Expositions en cours / à venir

Les talents de la Maison Pour Tous

Du 28 mai au 8 juin – Centre culturel André Malraux

Chaque année, le public peut découvrir les travaux réalisés par les élèves des ateliers de la Maison Pour Tous. Cette exposition, dont la première partie se tiendra du 28 mai au 8 juin puis la seconde du 13 au 22 juin, mettra en lumière le travail des élèves des ateliers : poterie céramique enfants et adultes ; poterie céramique libre ; arts plastiques ; couture, crochet et tricot ; couture main et initiation machine ; parcours arts plastiques ; réfection de sièges ; aquarelle ; dessin et peinture enfants et adultes ; dessin et pastel ; préparation aux écoles d’art et enfin encadrement et cartonnage.

Centre culturel André Malraux, 3 bis quai Voltaire

Entrée libre aux heures d’ouverture

Alan Turing : du langage formel aux formes vivantes

Du 8 juin au 3 juillet – Hall de l’hôtel de ville

Alors que sera célébré le 70e anniversaire de la disparition d’Alan Turing, cette exposition met en avant ses idées qui ont contribué à former le monde actuel, à travers l’informatique, l’intelligence artificielle, la modélisation mathématique du vivant, la réflexion philosophique sur des problèmes fondamentaux de la connaissance et de la vie. Alan Turing est considéré comme l’un des plus grands penseurs anglais du XXe siècle pour avoir apporté sa contribution dans trois domaines majeurs : la logique mathématique, les sciences informatiques et la biologie. Père de l’informatique et auteur de la machine de Turing, il fut également agent au service du renseignement britannique et a joué un rôle décisif dans le décryptage des codes secrets allemands pour l’issue de la Seconde Guerre mondiale.

Hall de l’hôtel de ville, 13 bis quai Maurice Berteaux

Entrée libre aux heures d’ouverture