Réservez en ligne les activités péri et extrascolaires de vos enfants !

Les vacances sont finies et vous préparez d’ores et déjà la rentrée. La vôtre et, bien sûr, celle des enfants. Cahiers, crayons, cartables…, tout est fin prêt. Mais avez-vous pensé à réserver leurs activités péri et extrascolaires ? Si ce n’est pas encore le cas, pas de panique. Vous pouvez dès à présent tout faire en ligne, de chez vous, depuis votre Espace Famille. Et voici comment :

1 – Une fois sur l’Espace Famille, entrez votre code famille et votre mot de passe puis cliquez sur « Entrée ».
    Votre code famille vous a été communiqué par le pôle Education, Jeunesse et Sports. Si vous l’avez oublié, vous pouvez contacter le pôle EJS au 01 30 61 66 09 ou envoyez un mail à jeunesse4@ville-lepecq.org ou consulter votre facturation papier. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » et suivez la procédure.

2 – Cliquez sur l’onglet « Réservation / Annulation » à gauche de l’écran, puis sélectionnez le profil de votre enfant. Si vous avez plusieurs enfants, vous devez réserver les activités enfant par enfant.

3 – Vous arrivez sur cette page.

Pour chaque activité (accueil du matin, temps repas, accueil du soir, mercredis et vacances scolaires), vous pouvez cocher les jours où vous souhaitez réserver l’activité de votre/vos enfant(s). Si vous souhaitez réserver tous les jours du mois le temps repas de votre enfant, cliquez sur la flèche bleue de gauche, sur la ligne « temps repas », vous gagnerez du temps.
    Attention : Vous devez sélectionner les activités de votre enfant mois par mois. Une fois que vous avez sélectionné toutes les activités pour le mois de septembre, vous devez impérativement cliquer sur ENREGISTRER en bas à droite pour valider et continuer à réserver les activités pour les autres mois de l’année.

4 – Une fois toutes les réservations d’activités validées, vous pouvez vous déconnecter et fermer l’onglet. Un mail de confirmation vous est envoyé avec un récapitulatif des activités réservées.

Bon à savoir

Vous pouvez d’ores et déjà sélectionner les activités péri et extrascolaires de vos enfants pour l’année scolaire 2021/2022. Planifiez les activités comme bon vous semble : de septembre à juin, uniquement en septembre, de septembre à novembre, etc. Vous pouvez modifier à tout moment vos réservations. Toute réservation ou annulation devra être effectuée au plus tard le vendredi avant midi pour la semaine suivante. Par exemple, pour la semaine du 13 au 20 septembre 2021, vous aurez jusqu’au vendredi 10 septembre à midi pour réserver / annuler vos activités. Passé ce délai, si vous souhaitez absolument réserver une activité pour votre enfant, ou si elle n’a pas été annulée à temps, l’activité vous sera facturée avec une majoration de 20%.
    Cas particulier : L’inscription à l’École Municipale des Sports est annuelle. Sur votre Espace Famille, onglet « Les Activités », vous pouvez procéder jusqu’au 30 août à l’inscription pour une ou deux séances par semaine de l’École Municipale des Sports.
    Pour les vacances scolaires, vous devrez réserver vos activités avant les dates limites indiquées dans le tableau ci-dessous :

Dates des vacances scolaires Dates limites des réservations et des annulations
    aux accueils de loisirs *
    Vacances d’automne Du samedi 23 octobre au dimanche 7 novembre 2021 Vendredi 1er octobre 2021
    Vacances de fin d’année Du samedi 18 décembre au dimanche 2 janvier 2022 Vendredi 26 novembre 2021
    Vacances d’hiver Du samedi 19 février au dimanche 6 mars 2022 Vendredi 28 janvier 2022
    Vacances de printemps Du samedi 23 avril au dimanche 8 mai 2022 Vendredi 1er avril 2022
    Vacances d’été À partir du jeudi 7 juillet 2022 Vendredi 10 juin 2022

*Pour des raisons de maintenance informatique, toutes les réservations et annulations doivent impérativement être effectuées avant 23h59 aux dates indiquées.

Bien entendu, si vous ne disposez pas d’un accès régulier à internet, vous pouvez toujours prendre rendez-vous auprès du pôle Éducation, Jeunesse et Sports au 01 30 61 66 09 pour procéder aux réservations et aux modifications.

> Nouvelles lignes directes de l’hôtel de ville

• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
    • le mardi, nocturne jusqu’à 20h pour le service Population (sauf en été)
    • le samedi matin de 8h30 à 12h (sauf Urbanisme et Vie sociale)