Ma Bibli : vos bibliothèques à portée de main

Les bibliothèques du Pecq ont désormais leur appli. Ergonomique et simple d’utilisation, l’application Ma Bibli permet, entre autres, depuis votre smartphone ou tablette, de consulter le catalogue, réserver vos documents, et de vous tenir informé des événements organisés par les bibliothèques de la ville. Pour ce faire, vous devez être inscrit dans l’une des trois bibliothèques du Pecq. Si vous ne l’êtes pas encore, l’inscription est gratuite sur simple présentation d’un justificatif de domicile récent.

C’est parti !

1 > Télécharger gratuitement l’application
Ma Bibli est une application mobile disponible gratuitement en version IOS et sur Android. Une fois téléchargée, elle vous permet de vous connecter aux bibliothèques du Pecq en les sélectionnant dans la liste proposée.

2 > Se connecter
Pour vous identifier, saisissez votre numéro de carte de bibliothèque ou scannez son code-barres, puis saisissez votre mot de passe. Il est constitué par défaut de votre date de naissance (JJMMAAAA).
Une fois identifié, vous le resterez à chaque utilisation.

3 > Naviguer en toute simplicité

Une fois connecté, vous avez accès à quatre modules de couleur :

• Mon espace : Depuis cet onglet, vous pouvez accéder à l’historique des livres que vous avez empruntés, effectuer vos réservations, recevoir des messages ou des notifications de vos bibliothécaires (par exemple pour vous prévenir de la disponibilité de vos réservations, ou si vous avez oublié votre carte à la bibliothèque…)

• Catalogue : Depuis cet espace, vous accédez à l’ensemble des documents que vous pouvez emprunter dans les bibliothèques de la ville, avec un aperçu de leur couverture et leur résumé. Vous découvrez aussi les nouveautés et les sélections des bibliothécaires. Il ne vous reste plus qu’à effectuer votre recherche, par critère (titre, auteur, éditeur…) et par support (livre, DVD, CD…). Si le document que vous cherchez est disponible, vous le retrouverez en rayon. S’il est déjà emprunté, vous pouvez le réserver.

• Ma médiathèque : Vous retrouvez les trois bibliothèques de la ville du Pecq. Avec les informations pratiques les concernant. Vous pouvez dès lors choisir la bibliothèque que vous fréquentez régulièrement ou avec laquelle vous voulez entrer en contact. Vous avez
également accès aux informations concernant les autres bibliothèques de la ville.

• Agenda : Découvrez en avant-première les prochains événements proposés dans vos bibliothèques et réservez votre place en téléphonant au numéro indiqué.

Bon à savoir :

• Vous pouvez créer des listes de documents (par auteur, thématique… ou simplement la liste des documents que vous avez déjà lus).
• Vous avez la possibilité de sauvegarder votre historique de recherche.
• Lorsque vous effectuez une recherche, vous pouvez créer un abonnement. Ensuite, dès qu’un document répondant aux critères de recherche définis est ajouté au catalogue, vous recevez une notification. Ainsi, vous êtes prévenus de l’ajout de documents susceptibles de vous intéresser.
• La loupe, en haut à droite de l’application, est un raccourci vers la recherche de documents du catalogue.
• L’icône « profil » vous permet d’accéder à vos informations personnelles, de paramétrer votre application mobile, de changer votre mot de passe et de
vous déconnecter.

À noter que cette application est complémentaire au site internet des bibliothèques bibliotheque.ville-lepecq.fr