Exposition des photographies de Christophe Mereis
Depuis le 5 mars – En extérieur, sur les grilles du groupe scolaire Général Leclerc
En ces temps bien difficiles pour la culture, la Ville à décidé de lui permettre de s’évader hors des murs… C’est ainsi que les grilles de notre hôtel de ville se sont parées des photographies de Christophe Meireis le 5 mars, le temps d’une exposition itinérante éphémère en plein air..
L’exposition a été déplacée depuis le 30 mars sur les grilles du groupe scolaire Général Leclerc dans le quartier Ermitage.
Prenez le temps, et partez à la découverte de cette série de clichés intitulée « Douce France ».
Douce France – Malo les Bains, Digue du Break.
Sur la longue plage de sable gris, les couleurs du ciel, de la grêve et de la Manche semblent se confondre. Loin des jolies terrasses de Normandie, le camion du vendeur de glaces aux doux tons pastels, semble attendre, de gourmands fantômes. Entourée de dunes presque horizontales, de la zone portuaire et des hauts fourneaux d’Arcelor Mittal, cette langue de bitume fait office, les jours de soleil, de plage populaire où se croisent familles et voisins. Ce lieu, simple et réel, raconte une France doucement banale.
Exposition « Recto-Verso »
Jusqu’au 22 avril – Hôtel de ville
L’exposition Recto Verso, réalisée par les Archives départementales des Yvelines, est un zoom sur l’histoire de notre département durant la Belle Époque (1890-1930), période de progrès social, économique, technologique et politique en Europe. À travers une sélection inédite de cartes postales, partez à la découverte de monuments, paysages, fêtes, activités économiques, loisirs et scènes de la vie quotidienne dans l’ancienne Seine-et-Oise.