Les transports

Carte Améthyste

Les personnes âgées d’au moins 65 ans, sans activité professionnelle, et non imposables sur le revenu, peuvent bénéficier gratuitement du titre Améthyste.
Les anciens combattants non imposables de plus de 65 ans n’exerçant pas d’activité professionnelle ainsi que les veuves de guerre non imposables âgées de plus 65 ans, sans activité professionnelle et titulaires d’une pension de veuve de guerre, sont éligibles gratuitement au titre Améthyste.

L’attribution de la carte aux anciens combattants et veuves de guerre imposables sur le revenu est subordonnée à une participation financière annuelle d’un montant de 25€ pour un titre Améthyste permettant de voyager sur les zones 1 à 5.
Les anciens combattants mutilés ou blessés de guerre, titulaires d’une carte d’invalidité délivrée par l’Office National des Anciens Combattants (ONAC) peuvent bénéficier de la carte sans participation financière.

La demande se fait auprès du service Vie sociale.
En savoir plus : www.yvelines.fr/solidarite/personnes-agees/autres-aides-dispositifs

Pass 21

Avantage, sous conditions de ressources, pour les retraités alpicois de 62 ans et plus sur les lignes 21 (Gare R.E.R. Le Vésinet-Le Pecq / Gare de Marly-le-Roi) et 21 M (Gare R.E.R. Le Vésinet-Le Pecq / quartier Mexique).
Contactez le service Vie sociale.

Consultez les horaires de la ligne 21.

Navipecq et PAM 78

Navipecq et PAM 78 permettent aux personnes âgées ou à mobilité réduite de se déplacer, pour en savoir plus.

 

→ Tous les moyens de transports dans la rubrique Transports.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×