Opération Tranquillité Absences

Organisée toute l’année par la Police municipale, avec le renfort de la Police nationale, l’Opération Tranquillité Absences permet aux Alpicois de bénéficier gratuitement, sur simple inscription, d’une surveillance régulière, à horaires variables, de leur domicile ou de leur commerce en leur absence.

Ce dispositif aide à prévenir les cambriolages, principalement pendant les mois de juillet et août. Des patrouilles régulières de la Police municipale et de la Police nationale seront effectuées devant l’habitation des personnes inscrites qui seront prévenues en cas d’anomalie.

Pour bénéficier de ce service efficace et gratuit, il suffit de télécharger, imprimer et remplir au moins 48h avant son départ le formulaire d’inscription « Opération Tranquillité Absences » puis le renvoyer scanné par courriel à : pm.lepecq@orange.fr (le formulaire et également disponible à l’hôtel de ville).

En cas de retour inopiné ou de modification de la date et/ou de la durée des congés, ne pas oublier de prévenir.

Pour plus d’information et demande d’intervention, contacter la Police municipale au 06 11 29 01 53. En cas d’urgence, composez le 17 (Police secours).

> Lignes directes de l’hôtel de ville

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne jusqu’à 20h pour le service Population (sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (service Population seul)