Fermeture de la route de Croissy au Vésinet pour la réalisation d’une piste cyclable

Réalisée route de Croissy, pour votre sécurité, dans le cadre du Plan Vélo 2019-2026, cette piste cyclable s’étendra sur 2,2 km, reliant la place de la République au Vésinet à Croissy-sur-Seine via le carrefour Princesse tout en desservant en mode doux le lycée Alain.

Cet aménagement s’est voulu qualitatif et sécurisé, pour l’ensemble des usagers :

• Réalisation d’une piste cyclable à double sens côté sud,
  • Réfection totale de la chaussée (réalisée par le Département des Yvelines),
  • Mise en accessibilité du trottoir sur 1 côté de la voie,
  • Enfouissement des réseaux aériens (réalisé par la Ville du Vésinet).

À terme, cet aménagement permettra de rallier la piste de l’avenue de Verdun située à Croissy-sur-
Seine pour créer une continuité cyclable jusqu’à la gare RER de Chatou-Croissy.

Les travaux débutés lundi 28 août 2023 pour une durée prévisionnelle de 7,5 mois se poursuivent avec une nouvelle étape, durant la semaine du 18 au 22 mars 2024.

FERMETURE COMPLÈTE D’UN TRONÇON ROUTE DE CROISSY

Afin de permettre la réalisation de la chaussée, la route de Croissy est fermée à la circulation de l’ensemble des véhicules, y compris celles des riverains entre la place de la République et le boulevard du Président Roosevelt du 18 au 22 mars entre 7h30 et 18h30.

Afin de permettre aux riverains de continuer à circuler durant cette période, la Ville du Pecq a pris deux dispositions :

• Inversion du sens de circulation de la rue Jehan Alain, pour permettre aux véhicules s’engageant dans la rue Circulaire de rejoindre l’avenue d’Aligre et ainsi de sortir du quartier ;

• Mise en double sens, pour les riverains uniquement, du tronçon de la rue du 11 Novembre 1918 compris entre la route de Croissy et la rue Albert 1er.

La circulation des poids lourds est déviée

• La circulation des véhicules et des bus est déviée par l’avenue de la Princesse et les boulevards d’Angleterre, du Président Roosevelt et Carnot, voir plan ci-dessous :

• Le stationnement est interdit sur l’itinéraire de déviation.
  • Bus : dessertes des lignes M, 12, 54 et 56 :
    Les arrêts « Lycée Alain », « Allée de la Gare » et « Route de Croissy » sont provisoirement
    reportés sur le bd d’Angleterre, le bd du Président Roosevelt et le bd Carnot (voir plan ci-dessus).
    Une information sera préalablement affichée aux arrêts concernés.

Pour toute question, vous pouvez contacter transport@casgbs.fr ou consulter le site casgbs.fr