Le Lieu d’Accueil Enfant-Parent (LAEP)

« L’Unisson », Lieu d’Accueil Enfant-Parent (LAEP)

Responsable : Guillaume Crevenna
19, rue Adrien Descombes
Courriel : laep@ville-lepecq.org

Au sein des locaux du Relais Petite Enfance (RPE), le LAEP « L’Unisson » propose un espace de jeu libre pour les enfants de 0 à 4 ans et un lieu de parole pour les parents (ou grands-parents), autour de trois principes fondamentaux : anonymat, liberté d’accès et gratuité.

Ouvert sans inscription :
• les mardis de 14h30 à 17h
• les jeudis de 9h à 11h30

Sur place, les parents peuvent échanger autour de la parentalité, poser leurs questions et partager leurs expériences avec d’autres parents. Des jeux et des livres sont mis à disposition librement, chacun organisant son temps comme il le souhaite.

Sur place, deux accueillants présents pour les familles. Formés à l’écoute, leur rôle est de mettre à
l’aise parents et enfants, et de favoriser le dialogue.

Le LAEP est en partie financé par la Caisse d’allocations familiales (Caf).

Renseignements par mail à laep@ville-lepecq.org