La Cellule de veille accompagne votre été alpicois !

Particulièrement dynamique pendant l’été, alors que les réseaux familiaux ou amicaux se font plus rares, une grande campagne d’appels téléphoniques est confiée aux bénévoles de l’association PRÉ (Partage, Rencontre, Échange). Environ 140 personnes sont déjà inscrites à ce dispositif qui fonctionnera jusqu’au 15 septembre.

Certains des bénéficiaires de la Cellule de veille ne sortent jamais de chez eux et reçoivent très peu de visites. Entendre le téléphone sonner, savoir que quelqu’un pense à eux, demande de leurs nouvelles et se préoccupe de leur situation est d’un réconfort immense. Avec le service de portage des repas à domicile, c’est souvent leur seul contact amical.

Si vous êtes craintif(ve) à l’idée d’aborder seul(e) l’été, téléchargez le formulaire d’inscription et faites-vous connaître auprès du service Vie sociale (les informations recueillies sont strictement confidentielles).

En dehors des heures ouvrables, répondeur au 01 30 61 66 49.

Il est également possible de signaler un de ses proches, un ami ou un voisin.

Pour compléter ces appels, nos seniors les plus fragilisés ou isolés recevront pendant l’été la visite d’étudiants du dispositif Yvelines Étudiants Seniors. Tous, nous pouvons aussi aider nos proches, surtout s’il s’agit de personnes âgées isolées ou proposer nos services à l’association PRÉ qui a toujours besoin de bénévoles. Contact : 06 81 88 89 43 ou pre2003@free.fr

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)