Expositions en cours / à venir

Exposition des ateliers de la Maison Pour Tous

Du 28 mai au 22 juin – Centre culturel André Malraux

Chaque année, le public peut découvrir les travaux réalisés par les élèves au cours des ateliers de la Maison pour Tous. Du 28 mai au 8 juin, les visiteurs
    pourront ainsi découvrir les réalisations des ateliers poterie de Dominique Dugasse et Véronique Tessier, de réfection de sièges d’Isabelle Martin ainsi que
    les travaux d’arts plastiques de l’atelier de Valérie Bernard et les aquarelles, dessins et pastels de celui d’Annie Salva. Puis, du 11 au 22 juin, ces œuvres
    laisseront place aux dessins et peintures des élèves de Yao Adekplovi, aux travaux des ateliers d’encadrement d’Agnès Musseau, de réfection de sièges de
    Laurent Daniel et enfin, les réalisations de l’atelier vidéo d’Edwige Demartini.

Exposition « Phase Shift » d’Armand Luciani

Du 6 au 21 juin – Hall de l’hôtel de ville

L’exposition “Phase Shift“, littéralement déphasage, est présentée par le photographe Armand Luciani. On vous a toujours dit que nous marchions droit devant, qu’on prenait un chemin… Mais les chemins ne sont pas toujours linéaires. Parfois l’objectif saisit une ligne droite qui prête au voyage. Parfois le chemin n’est pas dans l’axe. En faisant un arrêt sur image, on découvre des photographies prises par un œil qui sait d’où il vient. Du maquis de Tenda (Corse) à une rue de Chicago en passant par une gare anglaise, le cœur du projet s’est affirmé en chemin.

Autour de la lumière, d’une pose, des formes, immergez-vous dans ces scènes et demandez-vous où seriez-vous allé si vous aviez été là ? Quand la nature corse ne dessine aucun chemin, partir et avancer, c’est forcément ailleurs et c’est forcément loin.

Accès libre

Exposition « Alexandre Dumas et les femmes »

Jusqu’au 9 juin – Château de Monte-Cristo

Alexandre Dumas aimait les femmes. Il multipliait les conquêtes, ne savait pas rompre et entretenait plusieurs relations en même temps. Il était charmeur, tout feu tout flamme, charismatique et fascinant. L’écrivain plaisait beaucoup aux femmes et nouait des relations avec de nombreuses comédiennes qui interprétaient ses rôles au théâtre.

Cette exposition, réalisée par la Société des amis d’Alexandre Dumas, permettra de découvrir les femmes qui ont compté pour l’auteur des Trois mousquetaires.

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
    • le jeudi, nocturne jusqu’à 20 h
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme)