Démarche qualité

Une mairie récompensée pour sa compétence

Décembre 2023 :

La Ville étend le label Qualivilles® à l’ensemble des services municipaux accueillant du public à l’hôtel de ville, à savoir le pôle Éducation, Jeunesse et Sports (EJS), le pôle Vie sociale, ainsi que les services Culturel et Urbanisme.
> Connaître le détail des engagements

Résultats de l’enquête mystère en matière d’accueil et de qualité de service réalisée entre avril et juin 2023. > Résultats de l’enquête mystère

Décembre 2021 : La Ville obtient le label Qualivilles® pour les services suivants : accueil, information, orientation, réponse, disposition d’organisation, modalités de suivi et de pilotage du respect des engagements, accueil et délivrance de prestation citoyenneté et démarches administratives des affaires générales et civiles. > Connaître le détail des engagements
Juin 2014 : La mise à disposition des salles culturelles intègre le périmètre de certification.
Juin 2012 : Extension de la certification à la gestion des graffiti sur l’espace public.
Avril 2011 : Signature d’une charte qualité avec Veolia Transports pour les chauffeurs des lignes 21 et 21M.
Juin 2010 : Extension de la certification ISO 9001, version 2008, à la délivrance du passeport biométrique.
Janvier 2010 : Signature d’une charte qualité avec Veolia Propreté pour la collecte des déchets.
Juin 2009 : Extension aux aides d’urgence gérées par le service Vie sociale.
Septembre 2008 : La Ville reçoit le label Ville amie des enfants décerné par l’Unicef. (en savoir plus)
Juin 2007 : La certification ISO 9001 est étendue à la Cuisine Municipale.
Avril 2006 : La Ville se voit décerner la Marianne d’Or pour sa démarche qualité et l’engagement de son personnel au service des Alpicois.
Juin 2005 : Renouvellement de la certification ISO 9001 pour les activités des services État civil, Urbanisme, Jeunesse et Vie scolaire. Extension à deux activités du service Vie sociale en faveur de nos aînés : l’inscription au portage des repas et la télé-assistance.
Juillet 2004 : Extension lors de l’audit de suivi aux demandes de logement gérées par le service Vie sociale.
Juillet 2003 : Extension lors de l’audit de suivi à des activités des services Jeunesse et État civil.
Juillet 2002 : Renouvellement de la certification ISO 9001 version 2000.
Juillet 2000 : La certification étendue à de nouvelles activités et à la mairie-annexe. Nos bibliothèques municipales sont les premières d’Europe certifiées ISO 9002.
Mars 2000 : La Ville reçoit le Prix Territoria dans la catégorie management, décerné par l’Observatoire National de l’Innovation Publique.
Juin 1999 : La mairie du Pecq est la 1ère à obtenir la certification de son système qualité selon la norme internationale ISO 9002. Cette certification, accordée par l’AFAQ, concerne la délivrance par l’Hôtel de Ville de certains actes administratifs : permis de construire, actes de mariage, fiches d’état-civil, inscriptions scolaires, listes électorales…
Mars 1999 : La mairie reçoit le 2e prix de la performance et de l’efficience dans le cadre de la Convention nationale de la Fonction publique territoriale.
1998 : Le cabinet Arthur Andersen cite la Ville du Pecq pour ses pratiques innovantes.
Décembre 1997 : La Ville du Pecq obtient le prix du Mouvement Français pour la Qualité (Île-de-France). Elle est la première commune à recevoir cette distinction.

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