Tout savoir sur les élections du Conseil municipal des jeunes (CMJ)!

Deux ans après leur prise de fonction, les élus du Conseil municipal des jeunes (CMJ) entrant en 5e, soit près de la moitie de l’instance municipale, se préparent à passer la main. Le 4 octobre, chaque classe de CM2 des écoles alpicoises élira donc deux représentants, un garçon et une fille, pour les remplacer.

Avis aux élèves scolarisés en CM2 dans nos écoles publiques et résidant au Pecq :
Si vous souhaitez siéger au CMJ, déposez votre candidature avant le 27 septembre 2024.
Pour cela, il suffit de compléter votre déclaration de candidature, y joindre une autorisation parentale et les remettre à votre enseignant ou les adresser au Cabinet du Maire par mail à cabinet@ville-lepecq.org ou par courrier à l’hôtel de ville.

À noter que les élus entrant en 6e resteront à leur poste une année de plus et ne seront renouvelés que l’an prochain, en 2025.

Dans un deuxième temps, il faudra préparer votre profession de foi. Le modèle est téléchargeable en ligne ou accessible dans sa version papier auprès de votre enseignant.

L’élection aura lieu le 4 octobre.

Tout savoir sur le CMJ, le déroulement de la campagne et des élections :

Le conseil d’installation aura lieu le samedi 12 octobre à l’hôtel de ville dans la salle du Conseil municipal.
À cette occasion, les nouveaux élus se verront remettre leur écharpe tricolore ainsi que le livret d’accueil du CMJ par Madame le Maire et les élus municipaux feront connaissance avec leurs jeunes homologues.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×