Expositions en cours / à venir

Exposition des œuvres de Cicia Hartmann

Du 2 au 20 octobre au centre culturel André Malraux

Plasticienne autodidacte, Cicia Hartmann réalise, depuis plus de 15 ans, des œuvres d’art à partir d’objets à usage unique : bouchons, bouteilles, bidons en plastique, etc. Dans une démarche écocitoyenne et soucieuse de sensibiliser le public à la préservation de l’environnement, l’artiste a choisi d’interpréter de façon poétique la valorisation des déchets et, en particulier, l’invasion des déchets plastiques sur terre et dans les océans. Un recyclage artistique que vous ne manquerez pas de découvrir du 2 au 20 octobre.

Entrée libre.

Exposition des peintures de Théo Munch

Du 8 au 27 octobre – Hôtel de ville

D’un naturel solitaire et affichant une solide timidité, Théo Munch s’est construit un univers pictural unique qui privilégie les visages. Observateur, l’artiste a appris à regarder les gens, à comprendre leur caractère et à analyser leur personnalité. À travers ses œuvres, il va chercher à mettre en exergue les sentiments. Que les couleurs éclatent ou que le noir et blanc s’impose, il y a chez lui la préoccupation constante de montrer l’invisible : cette âme capable du meilleur comme du pire, qui fait de nous ce que nous sommes.
    Les “Visages” de Théo Munch, qui prendront place dans le hall de l’hôtel de ville du 8 au 27 octobre, portent en eux les doutes, les espoirs et les désillusions de la vie. Cette exposition est organisée en partenariat avec le Festival Art et Handicap et l’association IMAGO.

Hall de l’hôtel de ville, 13 bis quai Maurice Berteaux.
    Entrée libre.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
      (concerne les services Population, Régie centrale et Urbanisme sauf en été)