La Cellule de veille

 

Mise en place par la Ville, la Cellule de veille est animée par des bénévoles de l’association PRÉ (Partage-Rencontre-Échange).
Elle est active pour lutter contre l’isolement (été / Noël), durant les périodes de crise (canicule, grand froid,
épidémie) et même toute l’année pour les personnes les plus fragiles.

Chaque adhérent bénéficie d’un suivi personnalisé par échanges téléphoniques et visites.

Si vous êtes craintif(ve) à l’idée d’aborder seul(e) l’été ou les périodes des fêtes de fin d’année, téléchargez le formulaire d’inscription et faites-vous connaître auprès du service Vie sociale (les informations recueillies sont strictement confidentielles).
En dehors des heures ouvrables, répondeur au 01 30 61 66 49.

Tous les Alpicois sont appelés à la vigilance et à devenir eux aussi des « veilleurs » en accordant plus d’attention à son voisin âgé, handicapé, esseulé, et prenant plus en compte des besoins que la personne fragilisée n’ose souvent pas exprimer. Vous pouvez aussi faire connaître à la Cellule de veille municipale, les personnes de votre entourage susceptibles de rester seules au Pecq durant la période estivale, mais aussi pendant les fêtes de fin d’année ou tout autre moment difficile.

En téléchargement :
Conseils en cas de canicule
Conseils en cas de grand froid
Formulaire d’inscription à la cellule de veille

L’association PRÉ a besoin de renforcer ses rangs. Si vous souhaitez devenir bénévole dans le cadre de cette Cellule de veille, contactez l’association au 06 81 88 89 43.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×