Transports spécifiques

Navipecq

La Ville possède un véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite d’une capacité de huit places assises et d’une place pour un fauteuil roulant. Navipecq est à disposition des personnes âgées (en partenariat avec les maisons de retraite Les Tilleuls et Notre Dame) ou à mobilité réduite.

Tournées :

  • 2 fois par semaine / Le Pecq > Saint-Germain-en-Laye (marché ou hôpital) :
    – 2 tournées aller-retour en matinée chaque mardi et vendredi (sauf le 2e mardi et le dernier vendredi du mois).

Course individuelle à la demande :

  • Nouveau ! Course individuelle à la demande : sur réservation, pour les seniors et les personnes à mobilité réduite autonomes ou avec accompagnateur dans l’impossibilité de trouver un autre moyen de transport.
    > Tous les mardis de 14h à 17h
    >les mercredis de 13h30 à 17h
    >les jeudis de 09h30 à 12h et de 13h00 à 16h
    >les vendredis de 14h à 17h, un chauffeur passe au domicile des bénéficiaires alpicois pour les conduire à leurs rendez-vous médicaux ou paramédicaux, faire leurs courses, accomplir leurs démarches administratives, visiter des amis, se rendre au cinéma ou chez le coiffeur. Réservation la veille avant 16h et vente des cartes auprès du service Vie Sociale.

Carte Navipecq specimenCarte 5€ pour 10 allers-retours.

Téléchargez les Horaires Navipecq (pdf – 686 Ko)

Inscription préalable et vente des cartes auprès du service Vie sociale sur place ou au 01 30 61 66 18.

PAM 78

Pam 78PAM78 est un dispositif de transport des personnes à mobilité réduite organisé par le Conseil départemental des Yvelines en partenariat avec la Région Île-de-France et Île-de-France Mobilités (syndicat des transports d’Île-de-France anciennement appelé STIF).
Service de transport collectif de porte-à-porte, il est effectué sur réservation et permet aux personnes en situation de handicap de se déplacer en Île-de-France pour un trajet supérieur ou égal à 500 mètres. Tous les trajets doivent avoir au moins une origine ou une destination dans les Yvelines.

Pour en bénéficier et tout savoir sur PAM 78 : rendez-vous sur le site Internet du Conseil départemental des Yvelines.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×