Expositions en cours / à venir

    Expositions en cours / à venir

    Exposition « Léonard de Vinci, l’immortel »

    Du 4 juillet au 3 septembre – Hôtel de ville

    À l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, la Ville rendra hommage à l’artiste, scientifique, ingénieur, botaniste… à travers dix panneaux d’exposition et dix représentations de toiles. Devenu le symbole de l’homme de la Renaissance, le génie italien étudie, réfléchit, imagine, innove et rédige. Il organise des fêtes somptueuses, séduit et fait rêver, crée d’étranges automates et des machines futuristes. Léonard, le peintre, joue avec l’ombre et la lumière. Sa technique picturale, le sfumato, nous enveloppe, sa Mona Lisa nous hypnotise, sa multiplicité nous fascine, son alchimie nous déroute… Une exposition à découvrir tout l’été.

    Hall de l’hôtel de ville, 13 bis quai Maurice Berteaux

    Accès libre


    Exposition « Alexandre Dumas mis en bouteille » par Adu Jahmal

    Du 22 juin au 22 septembre – Château de Monte-Cristo au Port-Marly

    C’est une première dans l’histoire de Monte-Cristo. Cet été, un artiste américain exposera ses oeuvres au 2e étage du château. Adu Jahmal, artiste et musicien, a grandi à Chicago avec pour source d’inspiration Duke Ellington ou encore Joséphine Baker. Tout feu tout flamme, il peint, joue de la musique, crée des vêtements, conçoit des meubles. Il s’intéresse à la photographie, au multimédia, sculpte même des bouteilles et aime mélanger les styles, les processus et les matériaux de création. Selon lui, un artiste doit toujours rester proactif et se doit d’essayer différentes formes d’expression. Les créations d’Adu Jahmal représentent souvent des personnalités qui ont marqué l’Histoire, que ce soit dans le monde musical, littéraire, politique ou social. Parmi elles, Alexandre Dumas. Jusqu’au 22 septembre, le domaine de Monte-Cristo accueillera une série de bouteilles et des peintures de l’artiste, évoquant l’écrivain des Trois Mousquetaires.

    Ouvert les mardis et jeudis de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, les mercredis et vendredis de 14h à 18h et les samedis et dimanches de 10h à 18h
    Plein tarif : 7€, tarif réduit : 5€, gratuit pour les moins de 10 ans

    Attention, l’exposition en intérieur n’est pas visible l’après-midi du 2e dimanche du mois ou lorsque se déroulent d’autres animations dans le château


    Exposition « 80 ans de chanson française »

    Du 12 septembre au 3 octobre – Hall de l’hôtel de ville

    Histoire de la chanson francophone moderne à travers ses succès, ses gloires et ses courants à l’occasion des concerts de L’Estival au Quai 3.

    Cette exposition présente l’aventure de la chanson française à partir des années 30, balayant huit décennies de mouvements et d’interprètes : de Charles Trenet à Olivia Ruiz, en passant par Piaf, Brel, Cabrel ; des salles de music-hall aux caves de St-Germain-des-Prés ; des yéyés au rock made in France ; des scènes de l’Hexagone à celles du Québec ; sans oublier l’Occupation, la télévision, le show-biz, la francophonie, et les effets de générations…

    Une exposition où chacun retrouvera les chansons qui l’ont accompagné, dans un parcours historique.

    Hôtel de ville
    13 bis, quai Maurice Berteaux
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 30 61 21 21
    Fax : 01 30 61 52 54

    Courriel : mairie@ville-lepecq.fr

    Horaires d’ouverture :

    • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
      et de 13h à 17h,
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
      (concerne les services Population et Urbanisme sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)

    Mairie-annexe
    2, avenue des Vignes-Benettes
    78230 Le Pecq

    Tél. : 01 39 58 57 00

    Fermée jusqu’au 7 septembre 2019 inclus

    Horaires d’ouverture:

    • le mardi de 15h à 18h,
    • le mercredi de 10h à 12h
      et de 14h à 18h,
    • le vendredi de 15h à 19h,
    • le samedi de 10h à 12h
    • fermeture le lundi et le jeudi