Le Relais Petite Enfance ou RPE (ex RAM) et les assistant(e)s maternel(le)s

Relais Petite Enfance (ex RAM)

Responsable : Christine MALANDRIN
19, rue Adrien Descombes
Courriel : rpe@ville-lepecq.org

Le RPE a pour but d’accompagner et orienter les familles ou futures familles dans leurs recherches et démarches de modes d’accueil.

Il est basé sur des principes fondamentaux de neutralité et de gratuité.

Il est aussi une structure ressource pour les assistant(e)s maternel(le)s et les gardes à domicile.

Il informe et accompagne les parents dans leur rôle d’employeur, notamment sur les droits et obligations qui en découlent (établissement du contrat de travail, bulletin de salaire…) et sur les aides auxquelles ils peuvent prétendre.

Le RPE apporte aussi aux professionnels de l’accueil individuel un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger leurs expériences.

D’autre part, des ateliers d’éveil et/ou de motricité sont proposés sur les différents quartiers de la ville afin de permettre aux enfants accompagnés de leur assistante maternelle de s’épanouir dans un espace aménagé et sécurisant.

Un partenariat existe également avec la bibliothèque de la Maison pour tous.

Accueil du public sur rendez-vous, les :
– mardi de 13h à 17h
– mercredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
– jeudi de 14h à 18h
– vendredi de 13h à 17h.

Les assistant(e)s maternel(le)s

Téléchargez la liste des assistant(e)s maternel(le)s du Pecq (pdf – 13 Ko)

Pour toute information sur les assistantes maternelles :

Territoire d’Action Sociale Boucles de Seine

Cellule Agréments
13 rue Fabert
Sartrouville

Votre navigateur est dépassé !