La Cellule de veille accompagne votre été alpicois

La Cellule de veille téléphonique est destinée à toute personne fragilisée par l’âge, la maladie, le handicap ou l’isolement. Ce dispositif, animé par des bénévoles de l’association PRÉ (Partage-Rencontre-Échange) est actif jusqu’au mercredi 15 septembre.

Si vous êtes inquiet(e) à l’idée d’aborder seul(e) l’été, téléchargez le formulaire d’inscription et faites-vous connaître auprès du service Vie sociale au 01 30 61 66 18 (les informations recueillies sont strictement confidentielles).

Il est également possible de signaler un de ses proches, un ami ou un voisin.

À noter que l’association PRÉ a toujours besoin de bénévoles, n’hésitez pas à la contacter au 06 81 88 89 43 ou associationpre29@gmail.com, ou renseignez vous sur association-lepre78.com

Pour compléter ces appels, nos seniors les plus fragilisés ou isolés pourront recevoir pendant l’été la visite d’étudiants du dispositif YES+ (Yvelines Étudiants Seniors+).

Avec YES+, le Département des Yvelines met à disposition un service gratuit d’agents de convivialité qui vont à la rencontre des personnes âgées, et agissent dans le cadre de la prévention des risques canicule.

Pour vous inscrire ou inscrire un proche, remplissez le formulaire d’inscription en ligne sur yvelines.fr/yesplus-inscriptions-seniors.

Pour tout renseignement, contactez bouclesdeseine-ouest@mda.yvelines.fr ou appelez l’Antenne Ouest au 01 39 66 33 00 :

– les lundis, mercredis et jeudis de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h,
    – les mardis de 13h30 à 17h
    – les vendredis de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 15h30

> Nouvelles lignes directes de l’hôtel de ville

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne suspension des nocturnes jusqu’à nouvel ordre (service Population sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme et Vie sociale)