Le Pecq en bref

Carte d’identité du Pecq

• Superficie de la commune : 292 hectares.
  • Altitude : de 25 m (bord de Seine) à 97,65 m (Vignes-Benettes).
  • Voirie : 33,2 km (dont voies privées du domaine de Grandchamp : 6,2 km).
  • Population : 16 121 Alpicois (population légale au 1er janvier 2024), qui sont aussi Yvelinois et Franciliens.
  • Communauté d’agglomération Saint Germain boucles de Seine (CASGBS) qui comprend :

Aigremont – Bezons – Carrières-sur-Seine – Chambourcy – Chatou – Croissy-sur-Seine – Houilles – Le Mesnil-le-Roi – Le Pecq – Le Port-Marly – L’Étang-la-Ville- Le Vésinet – Louveciennes – Maisons-Laffitte – Mareil-Marly – Marly-le-Roi – Montesson – Saint-Germain-en-Laye – Sartrouville.

• Canton de Saint-Germain-en-Laye, qui comprend Aigremont, Chambourcy, L’Étang-la-Ville, Fourqueux, Mareil-Marly, Le Pecq et Saint-Germain-en-Laye.
  • Arrondissement de Saint-Germain-en-Laye.
  • Département des Yvelines (78)
  • Région Île-de-France.
  • Maire du Pecq : Laurence Bernard.
  • Députée de la 6e circonscription des Yvelines : Natalia Pouzyreff (LREM).
  • Président du Conseil départemental : Pierre Bédier (LR).
  • Présidente du Conseil régional : Valérie Pécresse (LR).
  • Sénateurs : Gérard Larcher (LR), Sophie Primas (LR), Alain Schmitz (LR), Marta de Cidrac (LR), Michel Laugier (DVD), Martin Lévrier (LREM).
  • Président de la Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine : Pierre Fond (LR), Maire de Sartrouville.
  • Conseillers départementaux : Gwendoline Desforges, 4e adjointe au Maire du Pecq, Arnaud Péricard, Maire de Saint-Germain-en-Laye.
  • Préfet : Jean-Jacques Brot.
  • Sous-préfet : Jehan-Éric Winckler.

> Document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) (pdf – 7 mo)

> Les chiffres du dernier recensement