Inscriptions scolaires et réinscriptions périscolaires 2022-2023

Les inscriptions scolaires et réinscriptions périscolaires pour la rentrée de septembre 2022 se tiennent jusqu’au 30 juin 2022.

Réinscriptions périscolaires 2022-2023 :

Les réinscriptions périscolaires et extrascolaires concernent tous les enfants qui sont déjà scolarisés au Pecq cette année et qui seront, à compter de la rentrée de septembre 2022, en moyenne section, grande section, CE1, CE2, CM1 ou encore en CM2.

Ces démarches sont obligatoires avant toute participation à une activité proposée par la Ville (accueil du matin, restauration scolaire, étude, École Municipale des Sports, accueil de 18h à 19h et accueils de loisirs du mercredi et des vacances scolaires).

Pour ce faire, merci dans un premier temps de télécharger et de remplir la fiche de renseignements (pdf – 183 ko) et de l’envoyer à l’adresse courriel qui correspond à l’école de votre enfant :

Écoles maternelles Écoles élémentaires

Inscriptions scolaires 2022-2023 :

Les inscriptions scolaires concernent uniquement :

– Les enfants effectuant leur entrée à l’école maternelle en petite section (nés en 2019).
    – Les enfants accomplissant leur entrée au cours préparatoire (CP).
    – Les familles qui viennent de s’installer au Pecq.

Où l’enfant doit-il être inscrit ?

Dans son école de secteur voir le détail des affectations, rue par rue

Pour les demandes de dérogation dans un autre établissement que l’établissement de secteur de votre domicile (dans la commune ou hors-commune), veuillez adresser un courriel à scolaire3@ville-lepecq.org à l’attention de Nicole WANG, adjointe au maire en charge de la vie scolaire et de l’enfance indiquant le lieu souhaité de scolarisation.

Toute demande de scolarisation hors-commune est soumise à l’accord de la ville de résidence et de la ville d’accueil de l’enfant.

Quels sont les documents à fournir ?

• la fiche de renseignements dûment complétée et signée ;
    • la copie de la 1re page du carnet de santé où figure le nom de l’enfant et celles des pages des vaccinations (11 vaccins sont désormais obligatoires pour l’inscription à l’école, ils sont rappelés sur la fiche de renseignements.) ;
    • la copie du livret de famille : la page concernant l’identité des parents et celle de l’enfant à inscrire ;
    • un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Remarques :

• si vous possédez un scanner, merci de privilégier ce mode de copie / transmission ;
    • à défaut, vous pouvez adresser des photos nettes et en haute définition, tant qu’elles sont lisibles à l’agrandissement.

Comment procéder à l’inscription ?

À distance, sans vous déplacer à l’hôtel de ville ou sur place sur rendez-vous pris au 01 30 61 66 11.

Selon l’école d’affectation de votre enfant, merci d’adresser vos documents à l’adresse suivante :

Écoles maternelles Écoles élémentaires

Sur rendez-vous, à l’hôtel de ville

• Si vous ne bénéficiez pas d’outils numériques ou de moyens de copie, vous pouvez prendre rendez-vous au 01 30 61 66 10 pour réaliser l’inscription en mairie auprès du pôle Éducation / Jeunesse / Sports.

Quelle est la suite de la démarche ?

• Un agent procédera à l’inscription scolaire de votre enfant à distance ou sur place à l’hôtel de ville.
    • Un courriel d’accusé de réception vous sera adressé sous quelques jours ;
    • Ce courriel vous confirmera la bonne inscription de votre enfant et vous indique les démarches ultérieures, notamment le contact avec le directeur ou la directrice de l’école pour finaliser l’inscription. Il vous indiquera également votre code famille.

À compter du 1er juin 2022, vous devrez réserver toutes les activités auxquelles vous souhaitez faire participer votre enfant (accueils du matin et du soir, temps repas, École Municipale des Sports, accueils du mercredi et des vacances scolaires).

> Consulter le Règlement des accueils péri et extra-scolaires 2022-2023 (pdf – 7 mo)

Ces réservations seront à accomplir sur votre Espace Famille suivant le fonctionnement décrit dans le règlement des accueils péri et extrascolaires qui vous sera communiqué lors de votre inscription scolaire.

Rendez-vous dans la page Les écoles

LSF sourds malentendants

> Lignes directes de l’hôtel de ville

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h