Cadre de vie

Le Pecq, ville fleurie

Le Pecq fleuri

 

Depuis 1992, la Ville participe au concours des Villes et Villages Fleuris.

Hors concours dans sa catégorie (15001 à 30 000 habitants) au niveau départemental, elle est titulaire de trois fleurs au niveau régional depuis 2002.

panneau-ville-fleurie-visuel-3fleurs

Le service Environnement

L’équipe : Sept îlotiers, responsables de la propreté des différents quartiers de la ville, sillonnent chaque rue sur leur triporteur. Ils nettoient également chaque mercredi les cours d’école.
Une nettoyeuse circule dans la ville du lundi au samedi.

Lutte anti-graffiti : Les îlotiers, armés de nettoyeurs haute pression, enlèvent les graffiti sur les façades des bâtiments publics et sur les murs donnant sur la voie publique, après accord des propriétaires.

Intégration de l’animal dans la ville

Chien-civique-alpicoisLes propriétaires d’animaux ou ceux qui en ont la charge, sont tenus de prendre toutes les mesures propres à préserver la tranquillité et la quiétude de leurs voisins.

Les équipements à votre disposition
• 14 distributeurs de sacs à côté des écoles et dans les rues sensibles.
• 3 vespachiens boulevard de la Libération ou pelouse derrière l’Hôtel de Ville.
• 1 zone d’ébats au Jardin de l’Europe.

Prestation de nettoyage
Un arrêté régit depuis le 25 avril 2006 la circulation des chiens et autres animaux domestiques et le ramassage de leurs déjections par leurs gardiens. Il impose plus particulièrement la circulation des chiens en laisse. La Ville incite les propriétaires de chien au ramassage individuel. Le refus de ramassage constaté par la Police municipale après médiation entraînera le paiement d’une prestation de nettoyage de 40€.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×