Expositions en cours / à venir

Exposition « Jean de la Fontaine »

Du 9 au 30 septembre dans le hall de l’hôtel de ville

À l’occasion du 400e anniversaire de la naissance de Jean de la Fontaine, cette exposition retracera le parcours de ce poète auteur de fables mais aussi de contes. Séducteur et virtuose de la langue française, on lui doit également des poèmes divers, des pièces de théâtre et des livrets d’opéra.
    À travers dix panneaux illustrés sera dévoilé ce personnage complexe, paradoxal et polygraphe, tantôt pédagogue, parfois libertin, toujours amuseur.
    Entrée libre aux heures d’ouvertures

Exposition d’art contemporain des sculptures de Pierre Treilhes

Du 23 juin au 19 septembre au château de Monte-Cristo

Du 23 juin au 22 septembre le château de Monte-Cristo accueille les sculptures de Pierre Treilhes.

Cet autodidacte travaille la sculpture depuis les années 80. Il récupère et transforme des objets de toutes sortes : ustensiles de cuisine usagés, vieux outils rouillés, anciennes serrures… Avec son chalumeau, il leur redonne vie et les détourne de leur destination première. L’artiste nous fait découvrir son univers dans des thématiques diverses comme la musique, le cirque ou les animaux, tout en humour et en poésie. Cette exposition a débuté le 23 juin et se poursuit jusqu’au 19 septembre.

Plus d’infos sur chateau-monte-cristo.com

> Nouvelles lignes directes de l’hôtel de ville

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne jusqu’à 20h pour le service Population (sauf en été)