulement et à la tenue de l’accueil périscolaire et extrascolaire (maternel ou élémentaire) en lien avec le responsable périscolair

Animer et encadrer un cycle d’activités les mercredis et les vacances scolaires

Appliquer les protocoles ainsi que les différents règlements en lien avec le Responsable périscolaire

Participer à la communication envers les familles et la direction de l’accueil de loisirs

Organiser et encadrer des animations adaptées aux différentes tranches d’âge dans le respect de la réglementation et du rythme de l’enfant

Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique avec l’ensemble de l’équipe

Appliquer et contrôler des règles de sécurité dans les activités et construction du lien avec les acteurs éducatifs et les parents

Remonter toutes les informations nécessaires auprès de la hiérarchie pour assurer le suivi et le bon fonctionnement de l’accueil (incidents enfants, communications familles, incidents équipes…)

Participer au rangement et à l’aménagement des structures d’accueil pour permettre aux enfants d’évoluer dans un cadre agréable, sécurisé, et adapté aux activités

Horaires et congés :

1.607 heures annualisées, du lundi au vendredi = Horaires liés à l’amplitude de la journée et au fonctionnement des temps périscolaires (32h hebdomadaires) et extrascolaires (48h hebdomadaires)Prise de congés pendant les vacances scolaires

Compétences :

Connaissance et application de la règlementation DDCSAptitude à l’encadrement et au travail d’équipeÊtre force de proposition dans les actions des temps périscolaires et extrascolairesRigueur, organisation, écouteSens des responsabilités, du contact et du service publicObligation de réserve

Profil :

Adjoint d’animation titulaire ou contractuel (article 3-2, loi n°84-53 du 26 janvier 1984) diplômé du BAFA minimum.

Esprit d’initiative et dynamisme dans l’organisation et l’animation des activités et sorties. Conditions d’exercice :

Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois indiciaire.

Adhésion au Comité National d’Action Sociale et Conventions de participation sur les risques santé et prévoyance.

Politique active en matière de prévention et de formation.

 

 

Merci d’adresser votre candidature à Madame le Maire par :

 

-          Voie postale : Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville, BP 42, 78362 Montesson Cedex

-          Mail : recrutement.service@montesson.fr

 


Type de Contrat : CDD
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : MO9874 (du 05/09/2023)
Description du poste :

Accompagnement des Elèves

en Situation de Handicap

 

AESH - INSTITUT NOTRE DAME – 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE

 

 

Missions :

 

La mission principale de ce stage est d’assister des élèves à besoin spécifique, pendant les cours et selon l’emploi du temps convenu avec l’établissement, de les accompagner dans leurs apprentissages et dans le respect des règles de la vie en classe.

 

Plus précisément, il s’agit d’assister un élève lorsqu’il est en cours avec le professeur et les autres élèves de la classe, pour certaines matières.

Pendant les cours, l’AESH doit s’assurer de la compréhension des consignes par l’élève et de la prise de notes et aider l’élève à focaliser son attention.

Les besoins spécifiques des ces élèves ont été reconnus par une notification de la MDPH (aide à l’apprentissage humain)

 

Le poste est à pourvoir dès que possible et une expérience d'un an ou deux auprès d'enfants est souhaitée. Idéalement, vous possédez un des diplômes suivants en lien avec l’accompagnement des enfants (Éducateur, CAP Petite, Enfance, Aide à la personne, Aide Soignant,..) – Baccalauréat ou diplôme de niveau IV.

 

Emploi du temps :

24h sur les semaines scolaires, emploi du temps scolaire

 

Lieu

COLLEGE PRIVE NOTRE-DAME – 3 RUE DE TEMARA – 78100 ST GERMAIN EN LAYE

LYCEE JEAN PAUL II  - 78500 SARTROUVILLE

 

Si vous êtes intéressé, merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à l’attention du Chef d’Etablissement - L’envoyer à l’adresse suivante : daf@ind78.com

 

 

 


Durée hebdomadaire : temps partiel autre
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : SG9872 (du 31/08/2023)
Description du poste :

L’école Sainte Jeanne d’Arc au Vésinet recherche 1 personnel de cantine afin d’étoffer l’équipe déjà en place. 

 Placée(s) sous l’autorité hiérarchique du chef d’établissement, la personne devra :

 Fonction :

Mise en place des tables, débarrasser celles-ciAssurer le service des mets et des boissons sur table ou auprès des enfants Veiller à ce que les élèves déjeunent dans un climat serein et respectueux des uns des autresNettoyage des tables entre chaque service.Aide à la préparation avec la cuisinière : découpe de fruits, pain, mise en place des plats.Service des élèvesNettoyage du sol du réfectoire scolaireNettoyage des sanitaires de la cour

 Horaires :

11h00-15h00 Mercredi non travaillé 

Compétences attendues

Avoir le sens du relationnel avec des enfants en étant patient tout en sachant instaurer une autorité naturelleSavoir communiquer

Aptitudes personnelles

Capacité à communiquer avec les jeunes et les adultesTravail en équipeMotivation pour le monde scolaire et l’éducation, respect des valeurs républicaines et respect du projet éducatif de l’établissement.Savoir rendre compte, notamment à son supérieur hiérarchiqueÊtre aimable et serviableMaitrise de soi Être organisé et faire preuve de sérieux et rigueur 

Vous êtes capable de communiquer avec les jeunes et les adultes, de travailler en équipe.

Le monde scolaire vous motive, alors n’hésitez pas à envoyer votre CV et une lettre de motivation à Madame Cécile Landry, chef d’établissement : direction.sja78@gmail.com 

 

 


Durée hebdomadaire : temps partiel autre
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : LV9870 (du 30/08/2023)
Description du poste :

WH360 est une société à mission dédiée à l'intégration des publics éloignés de l’emploi, tels que les demandeurs d’emploi, les femmes en réinsertion, les réfugiés, les jeunes de moins de 26 ans et les militaires en reconversion, tout en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en recrutement. 

Nous intervenons dans les secteurs d’activité en tension (l’aide à la personne, la sécurité privée, le bionettoyage, la restauration, le transport, le BTP, le funéraire…) 

Nous recrutons actuellement des Agents des Services Hospitaliers (ASH) dans les villes de :

EvecquemontMantes la JolieAubergenville 

 Contrat

Site d’affectation: Île-de-FranceFormation de 3 mois à objectif professionnel (POEC)Contrat de professionnalisation de 12 mois avec une possibilité de CDIDiplôme (CQP) de machiniste pendant la formationDébutant(e)s accepté(e)s – sans expérienceBase de 35H/semaine (Horaires variables)Rémunération : 1747,20 € brut/mois

Qualités requises

Capacité d’adaptationOrganisation et rigueurEmpathie, sens du serviceDiplomatie et discrétionSavoir travailler en équipe

Prérequis

Niveau de langue en français: A2 minimumVaccins obligatoires à jour

Avantages

Titre de transport pris en charge à 50 %Possibilités d'évolution

 

Envoyez votre CV à recrutement@wh360.fr

 


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : 1 à 3 mois
Durée hebdomadaire : temps plein
Salaire proposé : 1747,20? bruts
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9871 (du 30/08/2023)
Description du poste :

LA CLEF RECRUTE :

 

UN(E) ASSISTANT(E) COMPTABLE

 

Poste à pourvoir en OCTOBRE  2023



 

ASSOCIATION

 

La CLEF (Association pour la Culture, les Loisirs et la Formation), porteuse des valeurs de l’Education Populaire, est un "pôle culturel et éducatif", transversal, pluridisciplinaire et multigénérationnel, associant de nombreuses activités culturelles et de loisirs à un projet artistique axé autour des musiques actuelles (rock, rap, reggae, pop, soul/funk...) : plus de 2 500 adhérents, une cinquantaine d’activités proposées, 80 spectacles (amateurs et professionnels) par saison, des répétitions d’une centaine de groupes dans ses studios, 70 salariés (une vingtaine de permanents et une cinquantaine d’intervenants)…  

 

Plus d’informations sur : www.laclef.asso.fr

 

                                                

MISSIONS

 

Saisie et classement des pièces comptables, importation des écritures bancairesAide aux opérations de suivi budgétaire et de clôture des comptesPréparation et suivi des caissesRemise de chèques, dépôts en banque, rapprochements bancairesInscriptions administratives, encaissement des adhésions et cotisations, relances, suivi des paiements, suivi des adhérents, remontée des litiges et impayésGestion des notes de fraisDevis, facturation, paiement, classement, archivage…Suivi de la billetterie spectacles : contribution à la vente de places de spectacles/évènements, vérification de la cohérence des données billetterie avec comptabilité, renseignement des tableaux de bordMissions d’accueil du public information, conseils, inscriptions, gestion du standard multi lignesParticipation à la vie de l’Association

 

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

-          Diplôme en Comptabilité (BTS Comptabilité ou Gestion, BUT GEA…)

-          Expérience(s) sur un poste équivalent appréciée

Compétences / connaissances

Bonne connaissance des règles et procédures comptables Connaissance de l’environnement juridique et social du secteur associatif, et idéalement du spectacle vivantConnaissance du fonctionnement de la paieMaîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint…) Connaissance d’outils/logiciels comptables et de paie (Sage, SPAIEctacle…)Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnellesConnaissance de l’anglaisDisponibilité ponctuelle certains soirs et week-ends

 

 

 

Qualités requises

Organisation, rigueur et méthodologie dans le travailCapacité à travailler en autonomie, discrétionRespect des délaisSens de l’initiativeCapacité d'analyse, de prise de reculAisance relationnelle (écoute, diplomatie, pédagogie…)Curiosité, aptitudes au travail en équipe

 

CONDITIONS DU POSTE

 

Poste transversal, placé sous l’autorité de La Responsable Comptable & Paie.

 

Type de contrat : CDI à temps pleinRémunération : Groupe D de la Convention Collective Nationale ECLAT

(2037,50 euros brut/mois)

Tickets restaurant + Mutuelle + Congés supplémentaires dont 2 semaines à Noël

RER A à 7mn / Parking privé à disposition

 

Avantages CSE :

Participation aux activités culturellesCours de Fitness/Danses & Concerts/Spectacles gratuits

 

 

 

Envoyer dossier de candidature - par mail uniquement - avant le 15 septembre 2023

 

A :

 

 contact@laclef.asso.fr

 

 

Pour plus d’informations contactez Marthe Lefebvre au 07 49 43 36 33

 

 

 


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : SG9869 (du 30/08/2023)
Description du poste :

L'Institut Sainte-Thérèse, établissement d'enseignement catholique, accueille au coeur de la ville de Houilles 1000 élèves de la maternelle au collège. Au sein d'une structure à taille humaine, notre objectif est d'accompagner les jeunes à se construire en confiance et à devenir des adultes libres.

CONTRAT : Personnel sous contrat de droit public d’une durée de trois ans, renouvelable une fois, avec la possibilité d'obtenir à terme un contrat à durée indéterminée. Quotité de travail : 1 poste à 62 % et 1 poste à 51 %

FINALITE DU POSTE : Dans le cadre du projet éducatif, du projet d’établissement et des règles de vie de l’établissement, l’AESH favorise l’autonomie d’élèves en situation de handicap. Acteur-clé de l’Ecole inclusive, l’AESH permet d’offrir à chaque élève une scolarité adaptée à ses besoins.

ACTIVITEE PRINCIPALES : Accompagnement des élèves, en fonction des besoins, dans :

les actes de leur vie quotidienne,l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles),les activités de la vie sociale et relationnelle.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Etre titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme de même niveau (niveau IV) ou d’une qualification reconnue au moins équivalente à l’un de ces titres ou diplômes.Ou être titulaire d’un diplôme professionnel dans le domaine de l’aide à la personne.Ou avoir exercé pendant au moins neuf mois dans les domaines de l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans le cadre d’un contrat aidé

CONNAISSANCES ET APTITUDES DEMANDEES

Règles de vie collective et sécuritéTravail en coopération avec les professeursCaractéristiques et psychologie des enfants et adolescentsPrendre du recul par rapport aux situationsAvoir un comportement, une tenue et un vocabulaire adaptés au posteDiscrétion professionnelleRespect des horaires, ponctualité

REMUNERATION : Selon l’indice de la fonction public : Equivalent de 62% du SMIC pour 1 poste à 62% et équivalent de 51% du SMIC pour 1 poste à 51%

Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) soit par mail à : gestion@institut-ste-therese.fr soit par courrier postal au service Ressources Humaines- Institut Sainte Thérèse-11, rue Kléber-78800 Houilles


Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 1 an et plus
Durée hebdomadaire : temps partiel autre
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : HO9867 (du 26/08/2023)
Description du poste :

 

Particulier recherche une étudiant(e) ou personne disponible pour une garde d'enfant, à minima 1 jour par semaine (le lundi) et éventuellement un 2e jour, à confirmer (mardi ou jeudi).La personne doit être idéalement véhiculée (ce n'est pas un critère rédhibitoire) pour récupérer son fils âgé de 6 ans (CP) à l'école Sainte Jeanne d'Arc (Le Vésinet) à 16h30, et le garder à domicile (chatou) jusqu'à 17h30/18h00.Il faudra lui faire faire ses devoirs après qu'il ait pris son goûter, puis l'occuper.Personne sérieuse. Si vous êtes intéressé(e), merci de la contacter soit par mail : barroojohanna@hotmail.fr ou par téléphone au 06 09 07 76 15.

 


Durée du contrat : 7 à 12 mois
Durée hebdomadaire : temps partiel autre
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9866 (du 20/08/2023)
Description du poste :

Chatou, Ville des impressionnistes

(30 000 habitants et 600 agents communaux)

située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint

Germain en Laye

 

La Direction des Services Techniques et du Cadre de vie recherche pour son Service bâtiment

Une/un Technicien(ne) bâtiment polyvalent(e) H/F

Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour rendre toujours meilleur le service public proposé au sein de son administration. Elle s’efforce de conforter les acquis tout en se projetant dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Avec un budget de plus de 10 millions d’euros pour l’ensemble des services techniques, de nombreux projets voient régulièrement le jour, afin de répondre aux besoins actuels et futurs d’une population et d’améliorer le cadre de vie. C’est dans ce contexte que le Service bâtiments pilote la réhabilitation, la maintenance et l’optimisation des bâtiments de la ville afin que l’accueil des usagers et le quotidien des agents communaux se déroulent dans des conditions optimales.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Elle s’efforce de conforter les acquis en matière de Ressources Humaines, et de se projeter, pour relever les défis auxquels la collectivité est confrontée. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’aménagement de son territoire, la rénovation de ses bâtiments et de ses infrastructures, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste !

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’innovation, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste de Technicien bâtiment !

 

MISSIONS

Rattaché au Responsable du service bâtiments et au sein d’une équipe de 5 Techniciens, vous assurez la conduite opérationnelle de la réhabilitation des bâtiments de la ville.

Vous pilotez les travaux neufs et d’amélioration des locaux existants et la mise en conformité du patrimoine au regard des réglementations et êtes le garant du respect et du suivi des budgets alloués aux opérations de travaux (élaboration des marchés en lien avec la commande publique, planification et suivi de la réalisation des travaux, analyse priorisation et suivi des demandes d’intervention, réalisation du bilan annuel…)

Vous aurez comme objectif d'optimiser la performance énergétique du patrimoine bâti en collaboration étroite avec le gestionnaire fluides et les autres techniciens du service.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Idéalement issu d’une formation technique bac +2 dans le domaine du bâtiment, vous avez une expérience de 2 à 3 ans sur le même type de poste, dans l’idéal en fonction publique.

Expert dans votre domaine, vous connaissez le code de la construction et la réglementation en matière de travaux applicables à différentes natures d’établissements.

Autonome, organisé et rigoureux, vous possédez de bonnes connaissances de la réglementation des marchés publics, et avez des notions de gestion d’un budget et d’exécution comptable.

Votre investissement professionnel et votre sérieux vous permettent de faire un suivi et un reporting régulier et fiable de vos dossiers à votre hiérarchie et d’assurer une communication fluide et régulière auprès de vos partenaires.

Vous savez négocier, analyser et rédiger dans un contexte normé et technique. A l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez les outils bureautiques et un ou plusieurs logiciels métier technique (E-Atal…).

 

CONTEXTE DE TRAVAIL

Vous travaillez 38h45 du lundi au vendredi – entre 8h et 17h30.

Rémunération statutaire - régime indemnitaire  et prime de fin d’année. Congés annuels + 18 RTT

Vous bénéficierez du Comité National d’Action Sociale.

 

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature (lettre de motivation et CV),à l’attention de Monsieur le Maire à

recrutement@mairie-chatou.fr


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9865 (du 09/08/2023)
Description du poste :

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux)

Située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint Germain en Laye

Recrute pour la Direction du Guichet Unique un

Agent d’état civil (H/F)  

Cadre d’emploi des Adjoints administratifs

La Commune de Chatou a engagé depuis plusieurs années une démarche d'optimisation de ses moyens et ressources, couplée à une démarche d’amélioration de la qualité du service public délivré.

L’ambition de la Ville est de se donner les moyens, de relever les défis de modernisation dans de multiples domaines, et de prendre en compte les besoins actuels et futurs des Catoviens.

Assurer un meilleur accueil de la population, fluidifier les échanges entre ses services municipaux et ses usagers, développer la dématérialisation (espace citoyen…), sont des axes forts d’évolution de la collectivité qui sont confortés par le regroupement des services au sein d’un nouveau centre administratif.

Chatou propose de travailler dans un environnement propice à son épanouissement aussi bien professionnel que personnel. Le Cadre de vie et de travail est agréable et de qualité du fait de sa localisation (longée par la Seine, commune résidentiel verte et fleurie) mais également par son dynamisme et sa recherche constante d’innovation.

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

 

MISSIONS

Au sein du Guichet Unique, vous traitez les demandes d’actes d'État civil et de documents d’identité (CNI et passeports).

Vos missions principales seront :

=> L’instruction des actes d’Etat Civil :

- Etablissement des  actes de reconnaissance de naissance, mariage et décès à partir d’un logiciel métier,

- Exploitation de ces actes par l’apposition de mentions, la rédaction et la mise à jour des livrets de famille,

- Traitement des courriers et mails des usagers, 

- Inscription sur liste électorale

- Gestion du cimetière communal : achat et renouvellement de concession, traitement des demandes d’inhumation et d’exhumation

=> Le traitement des demandes de CNI et les passeports biométriques

- Recueil et saisie des éléments sur le logiciel

- Gestion des opérations en lien avec la Préfecture

- Suivi des demandes des usagers : état de la demande, information au demandeur…

=> Le traitement des demandes de mariage

- Accueil, conseil, renseignement aux futurs époux sur les démarches administratives et l’organisation de la célébration

- Assistance aux élus dans la célébration des mariages : accueil du cortège, lecture des actes,…

 

Dans le cadre de la polyvalence des missions, vous pourrez à terme être amené(e) à prendre en charge les prestations de l’espace famille et loisirs.

Vous participez également à l’organisation des élections et assurez une veille réglementaire relative aux domaines de compétence du service.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’un BTS dans le domaine administratif, vous possédez une première expérience dans un service « état civil » d’une Mairie et connaissez les procédures d’instruction des actes d’état civil, CNI et passeports.

Vous avez une appétence pour le juridique et la recherche de textes réglementaires,  et vous aimez également faire de la veille juridique. 

Vous êtes rigoureux, méthodique et savez organiser votre travail de manière à prioriser au mieux les missions du poste dans le respect des procédures du service. Vous maîtrisez l’outil informatique et avez travaillé sur des logiciels métiers variés (ADAGIO, MELODIE et MAESTRO).

Adaptable et communicant, vous appréciez de travailler en équipe et au contact des usagers.

Votre relationnel, votre sens du service public, de la pédagogie et de la diplomatie vous permettent de faire face à tout type de situation d’accueil.

Force de proposition, capable de prendre des initiatives, vous êtes intéressé par la participation à tous types de projets nouveaux au sein du service et de la direction.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Vous travaillez 38h45 par semaine y compris le samedi matin par roulement.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, et prime de fin d’année – CA et  RTT - Vous bénéficierez du CNAS 

 

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature à Monsieur le Maire

à recrutement@mairie-chatou.fr


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9863 (du 05/08/2023)
Description du poste :

La SNCF recrute des CONDUCTEURS OU CONDUCTRICES DE TRAINS OUEST ILE-DE-FRANCE

VOS MISSIONS

Au quotidien, selon les besoins de l’entreprise, et votre profil, vous pourrez :

+ Soit, à l’issue d’une formation de 6 mois, préparer et conduire des trains destinés aux voyageurs :

Après avoir assemblé les voitures, réalisé les vérifications du train, vous acheminez les rames vides entre la gare, les voies d’attente et le centre de maintenance tout en respectant les procédures de sécurité et lasignalisation ferroviaire.

+ Soit à l’issue d’une formation de 12 mois, conduire des trains de voyageurs sur les lignes commerciales :

vous transportez les voyageurs dans le respect des procédures de sécurité et de la signalisationferroviaire, vous assurez leur information et effectuez les premiers dépannages en cas d’incident. Ce poste comprend d’éventuels repos hors du domicile.Pour ces postes :

+ Vous êtes seul.e responsable à bord de votre cabine et en contact permanent avec les équipes SNCFafin d’informer du déroulement des missions.

+ Vous êtes un maillon essentiel du niveau de qualité attendu par nos clients en terme de respect deshoraires et de confort.

+ Vous garantissez la sécurité, le respect des procédures, la régularité du trafic et sa ponctualitéContexte :

Votre lieu d’affectation sera Mantes-la-Jolie, Achères ou Paris Saint-Lazare

Horaires :

Vos horaires de travail sont adaptés à la circulation des trains et aux besoins des clients. Vous travaillez par roulement, de jour comme de nuit, les week-ends et les jours fériés.

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

Formation L’entreprise vous dispense une formation de 6 mois ou 1 an selon le métier de la conduite choisi, au cours de laquelle vous devez valider les modules les uns après les autres.

Salaire Votre rémunération annuelle à l’issue de la formation initiale, incluant les éléments variables, sera comprise entre 26K€ et 34K€ selon votre profil et votre expérience.Pour en savoir plus sur notre package de rémunération, rendez-vous dans la rubrique « Travailler chez SNCF » sur emploi.sncf.com

Profil recherché Vous êtes titulaire :+ d’un bac+2 ou 3 toutes spécialités,+ ou d’un bac toutes spécialités,+ ou d’un CAP, BEP,+ ou d’un CFEPS ou CFES

Familiarisez-vous dès maintenant avec les métiers de la conduite en vous inscrivant au MOOC Destinationconduite sur https://sncf-mooc.fr/ et intégrez un processus de recrutement privilégié !

Compétences et qualitéssouhaitées

Autonomie Rigueur Réactivité Concentration Sang-froid Responsabilité Ponctualité

Les +  Le plus beau bureau du monde…Déplacements quotidiens et repos hors domicile possibles

POUR POSTULER :

 Envoyer CV à : recrutementsncflaj@sncf.fr

 

LABELLISÉ « TOP EMPLOYER 2022 », SNCF FAVORISE L’INTÉGRATION DE SES COLLABORATEURS, PRÔNE LA DIVERSITÉ ET LES ACCOMPAGNE DANS LEURÉVOLUTION DE CARRIÈRE.


Type de Contrat : CDI
Durée du contrat : indéterminée
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9804 (du 18/05/2023)
Description du poste :

CAP Petite Enfance ( CAP AEPE)  en Alternance  (H/F), rentrée 1er septembre 2023, diplôme juillet 2024

Vous souhaitez préparer votre CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance ? AgréServices vous propose un contrat de professionnalisation, un suivi et un accompagnement personnalisé.

Description du poste :

Le matin, vous suivez les cours du CAP AEPE dans l’un de nos centres de formation partenaires (nous vous inscrirons dans un centre aisément accessible depuis votre domicile).

L’après-midi, vous assurez la garde d’un ou de plusieurs enfants après l’école et/ou la crèche jusqu’au retour des parents.

Vous allez les chercher à l'école puis rentrez avec eux pour le goûter au domicile des parents. Jeux et activités, suivi des devoirs, bains...

Profil :

Responsable, ponctuel(le), autonome et à l'écoute, vous justifiez d'une expérience de garde d’enfant réussie (expérience familiale acceptée).

Digne de confiance, vous êtes patient(e), disponible et avez à cœur de partager de nombreux moments avec les enfants.

Secteur des gardes :

Carrières sur Seine, Chatou, Croissy sur Seine, Houilles, Le Pecq, Le Vésinet, Marly le roi, Montesson, Nanterre, Puteaux, Rueil-Malmaison, Sartrouville, Suresnes...., etc.

Rémunération :

Mensualisée, selon votre âge et vos diplômes.

Modalités de réponse :

Pour postulez, contactez-nous par téléphone au 01 39 52 61 17 ou par email : rh@agreservices.fr


Type de Contrat : CDD
Durée du contrat : 1 à 3 mois
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH9792 (du 06/04/2023)

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