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Directeur de la publication : Laurence Bernard, maire du Pecq
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  • Ville du Pecq

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Protection des données personnelles

Les informations collectées sur le présent site ou envoyées par message électronique sont uniquement destinées

– à la gestion de vos démarches administratives

– au suivi de vos demandes de renseignement ou de documentation

– au paiement en ligne de certaines prestations ou services

– à l’envoi d’informations à l’occasion d’un abonnement à nos moyens de communication

La Mairie s’engage à ne pas les traiter à d’autres fins.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité (lorsqu’il s’applique) ainsi que de limitation et d’opposition pour motifs légitimes à leur traitement. Ces droits peuvent être exercés en contactant le Délégué à la Protection des Données, par courrier à l’adresse postale suivante : 13 bis, quai Maurice Berteaux, 78 230 Le Pecq, ou à l’adresse électronique suivante : dpo@lepecq.fr. Vous disposez également du droit de déposer, à tout moment, une réclamation auprès de la CNIL.

Politique de traitement des données personnelles du service Communication

Dans le cadre des activités proposées par la mairie du Pecq ou lors de votre consultation de notre site internet, vos données personnelles peuvent être collectées et utilisées. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous trouverez ci-dessous les informations concernant le traitement de vos données.

Identité et coordonnées du responsable de traitement

Le responsable de traitement (celui qui est responsable de la collecte et de l’utilisation de vos données) est la mairie de Le Pecq, situé 13 bis, quai Maurice Berteaux 78230 Le Pecq.

Vous pouvez le joindre au 01 30 61 21 21.

Traitements effectués

Un traitement de données personnelles correspond aux utilisations des données personnelles. 

Finalité principale de l’utilisation

C’est l’objectif principal de la collecte et l’utilisation de vos données

Destinataires de vos données

Ce sont toutes les personnes qui vont accéder à vos données

Durées de conservation de vos données

Elles sont fixées par les circulaires des archives nationales

Traitements de données basés sur le recueil de votre consentement

La collectivité collecte et utilise vos données car vous y avez consenti.

Vous disposez du droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ainsi que votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment.

Droit à l’image

Service Communication

Service concerné

Tant que votre image existe

Newsletter (vous envoyer une lettre d’information)

Service Communication

Jusqu’au retrait de votre consentement

Entreprise/particulier 

(Proposez une offre d’emploi)

Service emploi

Service Communication

Jusqu’au retrait de votre consentement/retrait de l’offre

Écrire au Père Noël (réceptionner votre lettre au Père Noël et permettre au Père Noël de vous répondre)

Service Communication

Père Noël

Le temps que le Père Noël dépose tes cadeaux

Troc au plantes (organiser un troc aux plantes au sein des quartiers)

Service Communication

Présidente du Conseil de quartier

Le temps de l’évènement

Nouvel arrivant (enregistrer votre volonté de participer à la cérémonie des nouveaux arrivants et organiser cette cérémonie)

Cabinet du Maire

Service Communication

Le temps de la cérémonie des nouveaux habitants.

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Abonnement au bulletin municipal

Service Communication

Le temps de votre abonnement

Déposer votre candidature

Service emploi

Service Communication

2 ans maximum puis destruction

Traitements de données basés sur la mission d’intérêt public

La collectivité collecte et utilise vos données dans le cadre de l’une de ses missions.

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Annuaire des associations, commerçants et professionnels de santé (diffuser l’offre association et commerciale locale)

Service Communication

Public

Moyens généraux dans le cadre d’une demande de reprographie

Tant que les données sont valides

Demande de tournage (instruire votre demande de tournage au sein de la ville)

Cabinet du maire

Service communication

Le temps du tournage et destruction

Pas de conservation en cas de refus

Boîte à idées (recueillir vos idées pour la ville et vous faire un retour sur les idées émises)

Moyens généraux

Service communication

Le temps du traitement de votre idée

Formulaire de contact (traiter votre demande et transférer celle-ci au service concerné)

Secrétariat général

Service communication

Service concerné par votre demande

Le temps du traitement de votre demande

Traitements de données basés sur l’intérêt légitime de la collectivité

La collectivité collecte et utilise vos données afin de satisfaire un intérêt légitime pour la collectivité.

Vous disposez du droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ainsi que votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment.

Enregistrement des Interviews afin de faciliter la rédaction des articles pour le bulletin municipal

Service communication

Le temps de la rédaction de l’article puis destruction.

La société en charge de l’hébergement du site internet est également destinataire de vos données, Inavogora, situé 22 rue d’Amiens 60200 Compiègne.

Précisions relatives à la collecte

Lors de la collecte de vos données, les informations qu’il est obligatoire de renseigner sont identifiées par un astérisque ou une mention obligatoire/facultatif. Sans ses informations, le service ne sera pas en capacité de traiter votre demande.

Demande de droit

Pour exercer une demande de droit, ou pour toute information supplémentaire relative à la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de la mairie :

  • Par courrier :

    Délégué à la Protection des Données
    Mairie du Pecq
    13 bis, quai Maurice Berteaux
    78230 Le Pecq

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

La collectivité est en droit de refuser votre demande de droit, notamment lorsque vos données sont nécessaires pour la défense de droits en justice, de la protection d’une personne ou pour des motifs importants d’intérêt public.

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