Durant toute l’année, la Police municipale assure une mission de surveillance. Celle-ci permet de référencer les habitations non occupées afin d’y apporter une attention particulière dans la lutte contre les cambriolages.
Pour bénéficier de ce service gratuit, les Alpicois peuvent télécharger, imprimer et remplir le formulaire d’inscription puis le renvoyer scanné par courriel à : police.municipale@ville-lepecq.org
ou bien le déposer à l’accueil de l’Hôtel de Ville.
En cas d’absence de son domicile, quelques mesures simples s’imposent.
Pour les habitations :
- ne pas laisser les portails ouverts
- informer ses voisins afin que ces derniers puissent prévenir les services compétents en cas de faits suspects (lumières allumées alors qu’elles ne devraient pas l’être, portail ou portes d’habitation ouverts, bruits divers,…)
- fermer ses volets, même ceux donnant sur de petites ouvertures.
- ne pas garder à son domicile de grosses sommes en numéraire.
Pour les véhicules :
- ne jamais laisser les clés sur le contact quand celui-ci est inoccupé, qu’il soit stationné à l’intérieur ou à l’extérieur de sa propriété.
- ne pas laisser les documents afférents à la libre circulation du véhicule (carte grise, attestation d’assurance) à l’intérieur de ce dernier.
- ne jamais laisser les clés de son domicile dans son véhicule, ni de documents mentionnant son identité et son adresse.